sebaud13
vendredi 14 septembre 2007 à 20:59
bonjour à tous,
voila je vous explique mon problème.
depuis qu'on m'a échangé ma neuf box trio 3c, je n'ai que des problèmes, il m'est quasiment impossible de rester en ligne avec une autre personne plus d'une minute, la communication se coupe et le 9 box se deconnecte.
j'avais demendé un échange modem car mon ancienne 9box trio 3c ne fonctionnait plus suite à un orage, mais je n'avais aucun problème avant .
est il possible que cela vienne de ma neuf box, j'ai verifier tous les cablages aucun souci.
merci d'avance
sebaud13
dimanche 16 septembre 2007 à 09:27
rebonjour un petit up
est ce qu'un corp neuf pourrais me declencher un sav modem, car je pense que c'est ma neuf box qui ne fonctionne pas bien.
merci d'avance de votre aide
Anthony9T
dimanche 16 septembre 2007 à 14:02
Bonjour sebaud13,
Vous êtes impacté par un incident réseau sur un équipement qui gère la voix ainsi que la TV, cela ne vient pas de chez vous.
Nos techniciens du N9uf travaillent dessus actuellement.
sebaud13
dimanche 16 septembre 2007 à 21:05
bonjour,
merci pour votre reponse.
savez vous la date approximative quand le problème sera resolu?
merci d'avance
sebaud13
samedi 22 septembre 2007 à 21:26
rebonjour anthony 9t,
suite à votre réponse concernant un problème sur l'équipement en cours de résolution,
A ce jour j'ai de plus en plus de problèmes de téléphonie, la communication coupe désormais au bout de 2 secondes, et la 9 box se deconnecte, cela devient ingérable, il mais désormais presque impossible de téléphoner, cela concerne aussi bien les appels entrants que sortants.
merci de votre aide
cordialement,
Thierry.9T
dimanche 23 septembre 2007 à 13:05
Qu'entendez vous par "9 box qui se deconnecte" ?
Ca fait 15h qu'elle a la synchro et le PPP (Internet).
sebaud13
dimanche 23 septembre 2007 à 21:00
rebonjour,
j'entends par 9 box qui se deconnecte que j'ai une perte de la syncronisation adsl tout de suite aprés que la communication téléphonique se coupe.
mais ensuite la syncro revient,
merci
Cotdaz
dimanche 23 septembre 2007 à 21:39
Bonsoir,
CITATION(Anthony9T @ dimanche 16 septembre 2007 à 15:02)

Vous êtes impacté par un incident réseau sur un équipement qui gère la voix ainsi que la TV, cela ne vient pas de chez vous.
Par contre, il est vrai qu'en étant en dégroupage total (comme l'indique votre profil sur JustNeuf) si le problème n'est toujours résolu depuis le 16 Septembre...
sebaud13
samedi 29 septembre 2007 à 16:09
rebonjour,
un petit up!!!!!
pour savoir ou en est ce problème car il m'est toujours impossible de suivre une conversation téléphonique sans avoir de nombreuses coupures.
merci d'avance,
Armel
samedi 29 septembre 2007 à 20:14
Bonjour,
je me permet de me joindre à cette conversation ......
J'étais en ADSL Nu, et je ne rencontrais AUCUN problème de téléphonie, et ce depuis plus de 6 mois !!!
Je suis passé en Dégroupage Total le 24 septembre, sans rien demandé à personne (info de la Hotline : nous procédons au DT de l'ensemble des personnes en ADSL Nu couplés à votre NRA depuis que celui-ci le permet .....)
Depuis ce jour, c'est un coup du téléphone, un coup pas de téléphone, un coup un téléphone unilatéral (j'entends mais on ne m'entends pas ....).
Il serait étrange que ma NB4 tombe en panne justement au moment du passage en DT .....
J'ai eu toutes sortes de réponses côté hotline : il faut demander une remise en service de votre ligne, écrasée par FT, il faut réinitialiser votre modem, il faut remplacer les filtres (la pire car il n'y en a plus), votre ligne n'est pas activée ......
L'équipement côté FAI ou NRA est sans doute en cause, mais personne ne semble pouvoir contrôler réellement ce qui se passe d'où le continuel "il faut attendre et être patient".
Sauf si un CORP 9 voulait me démentir ......
Armel
Bucheron
samedi 29 septembre 2007 à 20:17
Bonjour,
j'ai lu vos réponses sur des problème de void récents (grésillments...). J'ai un "pic vert" sur la ligne depuis le 27/9 - ce qui m'empèche complètement d'entendre mes correspondants et réciproquement-, et j'ai vu sur le forum que beucoup d'autres pensent que cela vient de leur modem. Un test avec ma trio 2 semble le confirmer.
Neuf a t il procéder récemment à une maj des trio 3 c entrainant ces perturbations graves?
sebaud13
dimanche 30 septembre 2007 à 09:40
rebonjour à tous,
et merci pour vos messages.
ce qui m'etonne le plus malgré le problème signalé par les corp 9, c'est que mon problème de telephonie a commencé lorque j'ai recu et installé ma trio 3c en remplacement de mon ancienne qui avait grillé par l'orage.
merci d'avance,
je pense que la trio 3c n'y est pas pour rien dans ce problème aussi.
sebaud13
dimanche 30 septembre 2007 à 09:40
rebonjour à tous,
et merci pour vos messages.
ce qui m'etonne le plus malgré le problème signalé par les corp 9, c'est que mon problème de telephonie a commencé lorque j'ai recu et installé ma trio 3c en remplacement de mon ancienne qui avait grillé par l'orage.
merci d'avance,
je pense que la trio 3c n'y est pas pour rien dans ce problème aussi.
sebaud13
samedi 20 octobre 2007 à 13:25
rebonjour à tous,
me voici toujours avec mes problèmes de téléphonie.
hier soir j'ai voulu appeller ma cousine, et j'ai eu droit à 15 coupures pendant la conversation.
(et la 9 box se desynchronise à chaque fois)
c'est vraiment pratique!!!!!!!!
je trouve que le problème s'aggrave.
est ce qu un corp neuf peut me dire ce qu'il en est?
merci d'avance de votre aide,
cordialement,
sebaud13
mardi 30 octobre 2007 à 21:04
rebonjour, et merci par avnce de votre aide,
est ce qu'un corp neuf peut me dire ou en est le problème?
car tjrs ce problème de coupure,
cordialement,
sebaud13
vendredi 16 novembre 2007 à 21:29
Rebonjour,
Me revoila encore avec mes problèmes de téléphonie.
Il est quasiment impossible d'avoir une conversation téléphonique normale, cela coupe toutes les 30 secondes.
La neuf box se désynchronise, et il faut attendre qu'elle se resynchronise.
la j'en ai vraiment ras le bol, ce problème a était signalé depuis le 14/09/07.
est ce qu'un corp neuf peut m'apporter son aide?
merci d'avance,
sebaud13
samedi 24 novembre 2007 à 00:02
Bonjour anthony 9t ou thierry 9t?
le 16/09/07, vous m'avez signalé un problème sur l'équipement qui gère la voix et la tv, mais à ce jour le problème ne semble pas résolu.
mon téléphone ne fait que couper toutes les 30s. (le tel coupe puis la diode adsl de la neuf box s éteint, puis revient....)
Merci de me dire ou en est ce problème car le téléphone devient inutilisable.
merci par avance de votre aide.
dois je appeller la hot line?
cordialement,
sebaud13
dimanche 23 décembre 2007 à 11:30
Bonjour,
et voila mes problèmes de téléphonies sont résolus!!
La hotline m'a enfin changé mon modem et depuis plus de coupures de téléphone!!!!!!
cétait bien ma trio 3c qui fonctionnait mal, ce problème que j'essayais de faire comprendre désepérement au hotliner depuis septembre!!!
Mais non un coup on vous dit ca marche mal parceque vous avez trop de débit, après on vous dit vous avez pas assez de débit, c'est à devenir fou!!!!!
Il a fallut que j'appelle de mon portable, ca m'a coutait 20€ hors forfait, mais je vais me les faire rembourser sous forme d'avoir sur ma prochaine facture!!! (puisque mon tel fixe coupait ttes les 30 s)
mon problème est donc résolu,
cordialement,
Cotdaz
lundi 24 décembre 2007 à 18:30
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.