Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question De Débit...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

aranna
Bonsoir,

Nouvel arrivant chez Neuf et anciennement chez Free (si si j'suis passé par le forum de présentation).
Je suis passé chez neuf car proposition du dégroupage sur mon NRA.

J'ai déjà mon accès ADSL et le téléphone depuis ce matin (qui s'est activé sur ma neuf box). Par contre pas encore le service télé d'activé.
En faisant un rapide test de débit j'ai un débit de 1Mo/s (tout comme je l'avais chez Free en faite).

D'après les sources degrouptest je peux bénéficier de l'ADSL2+ et d'un débit théorique suivant :

Longueur de ligne : 1159 mètres [+]
4/10 sur 1159m
Affaiblissement : 17.385 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8036 kbps (1005 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22822 kbps (2853 ko/s)

Ma question donc maintenant, le passage en ADSL2+ est/sera t'il effectif lorsque le service TV le sera également ou faut il en faire la demande à Neuf (j'suis pas encore accoutumé aux spécificité Neuf) ? J'entend cela dans le sens où même une fois le service TV activé ma connexion sera t'elle encore de 8Mb ou bien de plus et ce automatiquement ?

Merci pour vos lumières...
Hardko
Salut,

Etant chez neuf depuis plus de deux ans, je peux confirmer que ton débit n'augmentera pas avec l'activation de la TV. Il ne faut pas se fier aux estimations degroup test pour la compatibilité ADSL2+.

Il y a aussi une imcompatiblité avec l'ADSL2+ et la TV, d'ou le probable bridage à 8Mb ( ceci était vrai il y a quelque mois, mais j'ai pas suivi l'affaire depuis...)

Voilà, si t'as d'autres question, hésite pas smile.gif

@+
aranna
L'adsl2+ n'est pas compatible avec la TV ? J'ai un pot chez Free qui est en ADSL2+ (22Mb) et qui a la télé.
Hardko
Comme tu le dis, il est chez Free...

Je t'invite à lire ceci, tu va comprendre...

Voici un extrait du lien :

CITATION
Free fourni un service tout-compris ( best-effort ). Si la TV passe, tant mieux, mais si elle ne passe pas bien, Free ne s'est engagé à rien. Wanadoo ou Neuf ont fait le choix inverse: si en fonction des caractéristiques théoriques de la ligne la bande passante est suffisante pour envoyer la TV sans dégradation, on l'envoie. Du coup, si on passe à l'ADSL2+, la sensibilité au bruit augmente fortement et le taux d'erreur risque ne plus rendre compatible le flux TV et un trop haut débit, paradoxalement... (surtout que sur un streaming UDP, il n' y a PAS de correction d'erreur tcp/ip - les paquets erronés ou en retard sont simplement ignorés/abandonnés).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.