Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Téléphonique Non Alignée... Et Délai De Remise En Servive
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Dahyo
Bonjour à tous,

Je viens de changer de fournisseur d'accès et demander un dégroupage total à 9.
Celà a été fait fin août 2007.

Quelques jours plus tard, c'est avec bonheur que j'ai reçu tous le matériel nécessaire à la connexion.
Le 8 septembre, plus de téléphone ! Cool yahoo.gif ! Il n'y a plus qu'à transférer !
Je prends ma 9 box ! Et là tout fonctionne bien sauf .... la fin de l'installation qui permet d'accéder à internet !
En clair, j'ai le téléphone et la connexion à "l'univers" 9 sauf internet !

Patiemment, j'attends le lundi 10 septembre pour arranger le problème.
Là, catastrophe blink.gif , je m'aperçois d'un désalignement de ma ligne (quand j'appelle mon domicile, c'est une autre famille qui me répond... et quand l'autre famille appelle son domicile, elle tombe chez moi). Le verdict est clair : problème d'alignement des lignes téléphoniques. J'appelle immédiatement le service d'assistance technique téléphonique.

Aujourd'hui, soit maintenant 9 jours, et après plusieurs appels téléphoniques, je n'ai toujours pas internet et mon n° ne m'a été réattribué. Je ne sais quand la réparation interviendra. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quel est le délai moyen de remise en configuration ?

J'avoue être un peu "emmerdé" car je suis d'astreinte professionnelle ce week-end et l'autre famille risque de recevoir des appels téléphoniques tardifs...

Merci de vos renseignements

Fred cry.gif
Dahyo
Remonte petit post rolleyes.gif
DealM
Je suis dans votre cas depuis 3 mois...

Bon courage, il va vous en falloir.
Noël_SFR
Bonjour,

Comme on a dû vous le dire à la hotline, vous êtes actuellement impacté par un incident réseau en cours de résolution sur votre équipement.
Dahyo
Bonjour Noël,

Oui, la hotline m'a informé que l'opérateur historique avait eu deux mains gauches lors du cablage.
Cependant, c'est la durée de résolution du problème qui me préoccupe.
En effet, ce numéro a été communiquée à des tiers dans le cadre d'une astreinte professionnelle.

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Fred
Dahyo
Des news : un sous traitant de 9 m'a appelé pour connaître mon problème mais .... je ne vois toujours rien venir
Dahyo
J'ai complété comme demandé le n° MAC ainsi que la version du Firmware.
Mais je ne sais pas si celà servira à résoudre mon problème.

Bonne journée à toutes et tous !
Dahyo
Bonsoir !!!

Demain, je fête mes 3 semaines sans internet et de téléphone inversé !
J'ai encore appelé l'assistance technique pour connaître l'avancement du dossier.
Visiblement, ils étaient surpris de ma demande. Il ne trouvait pas de trace dans mon dossier.
Il relance FT (c'est la deuxième fois que j'ai ce discours)

Bref... mon avocat est contacté.

J'attends la suite
Dahyo
Bonjour à tous,

Des nouvelles : le problème n'est toujours pas résolu au bout de 6 semaines !
Le courrier en recommandé est parti et le tribunal d'instance sera saisi cette semaine !

Et puis comme nous sommes plus d'une dizaine de particuliers dans une situation difficile dans mon canton, une association est en cours de création pour différentes actions auprès de 9 T mais aussi des élus locaux...
Rien que dans mon entreprise (environ 600 salariés), 4 n'ont plus de téléphone et/ou d'internet depuis plusieurs semaines.

Bon courage à ceux qui débutent dans cette galère !

Dahyo
Dahyo
yahoo.gif Problème solutionné !!! Tout fonctionne correctement ! 7 semaines d'attente !
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.