Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Vraiment Minable !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

WeSbO
Bonjour,

Bon j'ai deja posté ici à propos de mon problème, mais je reposte, car mon cas c'est empiré ... maintenant je suis a 9ko/s presque tout le temps a part a 7h du mat ... et aprés c'est vraiment inutilisabe , je paye pour du haut débit pas du 56k ... Ca ne fait même pas deux mois que je suis chez neuf, au début tout était nickel, donc ca ne vien pas d'un problème de ligne ou quoique ce soit, je pense que le bridage vien de chez neuf. J'ai tenté d'appeler neuf, mais ils me disent que tout va bien (alors que j'ai MIRE devant mes yeux qui m'affiche 9ko/sec, et que je dois attendre 2 min pour afficher une page toute bete) (ca fait un peu foutage de gueule)...

Est ce qu'il y a un corp9 qui peut m'aider ? Ca m'embeterais de devoir résilier mon abonnement après deux mois ... Mais je ne verrais pas d'autre solution si tout ne rentre pas dans l'ordre !!!

SVP Aidez moi !
donylandes
Juste par solidarité pour te souhaiter bon courage comme à bon nombre d'entre nous , victimes de la politique commerciale scandaleuse du Neuf !!!!! yahoo.gif

Juste pour infos , car il faut le savoir :

en tant que nouvel abonné du Neuf , j'avais droit à 1 mois gratuit ...qui ne me sera décompté en fait que sur la facture de nov , dec ....donc il te garde en otage avec les débits qui vont avec , au moins pour 3 mois ....Si tu résilies avant ...c'est pour ta pomme !!!!! ouch.gif

Cela s'appelle du marketing !!!!!!
WeSbO
Merci pour ta réponse donylandes, Sait tu comment je peux resilier (c'est à dire rapidement, efficacement, sans problèmes) ? En faite je me dis que je n'ai pas a subir ca, je suis le consommateur qui paye une service, et non une vache à lait qui sert a remplir les poches de neuf... Au lieu de m'embeter a attendre une réponse ou une solution autant mettre la machine resiliation en route et aller chez un autre operateur...
vad
Salut,

Bienvenue dans le club.
Mais cela fait plus d'un an que je suis abonné, sans aucun problème je tiens à le souligner...
Sauf que depuis fin août, mon débit à baissé de moitié...de 6 à 3 Méga...C'est sure que c'est pas aussi bas que tes débits mais bon....

A bon entendeur,
Salut
Courage à tous !
donylandes
CITATION(WeSbO @ mardi 11 septembre 2007 à 21:46) *
Merci pour ta réponse donylandes, Sait tu comment je peux resilier (c'est à dire rapidement, efficacement, sans problèmes) ? En faite je me dis que je n'ai pas a subir ca, je suis le consommateur qui paye une service, et non une vache à lait qui sert a remplir les poches de neuf... Au lieu de m'embeter a attendre une réponse ou une solution autant mettre la machine resiliation en route et aller chez un autre operateur...

re , pour des infos sur la résiliation , va ici :

Résiliation
WeSbO
Rahlala, plus je regarde le forum plus je vois que le probleme n'est pas isolé au contraire il y a bcp de monde avec le meme probleme, et ca n'a pas l'air de bouger du tout, tout à l'air de passer dans l'indifference totale de neuf ... ça me dégoute un peu mais bon, buisness is buisness ...
Deja on m'avait annoncé un débit commercial de 16mega, j'etais plutot a 7mega, en etant de 800m du dslam je pensais avoir plus. Puis là c'est la cata, j'espere que c'est juste passager ce probleme, mais j'en doutes.

Merci donylandes
depanheur
bonsoir,vous avez tout vérifiez sur votre instalation ,pas de condensateur? état des connexions dans les prises téléphonique?
essai des divers profils de nb4,?

bonne nuit
WeSbO
Ouep, mon débit c'est empiré du jour au lendemain, en s'empirant de plus en plus chaque jour, j'ai tout essayé, changer de prise telephonique changer de filtre adsl, meme essayé une autre NB4... bref rien ne change (j'ai 3 ordi chez moi et c'est pareil sur tous) donc ca ne vien pas non plus de l'ordi.
depanheur
re/quelles valeurs avez vous de attenuation de ligne? votre service tv fonctionne bien?
WeSbO
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BRC29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BREST CENTRE
Longueur de ligne : 868 mètres [+]
4/10 sur 868m
Affaiblissement : 13.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8154 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24685 kbps (3086 ko/s)

Voici les details de ma ligne, Meme dés ce matin je n'ai que 22ko en débit ... Et le service télé moyen ca bloque tous les dix secondes ... je regarde plutot la tnt mnt lol...
chapter6
Bonjour, et bienvenue dans cette galère.

Pour ma part 6 semaine de débit catastrophique en down alors que le up est conforme aux caractéristiques de la ligne.

La mise en demeure me semble la prochaine étape avant résiliation, il semble que cette méthode ait son effet.

Bon courage.

Kenavo.

Lionel
depanheur
bonjour,je que je voulais savoir c'était surtout ce que donne les valeurs réelle sur l'état ligne débit montant ,descendant
marche de bruit , soit par outil neuf état de connexion ,ou directement par état ligne via 192.168.1.1

bonne journée
WeSbO
Ok je vais faire ca en rentrant chez moi ce soir à 20h...
donylandes
un avis pour le Dépanheur ....sur la fluctuation des débits ici sur Mont de Marsan :

à 13h30 :

et ce matin à 7h30 ......

depanheur
bonjour ,@donylandes visiblement ce débit fait un yoyo ,si vous avez tout vérifier sur votre instalation domicile avec certitude ben c'est pas de votre coté,les baisses de débit c'est pratiquement aux même heures de la journée?? j'imagine que vous avez essayer les autres profils de la nb4?
ruitos
moi je fais bien gaffe aux variations...conclusion...mon debit devient potable pendant les nuits de la semaine....le matin avant 9h....le dimanche soir tard....
la reste du temps c'est la cata.....autrement dit quand il n'y a pas grand monde sur le reseau mon debit est ok...
et le 9 qui me dit que le problème vient de mon pc.......
donylandes
CITATION(depanheur @ mercredi 12 septembre 2007 à 15:25) *
bonjour ,@donylandes visiblement ce débit fait un yoyo ,si vous avez tout vérifier sur votre instalation domicile avec certitude ben c'est pas de votre coté,les baisses de débit c'est pratiquement aux même heures de la journée?? j'imagine que vous avez essayer les autres profils de la nb4?

Merci Depanheur de votre intervention ;

Oui , j'ai essayé en ethernet sur chacun des 3 pc que j'ai à la maison , plus de condensateurs dans les prises tel depuis très longtemps ( à l'epoque où je surfais sur la vague d'Alice ); j'ai essayé aussi les differents profils de la Neufbox sans grande difference notable ...et c'est vrai que les débits sont au plus bas aux "heures de pointe" le midi , et le soir à partir de 18h jusqu'à 23h-minuit ...et cela se répète chaque jour depuis mon activation du 22 aout ..

auparavant j'etais chez alice en non dégroupé à 8 megas sans problème ..j'ai voulu gouter au dégroupage total que seul le Neuf propose ici ...et c'est une vraie catastrophe !!!
WeSbO
CITATION(depanheur @ mercredi 12 septembre 2007 à 09:08) *
bonjour,je que je voulais savoir c'était surtout ce que donne les valeurs réelle sur l'état ligne débit montant ,descendant
marche de bruit , soit par outil neuf état de connexion ,ou directement par état ligne via 192.168.1.1

bonne journée

Voici les informations sur l'interface NB4 (fait à l'instant) : (et apparement tout va bien, mais c'est bien le contraire)

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 8000 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 17.4 dB
Marge de bruit flux montant 17.0 dB
Atténuation flux descendant 16.0 dB
Atténuation flux montant 9.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 3 j 09 h 15 min 40 s

Et je viens de faire un test mire et je suis a 10ko/sec, voici le lien de la capture d'ecran de MIRE, mais je ne sais pas comment l'inserer dans le post.
http://img118.imageshack.us/my.php?image=mireqt7.jpg
depanheur
bonsoir/ pourtant les valeurs sonts pas mal,la je doit avouer que je ne comprend pas de trop le pourquoi de cette baisse?!!!!!
le service technique dit que c'est normal ?ou font des investigations pour résoudre le problème?

je suis sur le même commutateur brest centre ,et en sachant que suite a des problèmes tv et avec mon accord neuf a reduit
6080 kbps ,et le test bande passante me donne
Test de bande passante
Ce test mesure le débit actuellement disponible pour vos applications.5031 Kbps
629 Ko/secLe débit sur votre ligne dépend de nombreux paramètres tels que la longueur de votre ligne, de votre modem, du moyen de raccordement à votre ordinateur (WiFi, USB, Ethernet), etc ...
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les questions/réponses sur Neuf Assistance en cliquant ici.

bon moi vu mon usage ca me suffit
WeSbO
Maintenant je vais voir si y'a un condensateur (mais je n'arrivais pas a démonter ma prise hier soir lol) y'a pô de visses dessus ... lol
depanheur
bonjour,si y a pas de vis ,il doit y avoir une fente pour introduire un tournevis , une fois le tournevis dessus pousser vers le haut et normalement ca ce déboite controler aussi les connexions bien serrés et pas oxidé, si vous avez plusieurs prises il faut également controler même si il n'y a rien dessus,

bonne journée
WeSbO
Bon, j'ai regardé dans mes prise et il n'ay pas de condensateur, tout etait bien vissé, et rien d'oxydé, bref je ne sais plus quoi faire ca me gaveeee ! là cava encore ce soir je suis a 200ko, c'est pas encore les 800ko du début ... mais bon c'est pas suffisant pour regarder la télé.
depanheur
bonjour, essayez si c'est possible de faire le test de débit en déconnectant la wifi ????autrement sur ce manque de débit
je sèche

bon samedi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.