Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Marge De Bruit Mini Descendant/montant ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Ryck45
Bonjour,

quel est la marge de bruit mini en montant descendant pour avoir une connexion stable ?

J'ai aujourd'hui :

Marge de bruit flux descendant 16.6 dB
Marge de bruit flux montant 9.0 dB
Atténuation flux descendant 13.5 dB
Atténuation flux montant 4.6 dB

et j'ai souvent des deconnexions PPPOE.

La "Marge de bruit flux montantt 9.0 dB" est-elle suffisante ?

Salutations.

Eric
omegatron
Par défaut les profils adsl 9 sont calés sur une marge bruit minimale de 10dB en up et down lors de la synchronisation. Habituellement, la marge en up est celle qui fluctue le moins, mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour toi, en effet, considérant la faible atténuation sur ta ligne.
Ryck45
Merci de la reponse : mais alors probleme ou pas probleme ?

Je précise que j'ai du téléphone et des freeze TV quand j'ai ces deconnexions PPPOE (La synchro adsl elle, semble toujours la).

Eric
depanheur
bonsoir controle tes prises téléphoniques,pour voir si il n'y a pas de condensateur ?

bonne soirée
Ryck45
bonjour,

alors :
- condensateurs demontés.
- Tous les profils adsl déja testés (repli adsl2+ semble le mieux).
- juste deux fil dans la prise téléphonique,les autres debranchés.
- filtre adsl enlevé remis (suis DT).
- neufbox rebooté.
- testé avec plusieurs PC.

voila.

mais la deconnexion uniquement PPPOE, ne semble pas lié a la synchro ADSL.
omegatron
La VoIP et la TV ne nécessitent pas d'authentification par PPPoE pour fonctionner, par conséquent le blocage ou le reset de la connexion PPP n'a d'impact que pour le trafic adsl classique. La marge de bruit n'a d'importance que pour la conservation de la synchro, or comme tu dis ne pas perdre la synchro, je ne vois pas où tu veux en venir... Si tu perds la connexion PPP cela peut venir d'un souci sur le BAS ou le Radius mais cela n'a aucun rapport avec les freezes sur la TV.
Seva
Bonjour,

pour ma part la marge de bruit montante reste toujours au même niveau (à peu près 26dB)

c'est la marge de bruit descendante qui est critique : j'avais entre 4dB et 6dB jusuq'à la semaine dernière en journée, et la nuit elle descendait si bas que je desactivais
maintenant elle est aux environs de 6dB - 11dB en journée, et ma ligne "tient" la nuit

nos deux problèmes sont différents, mais pour (ne pas) faire avancer la réponse à ta question :
je ne sais toujours pas ce qui influe sur la marge de bruit, et pourquoi elle a remaonté brusquement samedi dernier...

ouch.gif
omegatron
La marge de bruit montant est habituellement et normalement plus élevée que la marge de bruit descendant puisque le débit montant est à la fois plus faible et cantonné dans des fréquences plus basses et plutôt moins sujettes à perturbations. Si le débit montant en adslmax ou 100%neuf n'atteint pas le plafond normal de 800kbps, c'est souvent que la marge de bruit est insuffisante, signe de ligne parasitée à moins d'être (très) loin du DSLAM.
Ryck45
pour info ci dessous mes parametres de synchro:

- Débit flux descendant 15323 Kbps
- Débit flux montant 873 Kbps

Effectivement, un peu faible en UP.

Ryck45

Mais j'ai bien la réponse a ma question : mes deconnexions PPPOE ne proviennent pas de ma ligne ADSL mais du reseau neuf !
(car je n'ai jamais de desynchro adsl).

Ryck45
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.