Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée Depuis Le 10/09, Mais Pas D'adsl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

EronXeo
Bonjour à tous,

C'est avec surprise que j'apprends aujourd'hui sur mon suivi ADSL que ma connexion haut débit a bien été activée depuis le 10/09.
Hors je ne suis toujours pas arrivé à me connecter à Internet. Le modem NB4 n'essaie même pas de se synchroniser (seul le voyant Wifi est allumé).

J'éprouve énormément de mal à contacter la hotline neuf telecom depuis une cabine france telecom.
J'ai tellement de mal que mon appel est passé entre les mains du service technique AOL... donc impossible de traiter mon dossier.

Serait-il possible qu'un de vos techniciens puisse me rappeler ?

J'ai souscrit à une offre 100% neuf avec ouverture de ligne, j'ai inscrit dans mon profil le numéro que l'on m'a communiqué lors de mon inscription.

J'émets 2 hypothèses :

- Soit la neuf box que j'ai reçue est défaillante, je confirmerai cela dans la soirée en empruntant le modem d'un de mes voisins pour essayer.
- Soit ce n'est pas la bonne ligne qui a été activée. Dans ce cas, serait-il possible qu'un de vos techniciens confirme l'adresse exact de la ligne activée avec étage, nom de l'ancien locataire, position de l'appartement, etc.

Cette situation me met très mal à l'aise dans la mesure où Internet est mon outil de travail et que depuis quelques semaines je suis obligé de "squatter" chez d'autres personnes.

Dans l'attente d'une issue rapide, je vous souhaite une agréable journée.
Noël_SFR
Bonjour,

Avez-vous vérifié votre installation? Pas de rallonge? Test du modem avec un autre filtre ADSL? Sur une autre prise téléphonique? Pas de condensateur? Test possible d'un autre modem sur la ligne?
EronXeo
Rebonjour,

J'ai bien vérifié mon installation, tout est correct.
J'ai demandé ma seule et unique prise murale, il y avait un condensateur que j'ai de suite enlevé mais toujours pas de connexion. J'ai essayé avec un autre modem (trio 3D), d'autres filtres, pas de connexion non plus.

Que faire maintenant ?
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de m'indiquer un numéro de mobile en MP afin de remonter le dossier côté réseau.
Noël_SFR
MP reçu, dossier en cours côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
EronXeo
Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant sur l'évolution des choses.

Cordialement.
EronXeo
Bonjour,

Toujours aucun retour sur le dossier. Mais je pense franchement que ce n'est pas la ligne du bon appartement qui a été activée...
EronXeo
5 jours après, aucun retour.

J'ai appelé l'assistance neuf samedi, on m'a dit qu'un technicien allait me rappeler.
Chose qui n'a jamais été faite, je commence à douter du sérieux de Neuf, je suis assez déçu. C'est la 3ème fois que j'ai recours à Neuf Telecom, j'ai toujours été satisfait mais là, je commence à me poser des questions...

Faites quelque chose svp
Noël_SFR
Bonjour,

On relance les services FT qui ont actuellement en charge votre dossier.
EronXeo
Toujours aucune nouvelle...

D'autant plus que la facturation a déjà dû commencer, donc je paie actuellement pour quelque chose que je n'utilise pas... ça fait plaisir... j'espère que votre service commercial saura faire un geste à la hauteur de ce contre-temps !

En attendant, il est très tentant d'aller chez les concurrents, d'autant que la plupart remboursent les frais de résilitation, j'aviserai dans les prochains jours.

Merci de me tenir au courant
EronXeo
Toujours rien !

Je résilie ou j'attends ?
Noël_SFR
Bonjour,

Un retour FT est présent dans votre dossier indiquant qu'un défaut a été corrigé. Au vu du retour et de la localisation du défaut, il va actuellement être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation. Souhaitez-vous la mettre en place?
EronXeo
Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'appelle dès demain l'agence qui me loue l'appartement pour savoir si elle prendra en charge cette intervention si le problème est bien localisé au niveau de mon installation.

Dans combien de temps cette intervention pourra s'effectuer ?
Quels seront les frais à payer si le problème ne vient pas de mon installation ?
EronXeo
Bonjour Noël,

Je suis OK pour l'intervention du technicien, faut que la situation s'arrange parce que je vais perdre patience !

Apparamment, quelqu'un doit m'appeler pour convenir d'un rendez-vous.
Serait-il possible que cette personne m'appelle soit entre midi et 13h30 ou à partir de 17h30 (sauf mardi et jeudi : à partir de 15h30).

J'ai reçu ce matin le message m'informant que le problème avait bien été résolu et que je n'avais qu'à redémarrer mon modem.
Dois-je ignorer ce message ?

Merci pour votre aide !
Noël_SFR
Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

CITATION
J'ai reçu ce matin le message m'informant que le problème avait bien été résolu et que je n'avais qu'à redémarrer mon modem.
Dois-je ignorer ce message ?

Oui.
EronXeo
Petit détail...

Je viens d'ouvrir mon compte avec mon NeufID et j'ai vu qu'un nouveau numéro m'était attribué.
Quand je le teste sous Degrouptest, ce dernier me dit que le numéro n'est pas attribué, c'est normal ?

Dois-je modifié mon profil ou laissé le numéro actuel ?
Noël_SFR
Bonjour,

Vu que vous avez fait une activation sur ligne inactive, la portabilité n'est pas appliquable, c'est pourquoi vous voyez un nouveau numéro sur votre espace abonné qui est votre numéro définitif.
EronXeo
Bonjour Noël,

Merci pour votre réponse.

Ma question qui suit n'a aucun rapport avec mon activation mais j'ai vu dans la partie commerciale que vous vous étiez occupé de ça.
En fait, je me suis aperçu hier que l'option sécurité m'avait été facturée sans que je ne l'ai demandée, ça fait donc quelques euros en trop.
Vous comprendrez que ceci ajouté à mes problèmes d'activation, ça commence à faire beaucoup...

Pourriez-vous faire quelque chose dans la mesure du possible ?

D'avance, merci
Noël_SFR
Demande de suppression effectuée.
EronXeo
Bonjour Noël,

Aucun contact pris depuis lundi.
Après le 8 Octobre, sans nouvelle, je résilierai et bloquerai les prélèvements.

Je pense que l'attente a assez duré.

Merci
EronXeo
Vous pouvez considérer ce sujet comme résolu.

J'ai résolu le problème à ma sauce. Je résilie demain à la première heure avec blocage des prélèvements.

Je vais m'adresser à Orange pour la suite de l'aventure.

Bonne continuation et merci à vous Noël pour toute l'aide que vous avez essayez de me fournir.
EronXeo
En essayant d'obtenir les informations pour résilier, un gentil conseiller m'a donné le numéro de PC30 que j'ai pu contacter.

Un rendez-vous a rapidement été pris. Efficacité, rapidité, j'aime ça !

J'espère que tout va s'arranger !
EronXeo
Bonjour,

Me revoilà !

Comme prévu le technicien est passé mardi en début de soirée. Après tous ces tests, aucun problème n'a été détecté sur mon installation.
Il a toutefois constaté une anomalie à 1100m si je me souviens bien.

Une intervention a été déclenchée et j'ai reçu hier matin (à 9h) un message m'informant que le problème avait été résolu.

Hors à ce jour, je n'ai toujours pas de synchronisation.

D'après le technicien, il est maintenant nécessaire de lancer une expertise de ligne.
Autre fait, quand j'appelle mon numéro, je suis désormais "occupé" ce qui ne se produisait pas avant.
Autre chose, la ligne ne répond pas au degrouptest.

Quelle est la procédure à suivre pour l'expertise ?
J'espère que vous n'allez pas me dire que quelqu'un doit me contacter car à 3 reprises, je n'ai reçu aucun appel.
Donc le mieux serait que vous me dites qui appeler.

Merci !
Noël_SFR
Bonjour,

Le message reçu ne fait pas suite à la deuxième relance FT qui est actuellement toujours en cours. Pour le moment, il ne sera donc pas possible d'effectuer la demande d'expertise.
EronXeo
Ce message faisait donc suite à quoi ? blink.gif
Noël_SFR
Il s'agit d'un bug qui a généré l'envoi du message.
EronXeo
Bonjour Noël,

Je n'ai reçu aucun retour.
Intervention toujours en cours... ?
Noël_SFR
Bonjour,

Intervention toujours en cours, pas de retour pour le moment.
EronXeo
Bonjour Noël,

Je n'ai toujours aucun retour, je commence à m'inquiéter car ça va bientôt faire 1 mois et demi que je n'ai toujours aucune connexion !
EronXeo
Un petit up, je n'ai toujours aucun retour...
EronXeo
Nouveau up!

1 semaine et 2 jours après l'intervention du technicien, je n'ai toujours pas de connexion.

Où en est mon dossier SVP?

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Un retour nous est parvenu aujourd'hui-même sur votre dossier. Pas de changement de votre côté?
EronXeo
J'ai reçu le message de Neuf ce matin m'informant que le problème était résolu sauf que je ne suis pas chez moi jusqu'à mardi donc je vous communiquerai le retour mardi.

Cependant, comme ma box est en permanance branchée, vous pouvez peut-être regarder si je suis connecté à moins que le redémarrage de celle-ci ne soit absolument nécessaire.

Merci

EDIT : Je vois que votre post date d'hier à 14h20 mais hier dans l'après-midi, je n'avais toujours pas de connexion.

Quelle est la prochaine étape ?
Noël_SFR
Bonjour,

On lance la demande d'expertise sur votre dossier.
EronXeo
Bonjour Noël,

J'ai pu conacter l'assistance technique qui m'a promis une résolution dans les 5 jours ou du moins un rappel. Ca fait plaisir de tomber sur un technicien dont on reconnait qu'il est en France et qu'il est en mesure de proposer des choses concrètes.

Mais à l'heure actuelle, j'aimerais en savoir davantage sur cette expertise. Comment se déroule-t-elle ? Qui doit être présent ? Quels délais ? A-t-elle un coût ? Suis-je assuré de voir mon problème résolu ?

D'avance, merci
Noël_SFR
Bonjour,

Le délai moyen pour une expertise est de 2/3 semaines. Une analyse terrain de votre ligne sera effectué par un technicien FT et 9T avec au préalable une intervention côté Neuf sur le répartiteur si le service réseau la juge nécessaire.
EronXeo
Bonjour,

J'ai reçu un appel ce matin du service client Neuf.
Je suis ravi de savoir qu'on me promet un rétablissement au plus tard dans 5 jours mais je ne comprends pas trop puisque vous m'avez dit que l'expertise prendrait 2 à 3 semaines.

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Une intervention côté répartiteur a eu lieu hier sur la ligne et n'a pas permis de solutionner votre panne. L'expertise est donc bien confirmée dans votre dossier ; vous serez contacté prochainement afin d'être tenu au courant de l'intervention. Le délai que j'ai annoncé est un délai moyen donc cela peut être plus où moins rapide mais il n'y a pas de date précise pour le moment défini pour votre cas (et elle le sera en principe en même temps que vous serez rappelez).
EronXeo
Merci pour renseignements Noël !
EronXeo
Rendez-vous pris pour expertise mercredi 31 Octobre à 9h !

Je suis vraiment très satisfait de la réactivité de Neuf Cegetel, j'espère que cela va durer !

J'espère que mon prochain post annoncera la résolution de mon problème...
EronXeo
Expertise ce matin, ça a pris 10 minutes.

J'ai ma connexion, sujet résolu.
Noël, merci pour tout !
Noël_SFR
Bonjour,

Merci pour le retour et bon surf. smile.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.