Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne "activée" Mais Pas De Synchonisation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Pages: 1, 2
CHaNG
Bonjour à toutes à tous ! happy.gif

Je suis nouveau sur le forum en tant qu'acteur car jusqu'ici je n'avais eu à poster (j'aurais préféré ne pas avoir à le faire...).

Donc je vous présente mon cas, parmis tant d'autre. Je loue un appart' et j'ai pris le Neuf comme fournisseur car c'est ce que j'avais pris chez mes parents et j'avais pas eu plus de problèmes que ça. Je suis étudiant en informatique et le net c'est crucial, surtout que là c'est la reprise.
J'ai du passer par France Telecom pour réactiver ma ligne puis j'ai fait ma demande chez Neuf le 20/08/2007. Ma box a bien été reçu. Vu que j'étais pas dans mon appart je pouvais rien contrôler. J'ai reçu un courriel m'indiquant que ma ligne était activée depuis le 28 aout. Je suis arrivé dans mon appart' le 2 septembre et quand j'ai tout banché... Pas de synchro.
J'ai pas tout de suite lancé la pierre à neuf, j'ai juste attendu le jeudi 6 septembre pour les appeler. Pour les appeler, que le portable avec un forfait d'étudiant d'une heure, j'ai du appeler 3 fois pour avoir quelqu'un qui m'a gardé 15 minutes pour me dire qu'il y avait un problème de synchronisation... Résultat plus de forfait... Mais bon je m'étais dit que si ça pouvait faire que j'aurais le net ça aurait pu valoir le coup !...
Le samedi 8 je reçoie un appel sur mon fix de la part de FT qui me dit que ma ligne est bonne et qu'ils vont dire ça à Neuf.
Depuis ce jour là je n'ai plus eu de nouvelles mis à part une facture d'un peu moins de 60€ pour tous les services que je ne dispose pas à compter du 28 aôut.
J'ai essayé de recontacter Neuf avec la ligne fix d'un ami (une ligne FT dégroupée) ,vu que j'ai plus de forfait mobile, mais ça me dit que je ne suis pas autorisé à faire cet appel. J'ai alors contacter le service commercial en les faisant m'appeler depuis la page d'inscription de neuf. On m'a alors redirigé vers le siège qui n'ont pas pu m'aider. Après plusieurs appel on m'a dit d'essayer le contact par mail. J'ai donc envoyé un mail en mentionnant bien que je pouvais pas appeler le 0892 79 00 09 on m'a dit de prendre contact par téléphone au 0892 79 00 09 ( dry.gif ).

Puis m'est venu l'idée de venir ici, alors je suis là. J'ai rédigé un courrier, prêt à être imprimé et posté, mais je me suis dit que si je pouvais éviter le recommandé ça pourrait être bien.

Donc voilà, need help... J'ai vraiement besoin de ma connection, comme tout le monde il faut dire. J'apprécie que très peu le fait de payer pour rien ce qui me semble normal. sleep.gif

Merci de vous intéresser à mon cas.
Noël_SFR
Bonjour,

D'après votre dossier, il y a une coupure au niveau répartiteur. FT devant intervenir pour ce type de défaut, nous les avons relancé puisque le premier retour n'a pas été concluant. Pour le moment, il n'y a pas d'informations supplémentaires.
CHaNG
Avant tout merci d'être aussi réactif, vous devez être une perle rare chez Neuf !

Il est quand même bien dommage que ce soit encore FT qui a la main mise sur les réparpitateurs. J'espère que ça va aller au plus vite. sad.gif

En ce qui concerne ma facturation sur ce mois ci comment faire pour récupérer cet argent ?

Encore merci à vous pour votre implication sur ce forum.
Noël_SFR
Concernant le dédommagement, je vous invite à prendre contact avec le service client par mail/courrier/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum.
CHaNG
Une de fois de plus merci pour les réponses !

J'ai donc pris contact sur la section commercial du forum et je dois attendre la fin de tout ça pour connaître l'étendu des dégats. C'eest pourquoi j'en viens à la question suivante : auriez-vous une estimation concernant la durée d'intervention de la part de FT ? Et n'hésitez pas à être honette (ça fait un peu genre le doc qui annonce un truc pas glop).

Bonne soirée.
Noël_SFR
Bonjour,

Un retour est présent sur votre dossier sans que le défaut ne soit corrigé. Au vue de la panne et des retours présents qui n'ont pas permis de solutionner votre cas pour le moment, nous effectuons une demande d'expertise sur votre dossier.
CHaNG
cry.gif
CHaNG
Une fois le week end passé je reprends mes esprits.
Il m'est très difficile d'évoluer sans connexion internet car il est ma source de travail et je vous redemande donc un délai pour l'intervention après "l'expertise".

Je vous remercie par avance de votre réponse.
CHaNG
La rapidité d'intervention des "experts" neufs est vraiment déconcertante, pourrais-je savoir où en est mon dossier ?
Doit-on vraiment aller chez FT pour avoir un accès à internet en moins de 2 mois ?... blink.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Le délai moyen pour une demande d'expertise est de 2/3 semaines. Celle-ci est toujours en cours de traitement à ce jour.
RIRIDEPELU
yahoo.gif

EXCLUSIF: Bientot sur vos ecrans, après "Les Experts à Miami" ,
une nouvelle serie "Les Experts à N'oeuf"
clap.gif
CHaNG
Mieux vaut en rire RIRIDEPELU sinon moi j’me caque à braire... cry.gif

C'est quand même aberrant qu'une intervention prenne tant de temps, je pense qu'ils devraient recruter de nouveaux experts chef Neuf, ça devrait pas être si difficile à trouver... sleep.gif

J'attends encore une semaine après c'est moi qui ferait changer les choses.
CHaNG
On approche dangereusement de la fin de semaine, voilà plus d'un mois que je paye pour des services phantomes, pour un service client du même rang. Mis à part le contact avec Noël9T la "société" 9-Cegetel n'a pas une seule fois pris contact avec moi depuis l'ouverture de ces fameux "dossiers", à savoir depuis le 6 septembre.

Je pense qu'il y a un sérieux problème du coté de chez 9-Cegetel, je visite le forum tous les jours et c'est à chaque fois la découverte d'un cas similaire au mien. J'imagine à peine ce que doit donner les standarts téléphoniques... Je me demande ce qu'attend 9-Cegetel pour faire évoluer les choses, un véritable mouvement de "rébélion" avec une associtation telle que l'UFC? Le fait d'avoir des délais aussi important pour donner l'accés aux services qu'ils mettent en valeur à travers des dixaines de spots publicitaire vont à l'encontre de la loi, le nombre de contrat qui ne sont pas respectés est simplement allarmant.

Je ne mets en aucun cas en cause le travail du groupe 9T, bien au contraire. C'est juste qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, ça devient grave et je ne vois qu'ici pour en parler.
J'espère que le service commercial saura faire les bons gestes, si un jour mon problème est résolu.
Noël_SFR
Bonjour,

Il est prévu prochainement qu'une intervention côté répartiteur ait lieu par un technicien FT ait lieu puisque les interventions FT n'ont rien donné. Celle-ci n'est pas encore planifiée pour le moment.
CHaNG
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre votre phrase mais j'y comprends juste que c'est encore FT qui doit intervenir... Il ne s'agissait pas de l'intervention d'"expert" ? J'ai vraiment l'impression que mon dossier tourne en rond et passe de chez vous à chez FT tous les jours sans rien donner...
Noël_SFR
Bonjour,

Effectivement, il fallait lire :

CITATION
une intervention côté répartiteur ait lieu par un technicien 9T
CHaNG
Je comprend mieux... Et que faut-il faire pour obtenir une intervention rapide d'un technicien 9T ?
Noël_SFR
Bonjour,

A ce niveau là, nous ne pouvons intervenir, cela dépendra de la disponibilités des techniciens 9T.
CHaNG
Une fois de plsu merci de me répondre toujours dans des délais très court.

J'ai d'ores et déja pris contact avec l'UFC que choisir pour qu'il se penche sur mon "dossier", il me parait clairement inacceptable que 9-Cegetel continue à considérer leur client de la sorte, nous sommes je pense la priorité pour une telle société et ce n'est visiblement pas le cas.
CHaNG
Courrier recommandé avec AR parti... sleep.gif
CHaNG
Nouvelle du front :

Toujours en attente d'une réponse de Neuf mais je reste confiant quant à l'impact de mon courrier.

Le but de mon post est donc avant tout de montrer aux "nouveaux" du forum combien leur problème peut être long.
Petit rappel : lancement de la procédure Neuf le 20 août 2007. Une seule régle d'or : ne pas se décourager !
lebouli
Bon Courage
CHaNG
CITATION
Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Clientèle Neuf.
Votre courrier, référencé DXXXXXXXXXXXXX, a bien été réceptionné.

Soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité dans les plus brefs délais.

Plus que 13 jours avant la fin de la mise en demeur que je leur ai imposé, quels brefs délais...

Allez, on y croit ! dry.gif
CHaNG
Un nouveau jour se lève...

Est-ce qu'un membre 9-Corp pourrait m'informer sur l'état de mon dossier ?

Merci par avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Il en est toujours au même point actuellement.
lordgui
C'est quand même hallucinant de voir tout ces clients s'époumoner pour qu'on daigne leur accorder un peu de valeur.
On pourrait pas nous dire où ça coince ? C'est chez Neuf ou chez FT ? C'est la faute au matos ? Enfin quand même, je ne pense pas que tout ceci soit une situation normale...

Bon courage ChaNG...
CHaNG
** Va bientôt faire partie des cas les plus anciens du forum actif **

Toujours les même questions lordqui, mais je ne pense que l'on puisse en avoir une réponse ici...

En revanche, Noël9T, pourriez vous tenter une action de votre coté afin de faire remonter mon dossier à la surface ?
Noël_SFR
Bonjour,

On relance le service concerné sur votre cas.
CHaNG
Bonsoir,

Merci d'avoir relancer mon cas. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
CHaNG
Bonjour,

Je rentre dans moins de deux heures dans mon appartement et je sais pertinemment que ma ligne sera toujours au même stade.
Pouvez-vous me donner des nouvelles Noël9T ? Mon dossier est-il proche du haut de la pille infinie de chez messieurs Neuf ? blink.gif

Oui... Non... ?... ouch.gif

NB : Dans deux semaines ça fera trois mois, dans deux jours je vais déposer une plainte au tribunal. Ceci fera-t-il remonter mon dossier ? beee.gif
MaxXpeR
Bonjour,

Ah ba sa donne envie de s'abonner chez Neuf. Il n'est pas normal que de telles entreprises soient là juste pour accumulé des clients sans s'en préoccuper. Cela permet de donner un grand avantage à France Telecom, même s’ils sont plus cher au moins, on paie pour quel que chose.
Longue vie à FT.

Bon courage à toi
CHaNG
Merci de ton soutient, en attendant mon post devient phantomatique...
CHaNG
Bonjour,

Nouveau jour, toujours la même question : est-ce qu'un membre Corp-N9uf peut se renseigner sur mon vieux dossier s'il vous plaît ?

Merci par avance.

Noël9T,

Je m'adresse directement à vous car je pense que cela a plus d'impact.
Je vois ici et là sur le forum que d'autre abonnés arrivent à avoir de véritable contact avec N9uf ou FT. Or pour ma part je n'ai jamais eu qu'un seul appel que j'ai émis vers N9uf, et cela le 6 septembre. J'ai aussi un coup de téléphone de FT le 8 septembre pour me dire que ma ligne été ok. Depuis silence radio, j'ai envoyé un courrier avec AR et on m'a envoyé un courrier automatique...
Voyant ça j'ai essayé de contacter le service client tout à l'heure pour faire face à autre chose qu'à écran mais là encore je n'ai pas réussit à entrer en contact car au bout de 7 minutes on a une tonalité occupé... Autant dire que depuis un portable ça défile très très vite...
Comment puis-je faire bouger les choses ? Je ne comprends pas pourquoi N9euf ne m'a jamais envoyé un message, demander une visite à domicile,etc... Toutes ces étapes que je voie dans des cas similaires.

Vous êtes la seule personne qui me permet de contacter N9euf, je désespère, aidez moi... S'il vous plaît... cry.gif
CHaNG
Bonjour,

Je me rends compte que mon post est dans la mauvaise section, il a sans doute été déplacé par mal adresse...

Ca expliquerait pourquoi mon topic devient tel un fantôme sur le forum... (outre la sensation que Neuf m'en veut...)

Si un modérateur passe par ici, pouvez-vous régulariser ceci ?

Si un membre 9-Corp passe par ici, pouvez-vous m'aider concernant le fait que j'ai fait ma demande le... 20 août 2007 ?

Ca me désole de voir ma box dans mon appartement, là, à rien faire, à part me couter en consommation électrique et en abonnement fictif...

Je trouve ça honteux, Neuf se paye ma poire, il se foute royalement de leur client, il nous considére comme de simple contrat. Ahhhhh oui ils peuvent se venter d'avoir recruté 91 000 nouveaux abonnés, mais peut-on parler d'abonné quand ils nous livrent rien ?!!
J'aimerais que vous fassiez quelque chose là, je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouch.gif
Seva
CITATION(MaxXpeR @ lundi 05 novembre 2007 à 15:50) *
Bonjour,

Ah ba sa donne envie de s'abonner chez Neuf. Il n'est pas normal que de telles entreprises soient là juste pour accumulé des clients sans s'en préoccuper. Cela permet de donner un grand avantage à France Telecom, même s’ils sont plus cher au moins, on paie pour quel que chose.
Longue vie à FT.

Bon courage à toi

Orange n'est pas mieux
mon fils a été déconnecté du jour au lendemain
il est allé à la boutique Orange où il s'était abonné, croyant que çà allait s'arranger facilement (pas comme papa au 9 ...)
là on lui a dit ..... d'appeler la hotline !!!!!!!!!

wub.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Il semble dernièrement qu'un technicien Neuf ait tenté de vous contacter mais ce dernier tombait sur une autre personne. Pouvez-vous m'en confirmer un de correct par MP?
CHaNG
Bonjour,

Le pm est envoyé.
Noël_SFR
MP bien pris en compte et indiqué au service réseau qui a reprogrammé l'intervention d'un technicien sur le répartiteur (mais pas encore planifié pour le moment).
CHaNG
Merci de vous occuper, une fois de plus, de mon cas.
J'espère que cette fois-ci ça sera plus fructueuse que la première.
CHaNG
Bonjour,

Pouvez-vous, Noël9T, me donner des informations concernant l'état de l'intervention ? Est-elle programmée ?

Merci d'avance.
coxfred
one.gif

Moi ça ne fait que 1 mois mais je compatie...
patabule
ben les gars, je commence à avoir de la fièvre à vous lire...
Chang, tu pratiques le yoga en continu pour supporter ce genre de joyeuseté...

moi, je suis beaucoup moins patient... quite à refiler les frais de dossier et clôturer un service que je n'aurai jamais eu.

@ coxfred

bon courage à toi aussi, on est sur même réseau apparement... on va faire une manif dans le quartier, c'est tendance par les temps qui courent. le premier qui voit passer l'ombre d'un technicien FT ou tout neuf le retient en otage pour qu'il finisse le quartier !!!

bon en attendant, qui peut expliquer ces problèmes de lignes que je comprenne, c'est du sabotage FT pour refaire revenir le clients parti et plomber Neuf et consorts ou c'est pas de chance ?

en attendant, je vais m'inscrire à un club de yoga...
coxfred
Je pense qu'il doit y avoir de ça... La ligne n'était pas crée chez moi, un technicien est venu pour me la brancher et m'a dit que c'était un peu le bordel dans les branchement bien que la résidence soit neuve. Et puis le com entre les FAI et FT doit être tendue, pas client FT on va pas se presser... Par contre le service client Neuf il y aurait des choses à revoir quand même, faudrait qu'il fasse un tour sur les forums pour améliorer leur qualité. Sauf si ils sont déjà passé en sous traitance ou à l'étranger wink.gif
patabule
tu en es où toi de tes recherches coxfred ?
même problème ?
CHaNG
Bonjour,

Des retombés quant à l'intervention sur mon dossier "prioritaire" ? Je paye une nouvelle facture dans 4 jours...

Pouvez-vous me répondre s'il vous plaît ? Merci.
Noël_SFR
Bonjour,

Suite à l'intervention faite par le technicien Neuf au niveau du NRA, il a été conclu qu'un changement de plot était nécessaire sur le Dslam. La commande FT a été faite, elle est actuellement en cours de traitement par leur service.
CHaNG
Merci de continuer à me tenir au courant.

Auriez-vous une idée sur les délais de cette intervention ? J'ai peur que du fait que ça dépende de FT que ça prenne encore un temps fou...
Noël_SFR
Comptez 1/2 semaines pour que FT fasse la migration.
CHaNG
C'est le genre d'information qui fait pâlir...

J'espère que ça sera une semaine et pas deux... J'espère trop je pense, la dernière fois ça a plutôt été 1 mois.

Au risque de passer pour quelqu'un qui fait que ce plaindre... ph34r.gif
CHaNG
Bonsoir,

Je post probablement mon dernier message sur ce forum (du moins je l'espère).
Je suis en effet connecté depuis mon appartement, tout fonctionne, internet, téléphone et télé. Seul bémol, la vitesse de ma connexion qui est du 8M et non du 20M comme annoncé.
Je tiens à remercier l'équipe du forum et plus particulièrement Noël9T de m'avoir aider dans ma quête de l'internet.

Cordialement,
CHaNG.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.