Bonjour à tous,

je vous explique rapidement, j'ai une trio3c depuis 3 ans, jamais eu de souci spécialement avec mis à part des config pointues avec wifi / routeur / switch / ex.mp9 etc
Seulement pas de chance ou coincidence depuis l'arrivée du mediacenter, j'ai eu des soucis sur ma config reseau que j'ai du modifier pour avoir le net, le mediacenter etc
Bon, jusqu'à ce WE j'avais reussi à trouver la bonne config et tout marchait bien, sauf que depuis lundi je pense que y a un gros souci: plus d'accès sur l'interface d'admin et pas de ping vers 192.168.1.1 (pourtant la conf reseau sur le lan et les pcs est correcte)

Ca a commencé par une perte de l'accès mediacenter, option grisée, je me suis dit que fallait revoir la config ip/ethernet/wifi, en refaisant tout, rien à faire mais ca n'a pas marché.

je vous passe les détails pour aller à l'essentiel :

j'ai appuyé sur le bouton reset jusqu'à ce que ca allume/eteigne la loupiote rouge

j'ai branché / débranché 5 fois

ca a eu l'air de bien reseter la conf car la config wifi est repassé en n9uf_trucmuche dans les reseaus disponibles

il n'y a aucune led en erreur sur la 9box, le telephone marche bien et la led DSL s'allume

j'ai réinstallé le pc from scratch (y a 2 autres pc à coté , tous se ping bien entre eux donc pas de souci de cable ou switchs)

sur le pc reinstallé , j'ai essayé d'assigner une ip fixe (192.168.1.50) ou en dhcp , aucun ping ne passe vers le 192.168.1.1

sur les autres pc un ping -t ne marche pas non plus (lors des reset j'ai eu des timout et subitement 3 pings sont passés puis c'est repassé en timeout)

bref j'ai l'impression que la partie IP est HS, ma box est allumée y a-t-il moyen à distance de checker si tout va bien ou forcer une maj du firmware s'il y a eu un souci ?

(en gros je ne crois pas avoir fait d'erreur de conf , je suis assez rodé à l'exercice, j'ai peur d'un souci matériel en fait)

Edit 11h51 :
pour info j'ai testé la procédure de debrancher avec ethernet non pluggué, reset et rebrancher etc (enfin la procédure habiltuelle) mais au vu des messages des gens dans le forum, je trouve étrange que d'un coup beaucoup de gens se trouvent avec des soucis d'accès à l'interface d'admin (et surement pas de ping vers le 192.168.1.1) , n'y aurait-il pas eu une modification genre maj quelque part vers la date de ce we ?