Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Soucis Connection Avec Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

celujo
Bonjour!
Je suis chez neuf depuis environ 1 an. Je suis conneté par cable ethernet a ma trio 3d.
Je possède 2 pc portables dont un possède un récepteur wifi.

J'ai acheté sur 9 store une carte wifi dans le but de pouvoir connecter mes 2 ordis en meme temps (donc un branché avec le cable ethernet et un en wifi).
J'ai recu ma carte hier, mais je ne parviens pas a me connecter avec mon portable wifi.

Voila ce que j'ai fait jusqu'a présent :

- D'après les informations les plus restreintes de neuf, il suffit de débrancher la box, insérer la carte, rebrancher et hop le tour et joué. J'ai essayé. Mon pc capte le réseau neuf (non sécurisé) mais je ne peux pas me connecter.

- après une lecure attentive du guide d'utilisatio 9 box, j'ai compris qu'il me fallait configurer ma box en mode routeur. Ce que j'ai fait (meme si j'ai pas paramétré le NAT parceque je sais meme pas de quoi il s'agit). Pas de résultat non plus.

- Après une recherche sur internet, j'ai trouvé CA
que j'ai suivi pas à pas (il a fallu que je réinitialise la neuf box) mais au bout d'un moment, l'assistant de configuration m'indique "votre neuf box est injoignable, vérifiez qu'elle est correctement reliée a votre ordinateur et qu'elle est correctement reliée au secteur"
Reliée au secteur, j'en suis sur. A l'ordinateur, c'est du wifi...je sais pas coment vérifier blush.gif

En tout cas j'ai toujours pas internet sur cet ordi
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?Je ne sais plus quoi faire ouch.gif
pault2002
Bonsoir,

Il faut déjà commencer par désinstaller le kit cd Neuf et redémarrer le PC.

Ensuite Menu démarrer > panneau de config > connexion réseau > clic droit sur connexion réseau sans fil

Dans l'onglet configuration réseau sans fil est-ce que l'option "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" est cochée ?
celujo
Merci pour ta réponse!
Oui, c'est coché...
pault2002
Qu'est-ce qu'il y a dans la liste réseaux favoris en bas de la même fenêtre ?
celujo
Il y en a 3 :
Neuf wifi (automatique)
N9UF_TELE9COM (manuel)
et celui que j'utilise quand j'amène mon pc à la fac

Voila

Edit : à gauche du Neuf wifi, il y a un petit icone qui représente une antenne avec un rond bleu autour
pault2002
Vous supprimer Neuf wifi et N9UF_TELE9COM
Vous désactivez le wifi

Vous allez ici http://192.168.1.1 à partir du second pc
Vous cochez expert à gauche, menu wifi et cryptage wep
128 bits, Hex et vous copiez ceci dans cle1 : 2a624f223d4e6d54444f465f35
Vous validez

Menu wifi et filtrage MAC : désactiver
Vous validez

Vous activez à nouveau le wifi pour provoquer une détection automatique de la box
Vous saisissez la clé WEP ci-dessus
celujo
J'ai fait comme vous le proposiez, la détection automatique s'est bien faite, j'ai rentré la clé WEP, la fenêtre "connexion réseau sans fil" m'indique que je suis connecté au reseau, cependant quand j'ouvre modzilla firefox, il m'indique que le serveur est introuvable. dans "Etat de connexion réseau sans fil", onglet général, l'ordinateur m'indique "Etat: connecté, réseau: neuf_57d8", il semble y avoir une activité, puisque le nombre de paquets envoyés et recus n'est pas nul.
Merci encore de votre aide.
pault2002
Menu démarrer > exécuter > cmd > ipconfig /all

Clic droit sélectionner tout puis appuyez sur la touche Entrée

Clic droit coller ici
celujo
Nom de l'hôte: ludovic
Suffixe DNS principal:
typ de noud: inconnu
routage IP activé: non
proxy wins activé: non
carte ethernet connexion au réseau local:
staut du media: media déconnecté
desctiption: broadcom Netxtreme gigabit ethernet
adresse physique: 00-11-2F-F7-25-7E
carte ethernet connextion réseau sans fil:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: intel® PRO/wireless 2200BG network
connexion
adresse physique: 00-0E-35-81-A0-F5
DHCP activé: oui
configuration automatique activée: oui
autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.237.221
masque de sous-réseau: 255.255.0.0
passerelle par défaut:
pault2002
Menu démarrer > exécuter > cmd > ipconfig /release

Menu démarrer > exécuter > cmd > ipconfig /renew

Ensuite me dire si vous avez eu des messages d'erreur en exécutant ces 2 fonctions ci-dessus
celujo
Alors, sur la première action:

Configuration IP de windows
aucune opération ne peut être effectuée sur connexion au reseau local lorsque son media est déconnecté
L'adresse IP de la carte connexion réseau sans fil a déjà été attribuée.

Pour la deuxième, ca donne:

Configuration IP de windows
aucune opération ne peut être effectuée sur connexion au reseau local lorsque son media est déconnecté

Carte ethernet connexion au réseau local:

staut du media: media déconnecté

Carte ethernet connexion réseau sans fil

Suffixe DSN propre à la connexion:
adresse IP: 192.168.2.25
Masque de sous-réeau: 225.225.225.0
Passerelle par défaut: 192.168.2.1
pault2002
CITATION(celujo @ jeudi 20 septembre 2007 à 22:06) *
Suffixe DSN propre à la connexion:
adresse IP: 192.168.2.25
Masque de sous-réeau: 225.225.225.0
Passerelle par défaut: 192.168.2.1

Vous n'avez pas fait d'erreur c'est bien ces 3 valeurs exactes que vous avez eu ?
celujo
Oui, j'ai vérifié, c'est ca.
pault2002
A partir du second pc http://192.168.1.1.

Mode expert.

Menu Wifi et Configuration Wifi.

Vous avez quelle valeur dans ESSID ?
celujo
La valeur est 9T_C8F8F
pault2002
Alors que vous m'avez dit tout à l'heure que vous aviez rentré la clé WEP sur une connexion nommée : neuf_57d8

Il ne va pas être content votre voisin shutup.gif
celujo
OUPS blush.gif

Et je fais quoi, alors?????
pault2002
Vous retournez dans la config de la carte réseau sans fil pour supprimer neuf_57d8

Ensuite vous faites Ajouter

Nom réseau SSID : 9T_C8F8F

Cryptage WEP

Vous décochez "la clé m'est fournie automatiquement"

Vous saisissez la clé WEP (2a624f223d4e6d54444f465f35) 2 fois dans les champs au dessus
celujo
Ca marche! yahoo.gif

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de soirée!
pault2002
Bonne navigation en wifi wink.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.