Bonjour, je suis chez neuf depuis 2 semaines et j'ai un débit avoisinant les 800 kbps au lieu de 5-6 Méga descendant que j'avais au début, cela m'empêchant de recevoir le service TV (le débit montant est normal : environ 800 kbps). J'ai téléphoné à la Hotline qui n'a pas su résoudre mon problème : modification sur la console, reboot, désactivation pare-feu et antivirus... Rien n'a marché, ils m'ont dit que pour eux je recevais le débit descendant normal (5-6 Méga). J'ai donc contrôlé ma ligne téléphonique : pas de condensateur et je n'ai laissé que les fils servant à l'ADSL (blanc et gris) : aucun résultat.
Petites précisions : j'étais chez Free en dégroupage partiel et j'ai commencé à avoir ce problème de chute de débit il y a un mois et demi environ. Puis en passant chez Neuf, je suis resté 1 semaine avec un débit normal avant qu'il ne s'effondre. Aussi, le débit ne s'arrange ni la nuit, ni le matin : il reste stationnaire et le service TV inaccessible (normal vu le faible débit)
Autre petit problème : j'ai deux ordis branchés en Wifi (un fixe et un portable) et j'ai souvent des coupures internet durant de quelques minutes à plusieurs heures qui se résout en redémarrant mon ordi. Pourtant, l'IP reste toujours la même sur le fixe comme sur le portable.
Merci d'avance.
P.S. : ma chute de débit ne vient pas du Wifi : j'ai le même problème si je branche mon ordi en ethernet et de toute façon la TV branchée par cable ne marche pas
Informations de la ligne (192.168.1.1) :
Débit flux descendant 896 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.0 dB
Marge de bruit flux montant 15.0 dB
Atténuation flux descendant 35.0 dB
Atténuation flux montant 19.5 dB
Mode de transmission T1.413
T