mounette
mercredi 19 septembre 2007 à 10:43
Bonjour. J’ai récupéré un PC HP Pavilion 8750 acheté neuf par son ancien propriétaire début 2001. Le système d’exploitation est Windows Millénium. L’ex propriétaire était abonné chez AOL qui lui avait fourni un Pack Adsl comprenant un modem SpeedTouch 330 usb, le cd du pilote et le cd d’installation AOL. J’ai vu le tout fonctionner sans problème.
Pour démarrer sur un PC "propre", je l'ai formaté et j'ai réinstallé Millénium à partir du cd de réinstallation fourni par HP avec le PC. J’ai réinstallé le modem avec le pilote fourni dans le pack Aol. Les 2 voyants sont vert fixes et mon FAI, Neuf Telecom, me confirme que la synchronisation est bonne. Le problème est qu’il m’est impossible de configurer ma connexion manuellement avec l’assistant de connexion Windows car seul le 56 K du PC figure dans la liste des modems, même après l'avoir désactivé puis supprimé (mais pas physiquement). Le SpeedTouch figure bien dans le gestionnaire de périphériques en tête de liste des périphériques mais pas dans la rubrique "Modem".
Comment puis-je m'en sortir ?
Merci de votre aide.
mounette
Noël_SFR
mercredi 19 septembre 2007 à 11:07
Bonjour,
Le modem apparait dans quelle rubrique? Pas de point d'interrogation/exclamation?
mounette
mercredi 19 septembre 2007 à 12:33
Re bonjour
Il apparait dans le gestionnaire de périphérique isolément et en tête de liste.
Il n'y a ni point d'interrogation ni exclamation
mounette
Noël_SFR
mercredi 19 septembre 2007 à 13:08
En reprenant le kit AOL, le modem apparait bien dans le menu d'installation?
mounette
mercredi 19 septembre 2007 à 15:03
On vient d'essayer de réinstaller,et,il n'y a plus rien qui se passe ,on ne peut pas l'installer,donc,on reformate
le PC,car il y a surement un problème quelque part!
Je vous mets au courant
Merci
mounette
mounette
mercredi 19 septembre 2007 à 18:31
Bonsoir
En mettant le CD d'installation d'AOL,le SpeedTouch est bien pris en compte,mais pour continuer l'installation manuellement ,au moment de choisir le Modem, le SpeedTouch n'existe pas!il n'y a que le Modem interne 56K
Je suis toujours au même point
mounette
jito
mercredi 19 septembre 2007 à 19:58
désinstallez le modem 56k dans le gestionnaire de périphérique
(msconfig) puis relancez l'ordinateur.
ouvrez le pc quand il est éteint et débranché éléctriquement .
(aussi touchez une partie de la boite métallique pour suprimer l'électricité static de votre corps)
Puis enlever la carte modem téléphonique 56k car il est possible qu'il y ait des conflits ;
refermez le pc etc.
si par contre c'est un modem integré a la carte mere allez dans le BIOS et cherchez à le mettre en position éteinte par ce biais.
pour accéder au BIOS appuyez sur la touche [F2] ou [suppr] dés que l'ordinateur est mis sous tension.
ensuite rééssayez ce que vous faisiez avant.
vous avez aussi la possibilité de changer la carte modem de SLOT(fente), sur la carte mere.
si vous utuilisé cette solution installer d'abord votre connection VIA speedtouch et USB ? ETHERNET ? pour qu'il prennent les irqs /dma le premier.
mounette
mercredi 19 septembre 2007 à 20:34
Merci
Je vais essayer tout cela et je vous tiens au courant
Bonne soirée
Mounette
mounette
samedi 22 septembre 2007 à 12:13
Bonjour
J'ai enfin réussi à installer le SpeedTouch!ça n'a pas été sans mal!
Merci à vous de vos conseils
Bonne journée
mounette
pault2002
samedi 22 septembre 2007 à 12:27
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.