Merci de porter intérêt à ce post qui d’après mes recherches sur le forum est nouveau, mais je peux me tromper !
J’ai un double problème de téléphonie fixe.
Je m’explique pour accéder aux services Neuf, j’ai du prendre une ligne et donc passer par France Télécom. Jusqu’ici tout va bien !
Je passe chez Neuf et donc je branche ma Neufbox. Jusqu’ici tout va bien !
Sauf que maintenant, la faute à pas de chance, je reçois par jour entre 5 et 8 appels …de fax ! Pas très sympathique la porteuse d’un fax sur un répondeur. Le must est quand même l’appel à 5 heures du mat, mieux qu’un réveil – bip, bip, bip … !!
Je pense avoir hériter d'un anciens fax et être harcelé par des routeurs de publicités par fax...
Bref voici ma problématique :
1/ Auprès de qui me « plaindre » France Télécom (qui ne me connaît plus) ou Neuf Télécoms pour faire une enquête des appels entrants qui sont bien sûr impossibles à identifier.
2/ N’y a-t’il pas un subterfuge qui consisterai à filtrer les appels entrants et ne laisserait pas passer les appels du type fax (je sais que les fax utilisent un protocole différents des appels vocaux ...) ?
Merci pour votre aide et vos connaissances, mon sommeil et mon répondeur vous en serons très reconnaissants.
tbuferne