Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Portabilité Entre 9 Particulier Et 9 Pro !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Karangel
Historique du problème :

en 2005, une administration abonnée chez neuf pro installe certains de ses bureaux dans un nouvel immeuble, créant pour l'occasion des numéros de téléphone affectés aux bureaux de cet immeuble.
début 2007, je travaille dans cet immeuble et me rends compte que je ne peux pas joindre les numéros de ce bâtiment depuis ma ligne fixe neuf telecom, uniquement depuis ma ligne fixe, et uniquement cet immeuble, alors que je joins sans aucun problème tous les autres numéros de tous les bâtiments de cette administration...
je fais mon enquête, et constate qu'aucun collègue abonné neuf telecom ne peut téléphoner aux numéros de cet immeuble, après avoir composé un numéro on a droit à rien, pas de tonalité, le vide.

Bilan : aucun abonné neuf particulier ne peut joindre les numéros de ce bâtiment, occupé par un client neuf pro.

En revanche, aucun problème pour appeler une ligne neuf particulier depuis les postes de ce bâtiment.

Tentatives de résolution :

Le client de neuf pro contacte son fournisseur qui lui assure qu'il n'existe aucun problème de son côté, et que les particuliers doivent s'adresser à neuf telecom.

Un des clients neuf telecom (moi) contacte un technicien, puis un technicien niveau 2 qui trouve un problème de portabilité entre les réseaux, mais ne peut rien faire d'autre qu'envoyer un mail à neuf pro.

Six mois plus tard, le problème persiste, le technicien contacté aujourd'hui ne veut même pas me passer un technicien réseau sans diagnostic de ma ligne (qui va très bien!), j'ai l'impression de me heurter à un mur d'incompréhension.

A L'AIDE !!!!!!!!!
Karangel
Bonjour,

Après avoir fourni plus de précisions par message personnel à cotdaz et noel9T, je ne sais toujours pas si quelqu'un veut bien s'occuper du problème.

Si personne ne peut m'aider, dites le moi, merci.
Karangel
Des nouvelles fraîches :

Prenant mon courage à deux mains, j'ai de nouveau appelé la hotline (depuis chez moi), le "conseiller clientèle" moins pire que d'autres a fait le diagnostic de ma ligne (qui va bien, merci) et m'a demandé d'appeler mon bureau depuis la maison pour que les "techniciens" puissent analyser ce qui se passe alors sur le réseau. Je reste ébahie que ce test ne puisse être réalisé directement depuis les services de neuf, puisque toutes les lignes neuf sont concernées, passons...

Alors voilà, je suis au téléphone avec le vide alors que je tente de joindre mon bureau, un jour mon Prince viendra king.gif

J'espère que vous n'aurez jamais besoin de m'appeler au boulot!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.