Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bureau à Distance
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Yannou62
Bonjour à tous smile.gif

Voila je souhaite accèder à mon PC depuis un autre PC, grâce à l'option bureau à distance.
J'ai coché la case dans windaube XP pour permettre cela.

Mais deux problème se confronte à moi :
1- Comment et ou puis je trouver mon adresse IP (pas la locale)
2- Quel port (ou autres) dois je ouvrir sur ma console 9box pour me permettre lorsque je me connecterais au bureau à distance de tomber sur le bureau de mon PC et pas sur la console 9box justement.

Merci de vos conseils smile.gif
studio54
Pour trouver ton IP public tu ouvres une fenetre Dos (command) et tu tapes : ipconfig /all
Pour avoir un alias du genre tamachine.homip.net tu ouvres un comptes gratuit sur dyndns, et c'est cet alias que tu utiliseras pour regler ton bureau a distance, reste a ouvrir ou rediriger un port eventuellement.

M'enfin moi je suis sous mac pour le reste...
Yannou62
Merci bien smile.gif

Seul hic la commande "ipconfig /all" ne me donne que mon IP locale non ?

CITATION(studio54 @ mercredi 19 septembre 2007 à 12:00) *
reste a ouvrir ou rediriger un port eventuellement.

Et il me reste ça aussi à savoir ouch.gif
Yannou62
UP SVP sad.gif
Yannou62
Personne ne sait m'aider ?
zzxx99rr
J'ai ça pour t'aider si tu veux : -http://www.adresseip.com/
Yannou62
Oui ça c'est nickel merci fort smile.gif

Maintenant reste à connaitre quel port (ou autres) à rediriger pour ne pas tomber sur la console d'administration de ma 9box mais bien sur le bureau de mon PC
sad.gif
Yannou62
UP SVP --> UN Corp-Neuf ou un bon technicien réseau devrait savoir me repondre blush.gif
Yannou62
Bon bé beee.gif tans pis... cry.gif
REN 91
Hello,

Je ne sais pas dans quel but vous souhaiter accéder à distance à un pc, mais il me semble que vos connaissances ne soient pas suffisantes
CITATION
1- Comment et ou puis je trouver mon adresse IP (pas la locale) 2- Quel port (ou autres) dois je ouvrir sur ma console 9box
pour réaliser correctement cette opération (sécurité informatique !).

Maintenant à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

@+
Yannou62
Je ne suis pas une bête en informatique mais je me débrouilles tout de même et c'est justement comme cela que l'on s'améliore.
De plus prennez en compte le fait que je pose mes questions de manière simple de façon à être compris de tous.
Mon seul hic est de ne pas tomber sur la console de ma trio3d mais sur mon bureau.
Le reste (ip/autorisations...) c'est OK
Merci de vos conseils
omegatron
Le bureau à distance utilise le port TCP 3389 qu'il faut ouvrir dans la box et forwarder vers l'ip LAN du PC à contrôler.
Benibar
Si tu veux accéder à ton pc à distance il y a un très bon soft: logmein (fais une recherche sur logmein dans google)
Je te rassure il y a une version gratuite pour les particuliers smile.gif
En fait tu installes une appli sur ton pc et tu y accèdes à distance via le site de logmein (dans une interface web donc) et franchement ça marche très bien ^^

++ Ben
Yannou62
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant d'ici quelques jours.

En tout cas MERCI beaucoup (comme quoi ça vaut le coup d'insister)
omegatron
Si Logmein n'était pas réservé à Windows, n'utilisait pas java et n'était pas une boîte noire question sécurité (tiers "de confiance"), ce serait peut-être intéressant. En l'occurence, ce truc n'a pour moi aucun intérêt.

J'utilise une connexion par tunnel ssh (donc crypté) avec MES clés privée/publique et j'y fais passer ce que je veux (vnc, rdp, proxy socks...), c'est bien plus clean.
omegatron
Le TCP 5900 est ouvert dans la box et forwardé vers l'ip LAN du PC à contrôler et le firewall du PC autorise une connexion non locale sur ce port sur winvnc ?
kamoul
bonsoir...
-pour le bureau à distance tu peux essayer "Weezo" -http://weezo.net/

-pour prise de contrôle tu peux essayer "Crossloop": -http://www.crossloop.com/download.html
omegatron
Réponse: oui. Donc question: n'as-tu vraiment pas réservé dans le firewall l'accès VNC uniquement aux machines locales ?

Edit: de plus l'@ip nattée fait-elle bien partie du pool dhcp local de la 9box (car si l'ip est hors plage, curieusement, le forward ne fonctionne pas) ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.