Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Prob De Connexion Pda Windows Mobile 6 A 9box V4
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

JP06
Bonjour,

J ai une Neuf Box V4 sur laquelle se connecte 2 PC (un en Ethernet et un en Wifi) sans probleme.
Malheureusement je n arrive pas a connecter en Wifi mon PDA sous Windows Mobile 6 a cette meme Neuf Box!!
En fait j ai 2 problemes

1) Les points d access wifi sont bien identifies (meme chez les voisins) mais il me semble que j ai 2 points d acces qui emane de ma 9box. L'un porte le nom de la box elle meme telle que declare dans les settings ("NEUF_xxxx") et l 'autre s appelle "Neuf Wifi" . Ce qui me fait dire qu il provienne du meme equipement est qu ils ont, a une unite pres, la meme adresse MAC.
Question: savez vous pourquoi j ai 2 reseaux ? pourquoi n y a t il pas "que" NEUF_xxxx ?

2) je n arrive pas a me connecter sur "NEUF_xxxx" , quels que soient les settings (choix de WPA-PSK et saisie de la cle WPA de 20 characteres) par contre j arrive a me connecter sur "Neuf Wifi" qui n a aucune protection. La connexion semble etablis (voyant vert) mais les applications ne peuvent pas se connecter a Internet.

j espere que ma presentation du probleme est claire...

J apprecierai vraiment beaucoup que quelqu un ait une solution ou idee ou puisse m indiquer une direction de recherche.
D avance Merci
JP06
Je crois que je vais reformuler mon probleme...
Est ce que quelqu un a reussi a connecter son PDA sous windows Mobile 5 ou 6 en Wifi avec sa NeufBox v4 ? (WPA-PSK)
Si oui est ce que cette personne pourrait communiquer les settings qu il ou elle a sur son PDA...
Merci
JP06
Je ne peux pas dire que mon probleme deplace les foules...
pour le cas ou cela interesserait quelqu un il est resolu!
En fait la "carte" reseau de mon PDA (un HP HX4705) n est tout simplement pas compatible avec le WPA-PSK de la neuf box...
Je vais donc me rabattre sur un filtrage par adresse MAC qui me semble une solution plus securisante que l utilisation du WEP...

Pour ce qui est de ma premiere remarque, c etait la fonction hotspot (NEUF FON) de la neuf box qui generait le second reseau.
Merci qd meme.
Jeumeu
Bonjour JP06,

En tout cas, merci de nous faire part de ton expérience car apparemment vous n'êtes pas nombreux à avoir eu ce type de difficulté, si j'en crois le nombre de réponses que tu as eues...

D'un autre côté, les membres de JustNeuf n'ont eu qu'une journée et demi avant que tu ne trouves la réponse toi-même.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.