Bonsoir,
après 3 mois sans ligne téléphonique, je viens demandé de l'aide sur ce forum qui a l'air la meilleure solution.
Mon histoire:
J'étais abonné à AOL depuis plusieurs années, jusqu'au jour (il y a 3 mois) ou mon AOLbox est tombée et a rendue l'âme.
J'ai donc décidé de passer sur Neuf et j'ai commandé une NB4.
Première erreur de ma part: j'ai configuré la neuf box avec mes identifiants AOL. Internet marche très bien mais 3 jours après j'ai reçu mes identifiants Neuf et je me suis dis qu'il fallait reconfigurer avec mes bons identifiants mais je n'ai pas réussi.
Peu importe internet marchait et je n'avais pas encore remplacé l'AOLPhone par un téléphone classique donc je ne me suis pas rendu compte tout de suite que la téléphonie ne marchait pas.
3 semaines après, j'ai fait l'acquisition d'un Alcatel Versatis 1720 + combiné supplémentaire. (Après réflexion, je ne sais pas s'il est bien compatible)
J'ai bien suivis l'explication des branchement mais rien ne marche!
Je ne suis pas accros au téléphone fixe donc j'ai laissé tombé mais madame, elle, aime bien téléphonée en illimitée et m'a demandé de remédier a ce problème.
J'ai tout essayé reset, reboot, diagnostic téléphonie avec l'interface de la NB mais rien.
J'ai donc appelé le SAV, qui soit dit en passant n'ai pas facile à joindre, l'appel à durer 30 minutes (10€ avec un portable) jusqu'à se que ça coupe! (La j'ai eut peur de m'énerver) Heureusement l'opératrice m'a rappelé.
Elle m'a fait faire ce que j'avais déjà fait : reset, reboot ...mais rien n'a marché et surtout pas sa manipulation à distance ou elle n'a même pas réussit à faire redémarrer la NB!
Elle m'a dit qu'elle ne pouvais rien faire et qu'elle transmettait ma demande à un autre service (plus technique).
Aujourd'hui je reçoit un SMS me disant que le problème était résolu, alors tout content en rentrant je regarde la diode du téléphone : toujours éteinte ! Je me dis: il faut faire un reboot, un reset et toujours la même chose .... mais toujours rien!!
Donc me voici sur ce forum.
Indications supplémentaires:
Dégroupage total: oui
La téléphonie marchait avec AOL: OUI
Diagnostique téléphonie avec l'interface: Initialisation OK
Sonnerie OK
Tonalité : erreur: décroché non détecté
Aucune tonalité lorsque l'on décroche le téléphone.
Lorsque l'on appel la ligne avec un autre téléphone: ça sonne !!!
Modèle NB : NB4-FXC-r1
Firmware: NB4-R1.3.11-MAIN
J'espère avoir étais clair et s'il manque des infos faite le moi savoir.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée