Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment S'organise L'inscription Et Le Dégroupage Car ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Pages: 1, 2
bartiti
J'ai demandé mon inscription le 5 septembre au 1099 (une dame sympa).

Je recois des courrier de confirmation , une fiche d'identité, ... ainsi que le matériel.

On est le vendredi 14.
N'ayant pas encore déballé la boite, je me connecte sur mon ordi et veux récupérer mes emails via Orange (vu que je suis encore inscrit chez eux) mais problème internet.
Je décroche mon téléphone pour voir et plus de tonalité.
Je me dis "les sal...rds" de FT m'ont coupé la ligne juste avant le Week End.

Je déballe donc la Neuf la branche ainsi que le téléphone et miracle ADSL marche et téléphone aussi.
Je me dit 'chouette c'est super rapide'
Seulement je garde mon débit "orange" (8Mo) et je ne peux que appeller mais pas recevoir d'appel (le téléphone ne sonne pas chez moi et on tombe sur ma messagerie FT).

Bon je peux au moins faire du Net...

Seulement depuis mardi fin d'après midi, plus de téléphone qui fonctionne, plus d'internet.
Pourtant :
- la diode ADSL est allumée
- la diode TELEPHONE allumée de temps en temps.
- La diode ACTIVITE s'allume de temps en temps.

Dans les paramètres de la NEUF BOX tout est comme avant (toujours le débit à 8Mo).
Il doit y avoir quand même quelque chose qui passe car en voulant récupérér mes mails via Outlook il sais qu'il doit réceptionner 3 messages mais rien ne vient.

Je passe un appel à l'assistance mais la personne que j'ai eu doit en savoir autant que moi. Me disant que ma ligne serait livrée que le 25/09.

Ca se passe comme ça le dégroupage ? Quand est ce que cela va venir ?
Je pensais que la coupure téléphone était limitée dans le temps.

Autre problème, je vis à la "campagne" et il n'y a pas de couverture réseau téléphone portable donc je suis un peu coupé du monde et injoignable.

Merci de m'aider et de m'éclairer.
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, votre ligne est toujours en cours d'activation. FT ne nous a pas encore retourne le compte-rendu de leurs travaux afin de pouvoir finaliser la ligne qui effectivement est prévue théoriquement pour s'achever d'ici cette fin de mois au plus tard. Durant cette phase d'activation, votre ligne pourra être amenée à fonctionner de manière aléatoire.
bartiti
Ca avance tout doucement.

Ce matin je ne peux plus consulter le répondeur de FT, ils ne reconnaissent plus le numéro.
Quand j'essai d'appeller chez moi ca sonne occupé.

Prions,
bartiti
Up pour voir.

Ca avance encore.

Ce matin rien...

Mais j'ai essayé du boulot d'appeller chez moi et maintenant ca ne sonne plus occupé mais j'ai une sonnerie (différente de ce qua j'avais avec FT une autre modulation).

Par contre je ne sais pas si ca sonne chez moi, mon chat ne veut pas répondre.

Par contre dans les liens de suivi de commande ou de compte, ma ligne est toujours en cours d'activation.

Combien de temps à attendre encore ?
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, la ligne n'est toujours pas finalisée mais ne devrait plus tarder le CR FT étant présent dans votre dossier.
bartiti
Un petit up pour voir.

Depuis hier soir le téléphone fonctionne correctement : je peux appeller et on peux m'appeller. En plus la présentation du numéro fonctionne (option que j'avais perdu depuis mon déménagement car ma ville était "trop loin" d'après les agent FT)

Par contre toujours pas de TV, mais ca devrait venir après l'activation.

Mais aussi pas d'ADSL, j'ai la synchro (que j'ai toujours eu d'ailleurs) confirmé par le diagostic Neuf fourni avec l'install.
Mais on me demande mon utilisateur de connexion et mdp et là il ne semble pas encore activé chez Neuf (à confirmer).

Affaire à suivre...
bartiti
Corp-9 ne vois tu rien venir ?

J'ai le téléphone qui marche.
La synchro de l'ADSL mais impossible de se connecter à Internet.

Quand ce sera enfin dégroupé totalement ? Vu que j'ai recu un courrier FT m'annoncant la resiliation de ma ligne.
bartiti
Je n'ai toujours pas d'ADSL.

Ma ligne est résilié chez FT depuis le 21.
Je croyais que la coupure était de 48H maxi.
bartiti
je me suis inscrit le 5 validé le 6 et sur le suivi ADSL ils parlent de 19 jours donc on arriverait au 25 septembre et on est le 28.

J'appelle l'assistance et on me dit (enfin plutot elle lit son texte) : "monsieur le dégroupage prends entre 3 et 4 semaines et vous êtes encore dans les temps".

Pas très efficace la hotline

Combien de temps à attendre encore ?
bartiti
Quand ca va pas, ca va pas....

J'avais le téléphone qui marchait.

Vendredi je recois un appel me signalant que ma ligne est activée.

Chouette,

j'essai Internet : RIEN mon identifiant ne semble pas reconnu, pourtant j'ai la synchro.

j'essai la Télé et MIRACLE ca marche.

En soirée je veux appeller mais plus de tonalité et si on appelle chez moi ca sonne occupé.

J'ai appellé la HOTLINE technique (en grillant mon forfait carte mais par chance ils m'ont rappellé) : il y a un problème sur ma ligne et il remonte le dossier à l'équipe réseau.

Concernant l'ADSL ils me disent d'appeller la HOTLINE technique ADSL car j'étais sur la hotline technique téléphone.
Noël_SFR
Bonjour,

Pouvez-vous actuellement faire un reboot/reset de votre modem et voir ce qu'il en est actuellement?
bartiti
Je suis actuellement au travail donc loin de chez moi.

Hier soir l'assistant technique m'a fait rebooter le neuf box .

Toutes les lumières sont allumées (sauf Trafic de tps de tps mais c'est normal).

Dans les paramètres de la neuf box j'ai pourtant TELEPHONIE ACTIVE par contre pour l'ADSL INTERNET est inactif et j'ai possibilité de modifier les identifiants de connexions. Je rentre ceux qui m'ont été envoyé (3fa......@neuf.fr mot de passe qw5......) mais ca ne change rien.

Je viens de faire un essai en appellant chez moi et ça sonne toujours occupé.
bartiti
Toujours rien ce matin.

J'ai appellé la Hotline Internet hier et me disent que le problème doit être lié au problème téléphone.

Pour info concernant les lumières :
- la lumière TRAFIC se met en route alors que ni l'ordi, ni la télé sont branchés. Peut être essai t'elle de tenter une connexion Internet de temps en temps.
- la lumière TELEPHONE s'allume 1 minute (environ) puis s'éteint 1 minute (environ), etc.

Ca se passe comment à la cellule réseau, car la personne d'hier m'a parlé d'une sous traitance.
bartiti
C'est toujours aussi long une "vérification réseau" ?
Noël_SFR
Bonjour,

On remonte le dossier pour vérification côté réseau de la connexion (et pas de la téléphonie). Il n'y a pas de délai précis actuellement mais cela devrait être de l'ordre de quelques jours.
bartiti
Toujours rien ce matin,

il va falloir qu'ils se bougent car je suis un peu un cobaye.
Je teste et si ca marche bien je pourrais ramener quelques clients à Neuf (dans mon voisinage et à mon travail)
Pour l'instant je leur raconte et ils ne sont pas convaincus.
bartiti
Je désespère car je viens d'appeller la Hotline et toujours le même discours.

Dimanche on me disait que le problème serait résolu sous 5 jours maxi (on est le 5ème jour mais la journée n'est pas finie).
Aujourd'hui on me dit entre 24h et 1 semaine.

Je ne demande que le problème soit remonté, mais qu'il soit résolu.
Ou qu'on m'explique ce qui se passe. Je serais être patient si on me dit exactement ce qui se passe, qui doit faire quoi, ou ca a merdé. Mais des discours du style "il faut attendre" je n'aime pas ça.
bartiti
Toujours rien ce matin...

j'ai eu un espoir hier soir car la téléphonie marchait mais en fin de compte c'est parce que le décodeur TV s'était mis en rade (le seul truc qui marchait) et impossible à le rallumer (je ne sais pas comment j'ai fait pour le rallumer toujours la diode rouge allumée, idem ce matin).

En plus dans les paramètres ADSL de la neufbox j'ai pour l'internet.

Debit flux descendant 7996 kbps
Debit flux montant 797 kbps

des debits qui ressemble à ce que j'avait avec Orange 8Mo

Ca a interêt à marcher aujourdhui sinon...
bartiti
Faut arrêter de se foutre de la gueule du client.

Je viens d'appeller encore la hotline et on me dit que le problème réseau a été remonté le 3 à 9h31. Ca doit être toi Noel9T...

Il a fait quoi le guignol que j'ai eu dimanche soir?

Toujours pas de délai.
brostellion
Je me permet d'ecrir quelques petits mot....

Ben mon problème enoncé dans le topic : http://www.justneuf.com/Impossible-D-obtenir-Une-Adresse-Ip-Sur-9box-t57789.html

C'est exactement la même chose à quelques jour d'interval, les même symptomes, les même problèmes, la même attente...

Coincidence ? 2 personne d'un même village prenant la même offre quasi en même temps sur le meme NRA ayant les meme probleme avec internet et exactement les meme symptomes ................ Si columbo était ca je peu vous le dire ... Ben je crois que c'est clair y'a un problème chez Neuf....

Bon courage en tout cas

Brostellion
bartiti
Amen

17h15 un message sur mon portable m'indiquant de rebooter la neufbox et que le problème serait résolu.

19h je rentre chez moi et miracle : l'ADSL fonctionne

(par contre problème avec le décodeur TV qui ne veut plus s'allumer, je vais chercher sur ce forum des renseignements)
bartiti
Le décodeur voulant bien redémarrer suite à des manips non conventionnelles (lu sur ce forum : tu eteins, appuie plein de fois sur marche-arret et rebranche), j'ai toujours le problème suivant :

- LE TELEPHONE ne fonctionne pas si la TELE est allumée.

(par contre l'ADSL ca va...)

je fais quoi, je rappelle la hotline alors que mon appel de dimanche concerne le téléphone ?
bartiti
ben non l'ADSL ne fonctionne pas si la télé est en marche.

Je résume mes NOUVEAUX problèmes :

- le décodeur TV semble HS, il reste en veille et ne veux plus s'allumer : il faut tapoter dessus ou tenter de d'allumer-eteindre plein de fois pour le rallumer.
- quand le décodeur est HS, le téléphone et l'ADSL fonctionnent. Quand le décodeur est allumé : plus d'ADSL et plus de téléphone.
Noël_SFR
Bonjour,

Le défaut concernant la connexion a bien été corrigé par le service réseau. Concernant le décodeur, je vous programme un SAV de celui-ci. Vous recevrez le nouveau accompagné d'une étiquette pré-affranchie pour renvoyer l'actuel sans frais.
bartiti
Merci pour tes interventions.

Concernant le fait que si le décodeur est allumé, je n'ai plus le téléphone et l'ADSL : est ce que ca vient du décodeur et l'échange résoudra le problème ou bien faut il que je déclare ce nouveau problème à la hotline ?
Noël_SFR
Il y a sans doute un faux-contact au niveau du décodeur qui génère ces perturbations au niveau de la ligne. Il est préférable d'attendre la réception du matériel avant de pouvoir confirmer ou infirmer cette hypothèse et faire le nécessaire par la suite si besoin.
bartiti
OK merci beaucoup
bartiti
J'ai recu un appel du Neuf pour me dire que mon matériel vient de m'être envoyé par Colissimo.
Je vous tiens au courant.
Noël_SFR
Bonjour,

Numéro de suivi colis indiqué en MP.
bartiti
Salut Noel9T,

j'ai bien recu le colis aujourd'hui et je me suis empressé de brancher le nouveau décodeur TV.

Pendant ce temps j'ai essayé le téléphone et toujours le même problème :

Si le décodeur TV est allumé, je n'ai plus de téléphone (pas de tonalité) et plus d'Internet (Synchro OK mais impossible d'afficher une page web + echec au test de connexion à la dernière étape "test de votre connexion à Internet" : réponse que tout est OK mais qu'il y a un problème sur le matéreil neuf.)

Une fois que je débranche le décodeur TV tout ne revient pas tout de suite : il faut attendre environ 30 minutes pour avoir la tonalité du téléphone et l'internet (je peux enfin décrire mon problème).

Apparamment brostellion qui habite à une centaine de mètre de chez moi a le même problème mais il aurait l'ADSL mais pas le téléphone si le décodeur est allumé.
( http://www.justneuf.com/forums.html#entry370231 )

(Aussi j'ai eu une erreur S30 à l'étape 2 de la mise en route du décodeur : pour ça je vais attendre car le message dit qu'il faut attendre, normal, pas normal ?)
bartiti
Au cas ou pour faire quelques tests, j'ai laissé le décodeur allumé pour la journée.
Si on téléphone chez moi, seulement une sonnerie et on tombe sur le répondeur (je l'ai activé) qui dit que "votre correspondant n'est pas joignable pour le moment"
bartiti
Pour le S30 j'avais trouvé, il fallait allumer le décodeur et rebooter la NB4 et après cela fonctionne
bartiti
Est ce qu'il vaut mieux que j'appelle la Hotline (qui va encore me demander de rebooter, ...) ou bien un Corp-9 peut faire remonter ce nouveau problème (qui semble collectif)
bartiti
un petit up pour savoir quoi faire ?
bartiti
Bon ben j'ai appellé la Hotline Technique et il me dit qu'il y a un problème sur la configuration du DSLAM.

Enfin quelqu'un que j'ai au téléphone qui explique bien les problèmes :
- c'est un problème qui semble connu chez Neuf
- il remonte le dossier à l'équipe réseau
- problème résolu entre 2-3 jours maxi 1 semaine.

On me previent dès que c'est OK.
Il m'a même demandé quand je peux peux être joignable à la maison.
bartiti
up petit up car toujours pas de nouvelles
bartiti
J'ai appellé le service technique et le problème est toujours en cours.(rrr)
Noël_SFR
Bonjour,

Le dossier n'était pas encore traité à ce jour par le service réseau, c'est le cas à présent.
bartiti
Et une fois que ca arrive dans l'équipe réseau ca se règle rapidement vu que c'est un problème connu ?

Aussi une question concernant l'organisation Neuf : il se passe quoi entre le moment ou j'appelle pour donner un problème et qu'il aille dans l'équipe réseau, sachant que la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'elle remonte le dossier à l'équipe réseau : 6 jours ca fait beaucoup !
En plus d'un appel lundi qui lui a du remonter le dossier.

Il y a des priorités en fonction du nombre d'appel ?
Noël_SFR
Bonjour,

Il faudra compter en principe quelques jours avant d'avoir un retour sur votre dossier. Vous serez tenu au courant de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.

La hotline, comme vous avez dû vous en rendre compte, est constituée de différents niveaux et ces derniers ont chacun un terrain d'action délimité. Lorsque vous la contactez et qu'un dossier est crée, le N1 l'envoie vers le N2 mais cela ne veut pas dire qu'il sera traité dans l'immédiat (dépend si le transfert vers le N2 a eu lieu lors de l'appel, des dossier en cours à traiter...). Pour votre dossier, je l'ai remonté hier au service concerné.
bartiti
Ok merci pour ta réponse.

Je ne saurais encore te remercier pour ton travail "de l'ombre" sur ce forum.
bartiti
Toujours pas de nouvelles...

Ce n'est pas très sérieux, on me dit 2-3 jours maxi 1 semaine et là ca fait plus d'une semaine.

Un mois que je suis "activé" et toujours des problèmes...

je viens d'appeller mais impossible d'avoir quelqu'un pour avoir des explications :jute un message du style:

"Votre dossier est en cours de traitement par la cellule technique, patientez 4 jours vous recevrez un message, Merci de votre appel" et ca raccroche !

J'ai appellé le 17 pour décrire le problème (que j'avais déjà décrit avant).
Noël_SFR
Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours de traitement pour le moment par le service réseau, nous n'avons pas encore de retour dessus.
bartiti
C'est le service réseau qui s'en occupe ou le service ZERO ?

Ca commence à devenir lourd cette histoire.
Je n'ai jamais vu un bordel pareil.
bartiti
Je viens d'appeller le service Technique qui me dit que le problème n'est pas résolu et que c'est passé "au dessus du service réseau" (peut être Dieu qui s'en occupe maintenant)

13 jours depuis mon appel "qui devait être réglé rapidement".

Comme d'hab un effort de communication serait apprécié.
Noël_SFR
Bonjour,

On relance le service réseau sur votre cas.
bartiti
Combien de relance encore ?

N'y aurait pas la possibilité d'avoir par mail de la part de Neuf ou un suivi d'incident sur Mon compte des infos lorsqu'on soumet un problème ?
Ca montrerait au moins qu'on s'occupe de nous.

Pour l'instant j'ai l'impression que l'équipe réseau est plus occupé à terminer sa partie de Warhammer ou Counter Strike que de s'occuper des problèmes des clients.

Merci quand même pour ton travail Noël, avec toi on semble écouté.
bartiti
Toujours rien qui fonctionne correctement.

Merci le Neuf
bartiti
2 novembre 2007, l'équipe Réseau n'a toujours pas fini sa partie et moi j'ai toujours le même problème qui traine
bartiti
4 novembre, toujours rien. clap.gif cry.gif

Pourtant mon problème est entre les mains de l'équipe Réseau niveau 3 depuis jeudi 1er novembre 11h10 d'après celui que j'ai eu au téléphone vendredi. blink.gif

J'ai quand même demandé combien il y avait de niveaux : 3 qu'il m'a répondu...
Ouf je suis au dernier niveau. yahoo.gif
Après soit je rencontre le boss,soit c'est game over. blush.gif

Peut être que ce sera la blonde de la pub qui pourra résoudre mon problème. fool.gif
Tout est dans la NeufBox, par contre ceux qui s'en occupent ils sont un peu "blonds" aussi. cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.