Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dégradation De Ma Connection, Et Dns Down.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Arcueid
Je suis passé chez neuf y a à peu près 1 ans, car free non-dégrouper à l'époque étais horrible (bridage, et coupure de connexion pendant 24H assez souvent).
Jusqu'à ce mois ci, j'étais particulièrement content de la qualité de la connexion fournis par neuf, avec quelque bémol sur la téléphonie illimité, avec la présence de blanc dans les conversations, plus particulièrement de/vers les Etats-Unis. Revenons à mon problème.

Depuis 3 semaines, ma connexion internet reboot automatiquement en moyenne toutes les 15 minutes (ce qui fais pratiquement 100 changement IP par jour..., la lutte pour passer un appel téléphonique long, même pour utiliser dignement ma connexion internet tout court) j'ai donc téléphoner aux services technique, ou il m'ont dis votre ligne est parfaite, on vous envoi un nouveau modem.
1 semaine plus tard, et un changement de modem, les coupures sont toujours d'actualité, moins fréquentes (1 fois par heure en moyenne). Mais depuis 1 semaine, en plus des coupures, faut que les serveurs DNS de neuf lâche, la semaine dernière ils ont lâché pendant + de 24H (@IP : 84.103.**** ; 86.64.****), puis y a quelque jours ont lâché + de 12H, et viennent de lâcher y a 2H de cela encore.

J'arrive à avoir internet un mettant dans la configuration de mon ordinateur des DNS différent en 80.118.x.x. Mais vu que la voIP, nécessite de se connecte à un domaine quand les serveurs DNS lâche, la téléphonie lâche avec, rendant le reste de la famille en colère. De plus me dis, tient vais tenter de modifier manuellement les DNS dans le Routeur (Fast 3302) dans l'option : Avancé -> Configuration -> DNS & G/W par défaut, mais bon ca serais trop beau, je mets les Serveur DNS primaire & secondaire par les 80.118.x.x qui marche niquel -> appliquer, mais il les prend pas en compte de suite, et si je reboot la connexion internet, me refourgue les @IP DNS en 84.x.x.x et 86.x.x.x automatiquement...

Quand 2 serveurs DNS de neuf lâche, psychologiquement ça me pose des problèmes, surtout que ca fais la troisième fois ! Déjà le serveur qui me file les @IP DNS lors de ma connexion internet, il pourrait être un temps soit peu évoluer, et si le serveur DNS est down, me donner d’autre IP de serveur DNS, car neuf en compte plus d'une dizaine, y a que du choix !

De plus, ça fais 3 mois que ma commune est passé en dégroupage total, et que j’attends la migration de l’ADSL Nu en dégroupage total. Mais bon, vu le nombre de personnes qui sont dans le même cas, la patience et la ténacité est de mise.

Un client de plus en plus désespérer par la dégradation inexorable de sa connexion internet.
Arcueid
Les DNS sont de nouveaux joignable depuis midi, + de 12H avec impossibilité d'accéder à certaine IP dont les serveurs DNS neuf, c'est la goutte qui fais débordé le vase.
Si par la suite tant que ma migration en ADSL nus vers le dégroupage total, j'ai encore un problème d'injoignabilité des DNS entrainant l'impossibilité d'utilisé la voIP, je résilie de suite, et passe chez "UFC que choisir" pour monter un dossier au tribunal pour m'exonérer des frais de résiliation, et des dommage et intérêt pour l'ouverture d'une ligne chez France télécom.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.