clebig
mercredi 19 septembre 2007 à 13:49
Bonjour, je suis en train de travailler sur 9MediaCenterGUI qui est une interface graphique pour mediacenter Linux.
9MediaCenterGUI est développé en Java, il faudra donc avoir une JRE >= 1.5.0 de SUN installée sur le système.
9MediaCenterGUI sera libre, sous licence GPL.
Quelques infos : - Utilise ZoneLayout comme gestionnaire de mise en forme
- Substance LookAndFeel comme UIManager.
J'aimerais bien que les utilisateurs de GNU/Linux susceptibles d'utiliser 9MediaCenterGUI me donnent la version de leur machine virtuelle Java (commande à exécuter dans un shelle : java -version) afin de savoir si je le compile en 1.6 ou 1.5, sachant que la version 1.6 de Java gère directement le "Tray docking" alors que la version 1.5 devra utiliser la bibliothèque Jdic...
La version première version Alpha devrait sortir d'ici quelques jours.
pinck54
mercredi 19 septembre 2007 à 13:59
Salut,
java 1.6.0 sous Ubuntu Feisty Fawn.
clebig
mercredi 19 septembre 2007 à 16:12
Information supplémentaire :
Dans ses futures versions, si futures versions il y'a, le logiciel mediacenter de neuf ne devrait plus être nécessaire, l'application gèrera les échanges de flux via Tomcat.
clebig
vendredi 21 septembre 2007 à 13:41
Il semblerait que la première version de test sera disponible mercredi 26/09/2007.
Si cela intéresse des gens, veuillez m'indiquer vos adresses mail.
Erehwon
samedi 22 septembre 2007 à 09:23
Salut,
Je suis également sous ubuntu et java1.6 comme pinck54.
J'aimerais juste savoir quel est l'avantage de 9MediaCenterGUI par rapport au mediacenter. Une interface graphique pour paramétrer les échanges ?
Merci
clebig
lundi 24 septembre 2007 à 16:19
Il y'a un avantage pour ceux qui n'aiment pas la console...
9MediaCenterGUI permet d'éditer les partages (ajout/suppression) et de controler mediacenter(start/stop).
9MediaCenterGUI se réduit en TrayIcon dans la barre, ce qui permet de controler mediacenter via un simple
clic droit sur l'icône...
C'est tout!
Mais aujoud'hui, de plus en plus de gens passent sous GNU/Linux, et ces gens ne sont pas forcement à l'aise avec la console...
Erehwon
lundi 24 septembre 2007 à 17:44
Oui, oui, tu as tout à fait raison.
En fait je posais surtout la question de mon point de vue perso, alors que pour moi tout est en place actuellement et que ça marche (sauf le pare-feu mais c'est une autre histoire).
clebig
lundi 24 septembre 2007 à 18:13
oui...
Concernant le pare feu, tu n'as qu'a laisser entrer toutes les connexions entrante sur l'ip 172.16.253.253 qui est l'ip du décodeur.
si tu as créé tes rêgles via un script shell, rajoute
iptables -A INPUT -s 172.16.253.253 -j ACCEPT
Si c'est avec shorewall ou un autre frontend à iptables, c'est le même principe...
il faut autorisé l'ip 172.16.253.253 en entrée
Erehwon
mardi 25 septembre 2007 à 18:49
J'utilise firestarter, un frontend iptables pour ubuntu. J'avais bien ouvert le port TCP avec les paramètres, j'ai même ouvert toutes les connexions entrantes mais rien n'y fait...
Merci quand même.
clebig
mercredi 26 septembre 2007 à 08:57
Ouais je connais firestarter, tu n'as qu'à rajouter une règles qui accèpte toutes les connexions sortantes vers l'ip 172.16.253.253 en plus de celle qui accèpte toutes les connexions en provenance de 172.16.253.253.
clebig
jeudi 27 septembre 2007 à 10:56
Bon, eh bien j'ai pris un peu de retard, la sortie de la version test devrait donc avoir lieu ce soir ou demain.
En attendant, vous pouvez commencer à utiliser la version de test qui est disponible à l'adresse :
http://sourceforge.net/projects/mediacenterguiUne fonctionnalité n'est pas implémentée sur cette version, il s'agit de la suppression des partages. Si vous tenez absolument à supprimer un partage, vous devez passer pour le moment par ./configure qui est dans le répertoire de mediacenter.
La fonctionnalité manquante sera ajoutée ce soir ou demain.
Bon tests.
clebig
jeudi 27 septembre 2007 à 19:24
Ceux qui ont essayé pourraient-ils m'envoyer leurs impressions, ou rapporter des éventuels bugs ?
voici mon mail : c l e b i g atte g m a i l . c o m
Cotdaz
vendredi 28 septembre 2007 à 00:23
Bonsoir clebig,
Vos avez l'air d'essayer de faire un truc sympa, donc j'épingle votre topic, afin qu'il ne finisse pas loin, loin, loin...
clebig
vendredi 28 septembre 2007 à 09:06
Merci!
clebig
jeudi 20 mars 2008 à 20:34
Le développement de 9MediaCenterGUI arrêter depuis quelques mois par manque de temps dû à mon activité professionnelle reprend afin de rajouter au moins la fonctionnalité manquante, à savoir, la suppression des partages intégrée au logiciel.
bertstef
jeudi 20 mars 2008 à 20:51
je vais faire un petit test suis sous ubuntu gutsy, le mediacenter marche nickel d'ailleurs
bertstef
jeudi 20 mars 2008 à 21:10
bon me demande de configurer ok jusque la tout va bien, me dit de le redemarrer et la plus moyen !
voila en console :
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at gui.Tray.InitControlLabel(Tray.java:129)
at gui.Window.<init>(Window.java:91)
at app.Start.main(Start.java:35)
je peux le redemarrer en mettant false a dans le 9mediacentergui.conf a la ligne is_configured=true
Sinon le gui pe etre necessaire quand on modifie souvent les rep de partage !!
a suivre...
Une suggestion un icon pour un lanceur !!! mieux que celui de windaube
bertstef
jeudi 20 mars 2008 à 21:15
Pour info :
java version "1.6.0_03"
Java SE Runtime Environment (build 1.6.0_03-b05)
Java HotSpot Server VM (build 1.6.0_03-b05, mixed mode)
clebig
jeudi 20 mars 2008 à 23:42
Etrange, personne ne m'avait rapporté ce genre de problème. D'autant plus étrange que c'est sur une méthode setText() avec un texte en dur.
Quelle est votre distribution.
Pouvez-vous ouvrir un shell, taper la commande 'locale' et me copier le résultats. Peut-être est-ce une histoire d'encodage des caractère.
bertstef
samedi 22 mars 2008 à 02:08
voilou, le resultat
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
ubuntu gutsy 7.10
bertstef
samedi 22 mars 2008 à 02:12
c'est un probleme avec compiz-fusion pas de lancement, avec metacity pas de probleme il se lance !!!! regarde de ce coté là....
bertstef
samedi 22 mars 2008 à 04:05
Saurais tu devellopper un .conky.rc pour conkypour avoir le statut du mediacenter actif/inactif et les repertoires en partage?
clebig
mardi 25 mars 2008 à 13:06
Je ne connais pas du tout comment conky est interfacé au système, je vais jeter un oeil.
clebig
mardi 12 août 2008 à 09:41
Une nouvelle version de 9MediaCenterGUI a vu le jour, elle sera disponible dans la journée à l'adresse suivante :
http://mediacentergui.sourceforge.netElle est pour l'occasion estampillée 0.8
Des corrections de bugs ont été ajoutées ainsi que le support des suppressions de partage via le panel de gestion des partages.
Clément
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.