Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Ne Marche Que 10 Minutes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

tomahawke
bonjours , depuis le mois de juillet je n est pu internet a chaque foi ke j appel le service clien celui ci me fait faire des manip elle me fait retapé mon adresse ip dans conection au reseau local
mais internet ne marche que 10 minute je ne sait pu quoi faire j ai tous essayé j ai meme reinstalé mon ordi
pouvez vous m aidez merci d avanbce
pault2002
Bonsoir,

Pensez à compléter votre profil.

1) Vous avez une Trio3D ?
2) Vous êtes connecté en Ethernet ?
3) Avez-vous utilisé le kit cd Neuf ?
4) Votre connexion a-t-elle déjà bien fonctionné ?
5) Avez-vous changé quelque chose dans votre configuration ?
tomahawke
oui a tout
le seul truc ke j ai fait c est de reinstalé l ordi
pault2002
Vous pouvez déjà désinstaller le kit cd inutile en Ethernet et redémarrer le pc.
tomahawke
oui deja fait sa ne marche toujours pas
pault2002
Je n'ai pas dit que ca aller fonctionner mais il faut déjà repartir sur des bonnes bases en supprimant les choses inutiles.
tomahawke
ok et apres je fait quoi
MERCI DE Ton aide
pault2002
Quand ca ne fonctionne plus après 10 minutes vous faites quoi ?

Dans quel état se trouve la Trio au niveau des voyants à ce moment la ?
tomahawke
bah je croie que c est comme avant
la madame du service clientele ma dit que sa venait peut etre de ma carte resaut est ce possible

J ai une autre question comment faire pour mettre le cable usb sur le modem il est tous petit il rentre pas dans celui de l ordi

MERCI BAUCOUP
tomahawke
est que sa peut venir de la carte resaux car pour la carte son le pilote avé eté desinstalé est se possible que la carte resaux peut marché sans etre instalé

Merci
pault2002
Ca coupe toutes les 10 minutes à la seconde près ou parfois c'est 15 ou 20 minutes ?
tomahawke
non elle peut duré une heure ou deux
pault2002
Les voyants de la box sont comment quand ca arrive ?

Vous faites quelles manipulations pour retrouver Internet ?

PS : pensez à vous présenter ici http://www.justneuf.com/-f50.html
tomahawke
le voyan PC clinoyte
pour ravoir internet j appel le service apres vente
et il donne des manip alle dans conection resaut et tappeé un truc du genre 168 192 . 1.1
pault2002
Vous n'appelez pas le SAV Neuf 3 ou 4 fois par jour ? blink.gif
tomahawke
bah si d ou le problem
sa coute chere
yoyo2001
trio 3d ? ta bien branché sur la prise ethernet bleu et pa rouge
, car moi avec ma 3c une seule prise ethernet et kan le mode tv est actif par defaut sa coupe linternet, il faut desactiver, maintenant, la 3d sa marche peut etre pas pareil

pour le reseau perso met tes driver de ta carte reseau sinon sa risque de deconner, y a aussi la mise en veille de la carte reseau
poste de travail un clic droit dessus et propriete, materiel et gestionnaire de peripherique ensuite carte reseau puis clic droit sur la carte et propriete, gestion de l'alimentation et decoche toutes les cases, sa evitera qu'elle coupe

sa veux pas dire que le blem vient de la.

ensuite pour info si sa te coupe internet apres comment tu refai pour recuperer internet ?
tu doi redemarrer le pc ?
si oui c peut etre ta carte reseau qui est morte

j'ai pas trop d'autres soluce, quand internet se met a merder c'est pour la vie, lol,
bonne chance
tomahawke
non j appel neuf et sa remarche c est tout
j ai reinstalé l ordi est que sa peut venir de la
j ai eté obligé d instalé realtec ac 97 sur l ordi pour ravoir le son
toto063
Bonjour :
Tu as de la chance si ça marche 10 minutes!!
Je suis resté du 08 aout 2007 au 19 septebre 2007 sans aucun signal à ma prise de téléphone.

J'ai envoyé ma lettre recommandée pour la résiliation le lundi 17 septembre et le 19 tout remarche bien. C'est merveilleux !!!

J'ai souvant eu beaucoup de pannes dont 6 semaines en septembre-octobre 2006, 5 semaines en décembre-janvier 2007 et 6 semaines à partir du 08 aout 2007.

Maintenant je recherche un autre fournisseur d'accès plus fiable. Le service support du Neuf est juste un service de collecte de fric à 0.34€ la minute. En aout pour avoir un premier contact 25€ (pas mal pour aucun résultat, mais la personne était tres polie, des 'Monsieur' toutes le 5 secondes) !!!

Bon courage avec le Neuf.
tomahawke
bah qu est que je peut faire
ma mere veut pas se resillé car elle a le telephone ilimité
pault2002
Bonjour,
CITATION(tomahawke @ vendredi 21 septembre 2007 à 23:08) *
non j appel neuf et sa remarche c est tout

Comment voulez-vous que l'on puisse vous aider avec si peu de détails ?

Quelles sont toutes les opérations précises que Neuf vous fait faire pour réactiver Internet ?
tomahawke
bah il me fait allé dans pannaux de configuration conection resaux puis proprieté puis me fait tapé dans ip 192 168 .1.1
pault2002
Bonsoir,

Est-ce que ca veut dire que les infos que vous tapez "ip 192 168 .1.1" sont perdues à chaque fois que vous avez le souci ?
tomahawke
non pas a chaque foi mai sa arrive souvent
sa veut dire quoi au faite ces chifre merci de votre aide
pault2002
Quand vous avez le souci, est-ce que vous éteignez et rallumez la Trio ?

Si oui est-ce que internet refonctionne ensuite ?

PS : les chiffres sont des adresses ip qui permettent d'identifier le matériel sur le réseau.
tomahawke
merci a tous
je fait un reset jusqu a l aparition du voyant rouge et sa marche toujour pas
j ai meme changé la prise adsl sa fait rien
pault2002
Bonjour,

Le reset c'est jusqu'à l'extinction du voyant rouge et il faut débrancher les câbles ethernet avant voir ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Reb..._votre_Neuf_Box
tomahawke
il me semble ne pas avoir deconecté le cable ethernet
est que sa change tout
sa peut remarché si je debranche le cable et fait le reset
pault2002
Je ne lis pas dans les boules de cristal wink.gif

Vous pouvez essayer en débranchant les câbles Ethernet et en appuyant sur reset jusqu'à l'extinction du voyant rouge Alarme.
tomahawke
toujours pas snif snif
pault2002
Menu démarrer > paramètres > panneau de config > connexions réseau > clic droit sur connexion réseau local > propriétés

Vous cliquez sur Protocol internet tcp/ip et sur propriétés

Merci de nous donner ensuite tous les paramétres de cette fenêtre
tomahawke
il ya toujours ecris sa dans ip ip 192 168 .1.1
tomahawke
up
pault2002
Bonsoir,

Comme je vous l'ai déjà indiqué, vous ne nous donnez pas assez d'informations et de précisions pour pouvoir vous aider.

CITATION(tomahawke @ lundi 24 septembre 2007 à 15:51) *
il ya toujours ecris sa dans ip ip 192 168 .1.1

Combien de fois c'est écrit et quelles sont toutes les autres valeurs écrites dans cette fenêtre ?
tomahawke
il ya ecris que sa
tu aimerai savoir quoi
pault2002
Savoir où c'est écrit !

Dans adresse IP ou dans passerelle par défaut ou dans serveur DNS préféré ou dans serveur DNS auxiliaire ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.