Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Wi-fi Jamais Connecté Au Démarrage
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

jemar38
Bonjour,
J'ai mon PC de bureau qui est connecté en Wi-Fi qui fonctionnait très bien, super !
MAIS, quand je suis rentré de vacances, j'ai voulu mettre à jour mon antivirus (Avast) qui a ramé, ramé, ramé, je l'ai arrêté en cours de route
et depuis (y a-t-il un lien ???), je n'arrive plus à me connecter à Internet lorsque j'allume mon PC.
Je suis obligé d'aller sur l'icône du wi-fi en bas à droite, de faire clic droit et d'aller sur réparer et de recommencer 2 fois cette opération pour me connecter sur le net.
Et de plus, ma force de signal varie de très faible à faible
et la vitesse est de 54.0 Mbits/s.
Comment puis-je y remédier ?
SVP, pas trop de termes techniques dans vos conseils, je n'ai pas fait X ou Polytechnique...lol
pault2002
Bonsoir,

Avez-vous essayé de désinstaller totalement Avast et de tester votre wifi sans lui ?
ced4s
Bonjour,

Si ça vient vraiment d'avast, il y a une option qui a fait des miracles chez moi :
Clic droit sur l'icone, chsoisir réglages du programme, dépannage, et cocher "attendre le lancement des services système avant de lancer les services avast!"

Visiblement malgré sa bonne réputation, ce logiciel crée des problèmes au démarrage, puisque une option a carrément été prévue!
Enfin chez moi ça a été totalement résolu avec cette option. Il faudrait qu'elle soit cochée par défaut...

Bonne chance!
omegatron
CITATION
Il faudrait qu'elle soit cochée par défaut...
Comme ça ça laisse plus de temps aux véroles pour s'installer, s'exécuter et faire des dégâts blink.gif shutup.gif
ced4s
En même temps peut-être suis-je un peu naïf, mais ça fait environ 6 mois que ça tourne comme ça et qu'il n'y a aucun problème. De toute façon si un virus est bien fait il n'aura pas besoin d'avoir cette option cochée pour s'exécuter.
Il faut quand même éviter de tomber dans la psychose, le spectre de l'infection par un virus est surtout un bon argument de vente pour les suites anti-virus.
De plus, cette option n'a pour effet que de retarder l'activation de la protection résidente, et un scan en bonne et due forme détectera les virus éventuellement présents.
A jemar38 de voir!
omegatron
Le premier antivirus c'est l'utilisateur. A quoi sert d'installer un outil censé l'aider dans cette tâche si c'est pour lui demander ne ne pas la réaliser ou d'en désactiver les fonctions ? Le but d'une protection applicative résidente lancée au démarrage est surtout actuellement d'empêcher une fuite d'informations ou la création de connexions indésirables via la connexion réseau / internet par un troyen, un dialer ou autre logiciel malicieux. Evidemment, si le seul outil de "sécurité" est un antivirus de base, il est inutile.
ced4s
Evidemment je ne peux être qu'en accord avec tout ces arguments.
Toutefois je conserve mon point de vue puisque la protection résidente sera de toute manière activée, certes avec un retard non négligeable, mais minime.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.