Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Fibre Optique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Fibre Optique Neuf

voyageur75
Bonjour !

Alors je voudrais pousser un coup de gueule car je m'aperçois que les abonnés 9 Fibre Optique sont complêtement laissés à l'abandon sur ce forum et en rêgle générale !
En effet ici il n'exitse aucune rubrique permettant de traiter des problêmes spécifiques à notre type d'abonnement ! C'était bien la peine que Neuf faisse des pieds et des mains pour nous faire passer de l'ADSL à la Fibre Optique pour ensuite nous laisser nous débrouiller tout seuls dans nos éventuels problêmes et interrogations !! J'ai déjà eu l'occasion de demander ici la création d'une rubrique comme celle-là sans aucune réponse ! Si moi qui suis administrateur d'un forum je ne tenais pas compte des demandes faites par les membres de mon forum,il y a longtemps que ceui-ci serait déserté !

De plus le soi-disant compte client sur le web pour les clients 9 Fibre Optique n'est pas vraiment opérationnel puisque les identifiants et mots de passe n'ont pas été communiqué à personne !!

Franchement qu'est-ce que c'est que cette organisation ???

J'espère cette fois-ci faire réagir quelqu'un !

Merci !
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(voyageur75 @ vendredi 21 septembre 2007 à 14:34) *
Si moi qui suis administrateur d'un forum je ne tenais pas compte des demandes faites par les membres de mon forum,il y a longtemps que ceui-ci serait déserté !

Pourriez-vous m'indiquer où, sur JustNeuf, les membres souhaitent avoir un forum "fibre Optique" ?
Karangel
ICI

CITATION(voyageur75 @ lundi 02 juillet 2007 à 16:06) *
Bonjour ! rolleyes.gif

Je sais que ma question risque de concerner peu de monde pour le moment, mais serait-il possible de créer dans Just Neuf un forum pour les nouveaux abonnés Neuf Fibre Optique ( Très Haut Débit) ??

Parce quil me semble que, comme la fibre optique c'est encore tout neuf, que nous risquons d'avoir des questions et des problêmes techniques différents de ceux des clients ADSL !! blush.gif

Moi je trouve qu'il a tort de se plaindre, on lui a répondu en 5 minutes chrono, un record... fool.gif
Thierry.9T
CITATION(voyageur75 @ vendredi 21 septembre 2007 à 14:34) *
es abonnés 9 Fibre Optique sont complêtement laissés à l'abandon sur ce forum et en rêgle générale !

Je ne vois pas trop en quoi Neuf délaisse les abonnés neuf FTTH.
Vous avez même un service de réception client à Paris dans les locaux Erenis, juste à côté de la hotline ...
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(Karangel @ vendredi 21 septembre 2007 à 14:52) *

Donc... 1 personne...

CITATION(Karangel @ vendredi 21 septembre 2007 à 14:52) *
Moi je trouve qu'il a tort de se plaindre, on lui a répondu en 5 minutes chrono, un record... fool.gif

Et la réponse à sa question a été apporté... gratuitement, du premier coup laugh.gif cela prouve bien que JustNeuf est un forum indépendant de la société Neuf Cegetel et/ou de ses prestataires rofl.gif

Bon... si vous souhaitez que nous ajoutions un forum "Fibre Optique", ce sujet est, et reste à votre disposition.
willemijns
CITATION(Thierry.9T @ vendredi 21 septembre 2007 à 20:58) *

sur pau, voici des tests qui passent par un lien de peering saturé chez 9
http://paubc.info/index.php?page=debit&subpage=jours4

encore une saturation aux heures de pointe... m'enfin...
voyageur75
CITATION(Cotdaz @ samedi 22 septembre 2007 à 03:16) *
Et la réponse à sa question a été apporté... gratuitement, du premier coup laugh.gif cela prouve bien que JustNeuf est un forum indépendant de la société Neuf Cegetel et/ou de ses prestataires rofl.gif
Bon... si vous souhaitez que nous ajoutions un forum "Fibre Optique", ce sujet est, et reste à votre disposition.

La réponse à mon mesage m'a été m'a été apporté ?? Et en 5 minutes ? Ah bon, et où çà ? On m'a répondu en effet, mais on n'a pas répondu concrètement au contenu de la demande de mon message ! ouch.gif
En effet, je ne vois toujours pas de rubrique spécifique aux abonnés Neuf Fibre Optique créé dans le forum Just Neuf ! Ou alors je suis bigluex peut être ? blink.gif
Mais puisque vous proposez dans ce dernier message de créer cette rubrique, personnellement j'en fais la demande ! rolleyes.gif
fox64
CITATION(Thierry.9T @ vendredi 21 septembre 2007 à 20:58) *

Je suppose que la réponse à cette question ne vous intéresse pas rolleyes.gif
Vite fait quand même :
- 3 mois après toujours pas la possibilité d'être inscrit dans les annuaires
- hotspot neuf wifi qui ne fonctionne pas
- pas de neuf talk
- pas de neuf mobile liberté
- pas de neuf mobile tout court (en tant que client neuf)

Voilà ce qui me vient à l'esprit ... pour l'instant.
Thierry.9T
CITATION(willemijns @ samedi 22 septembre 2007 à 08:58) *
sur pau, voici des tests qui passent par un lien de peering saturé chez 9
http://paubc.info/index.php?page=debit&subpage=jours4

encore une saturation aux heures de pointe... m'enfin...

Désolé mais cette saturation ne vient pas de Neuf.
Je vous invite à consulter la mailing-liste de Frnog qui en parle d'ailleurs.
CITATION(fox64 @ samedi 22 septembre 2007 à 11:41) *
Je suppose que la réponse à cette question ne vous intéresse pas rolleyes.gif
Vite fait quand même :
- 3 mois après toujours pas la possibilité d'être inscrit dans les annuaires
- hotspot neuf wifi qui ne fonctionne pas
- pas de neuf talk
- pas de neuf mobile liberté
- pas de neuf mobile tout court (en tant que client neuf)

Voilà ce qui me vient à l'esprit ... pour l'instant.

Ca veut pas dire que vous êtes délaissé ...
En dehors du hotspot, les autres points ne font pas parti de l'offre, ...

La division "Très haut débit" a fait le choix de construire ces propres systèmes, différent de ceux utilisé pour le grand public.
Par conséquent, pour tout rapprocher aux offres grand public, cela se fait au fur et à mesure (et c'est d'ailleurs le cas).

C'est soit sa, soit les offres auraient mis plus de temps à sortir.
fox64
CITATION(Thierry.9T @ samedi 22 septembre 2007 à 14:01) *
Ca veut pas dire que vous êtes délaissé ...
En dehors du hotspot, les autres points ne font pas parti de l'offre

Désolé mais ça c'est votre point de vue, pas le mien : être le numéro 2 des FAI et ne même pas être capable de proposer les services associés à l'offre ADSL aux clients fibre c'est vraiment malheureux.

C'est soit sa, soit les offres auraient mis plus de temps à sortir.

Au moins, vous avez l'honnêteté de reconnaître que vous avez sorti votre offre fibre alors que vous n'étiez pas prêt .... dommage de ne pas l'avoir dit avant, ça m'aurait évité de m'y abonner shutup.gif
voyageur75
La division "Très haut débit" a fait le choix de construire ces propres systèmes, différent de ceux utilisé pour le grand public.
Par conséquent, pour tout rapprocher aux offres grand public, cela se fait au fur et à mesure (et c'est d'ailleurs le cas).

En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'une fois abonné à l'offre 9 Finre Optique on n'est pas du tout tenu informé des avancées de ce service ! Quand je pense que le compte client n'est toujours pas complètement accessible en ligne 3 mois après !! blink.gif
C'est lamentable !! ouch.gif
Mais c'est peut être pour nous obliger à téléphoner à la hot line et ainsi se faire un peu plus d'argent sur notre dos, vu le prix des communications de la hot line ! ouch.gif

Et qu'on ne me parle pas des bureaux du service client Erenis boulevard de sébastopol à Paris, s'ils sont comme le seul et unique bureau 9 télécom accessible au public de toute l'ile de france (à Issy les Moulineaux), alors il n'y a pas de quoi se vanter ! blink.gif
Question taille et conception, c'est un vrai placard à balai ce bureau ! ouch.gif

Bon j'ai fini de dire ce que j'avais à dire, je ne dérangerai plus personne ! Je constate juste que je peux toujours rêver pour qu'une rubrique "9 Fibre Optique" soit créé sur ce forum ! blink.gif
willemijns
Désolé mais cette saturation ne vient pas de Neuf.
Je vous invite à consulter la mailing-liste de Frnog qui en parle d'ailleurs.

Merci de cette invitation, je me suis empréssé de m'inscrire et de lire les archives incluant votre message. j'attends l'avis
Thierry.9T
CITATION(fox64 @ samedi 22 septembre 2007 à 14:57) *
Au moins, vous avez l'honnêteté de reconnaître que vous avez sorti votre offre fibre alors que vous n'étiez pas prêt .... dommage de ne pas l'avoir dit avant, ça m'aurait évité de m'y abonner shutup.gif

Désolé mais les services disponible étaient lister et ils l'ont toujours été ...
CITATION(voyageur75 @ samedi 22 septembre 2007 à 14:57) *
Mais c'est peut être pour nous obliger à téléphoner à la hot line et ainsi se faire un peu plus d'argent sur notre dos, vu le prix des communications de la hot line ! ouch.gif

Croyez vous qu'à 0.34€/min cela suffit à payer les frais téléphoniques et les effectifs ? Et bien la réponse est clairement NON (même au Maroc).

Quand au bld Sebasptopol, désolé de ne pas mettre les moyens pour avoir une structure d'accueil plus grand que votre placard à balai, même si celui-ci offre 4 sièges de 2 à 4 traitements clients simultanés, la possibilité de regarder la TV pendant l'attente, ...

Je m'arreterais la, car je sens que je vais finir par dire des conneries ...
pault2002
Trop tard tongue.gif
fox64
CITATION(Thierry.9T @ dimanche 23 septembre 2007 à 14:13) *
Désolé mais les services disponible étaient lister et ils l'ont toujours été ...

Je préférais votre précédent où vous faisiez preuve d'honnêteté à la différence de là. Je me suis abonné en boutique et la personne qui m'a reçu m' a affirmé que l'offre 100% optique avait les même services associés que le 100% neuf en ADSL et je ne suis pas un cas isolé.
Et je le redis puisque vous le zappez volontairement, ça ne sert à rien de se la jouer numéro 2 des FAI si on n'est même pas capable de proposer les même services aux abonnés ADSL et aux abonnés fibre. Vous ne trouvez pas ridicule de ne même pas être capable de nous proposer un compte client fonctionnel, moi en tout cas oui.
voyageur75
CITATION(Thierry.9T @ dimanche 23 septembre 2007 à 14:13) *
Croyez vous qu'à 0.34€/min cela suffit à payer les frais téléphoniques et les effectifs ? Et bien la réponse est clairement NON (même au Maroc).

Eh bien à 0,34 cts d'euro la minute çà nous donne quand même 20,44 euros par heure !! Largement de quoi payer le personnel qui répond au tél (qu'il soit basé en France ou dans un autre pays à coûts plus bas). On peux même reprendre çà en francs et on trouva alors 123 francs de l'heure !! Comme j'imagine que les personnes qui répondent au tél doivent être payées à un salaire proche su smic, depuis quand le smic est-il passé à un tel taux horaire ??? ouch.gif

Donc même si çà ne vous plait pas ma réponse, elle me parait tout à fait censée ! clap.gif
Byronwat
hello j ai des prob de signal TV
tx erreur entre 1.38 et 5 ca saute toute les 10 sec sur toutes les chaines.
j'ai fais toutes les vérifs, ordis éteints, box et cables éloigné des prises, transfo de téléphone fix débranché, ca n'a rien changé.
en plus je suis client fibre optique alors ne suis-je pas supposé disposer d'une large bande garantissant un minimum de qualité.

enfin mais je m'éloigne du sujet j'ai apris apres un mois d'abonement que les clients fibre optique ne disposaient pas de l'ensemble des services TWIN neuf mobile. Tout les services demandant l'identification NeufID sur le SP ne sont pas reconnu comme client TWIN .... donc pas de TV pas de VoIP
j'en ai pris pour 2 ans avec le twin lol
en tout cas j'ai bien compris que l'harmonisation avec erenis n'était pas encore bien aboutie.

non sans dec va faloir qu'on discute serieusement....
fox64
CITATION(Byronwat @ dimanche 07 octobre 2007 à 18:24) *
enfin mais je m'éloigne du sujet j'ai apris apres un mois d'abonement que les clients fibre optique ne disposaient pas de l'ensemble des services TWIN neuf mobile. Tout les services demandant l'identification NeufID sur le SP ne sont pas reconnu comme client TWIN .... donc pas de TV pas de VoIP
j'en ai pris pour 2 ans avec le twin lol

Bienvenu dans le monde magique des abonnés à la fibre cry.gif
Mouton01
CITATION(Thierry.9T @ dimanche 23 septembre 2007 à 13:13) *

Quand au bld Sebasptopol, désolé de ne pas mettre les moyens pour avoir une structure d'accueil plus grand que votre placard à balai, même si celui-ci offre 4 sièges de 2 à 4 traitements clients simultanés, la possibilité de regarder la TV pendant l'attente, ...

Je m'arreterais la, car je sens que je vais finir par dire des conneries ...

Bravo jolie l esprit corp9 ... j'ai été à l'agence neuf bvd sebastopol .....5 siege 1 canapé , (tv eteinte ...pbleme de connection ? ^^) 2 tables avec un ordinateur qui font office de bureau tous ça dans un espace putôt restreint 1 bureau a la perpendiculaire des 2 autres pour le retour matériel (ou t'a vu 4 clients traité en simultané ?? Je croyai avec humour à de l'ironie Thierry 9 mais je vois que non visiblement ...dommage

CITATION(voyageur75 @ mardi 25 septembre 2007 à 17:36) *
Eh bien à 0,34 cts d'euro la minute çà nous donne quand même 20,44 euros par heure !! Largement de quoi payer le personnel qui répond au tél (qu'il soit basé en France ou dans un autre pays à coûts plus bas). On peux même reprendre çà en francs et on trouva alors 123 francs de l'heure !! Comme j'imagine que les personnes qui répondent au tél doivent être payées à un salaire proche su smic, depuis quand le smic est-il passé à un tel taux horaire ??? ouch.gif

Donc même si çà ne vous plait pas ma réponse, elle me parait tout à fait censée ! clap.gif

one.gif

Désolé .. ce n'est pas tres constructif ...mais la ...

Pour revenir à nos moutons ^^ 2 jours apres mon installation fibre optique débranchage de la neuf box et pof plus que le voyant wifi d'allumer plus de tv ni d internet apres la hotline chgment de neuf box proposé .... la bas test , conclusion la neuf box fonctionne mais elle c'etait remise en parametre par defaut et comme les neuf box NB4 sont des neuf box ADSL modifié ... incompatibilité donc on me propose une manip sur le site du modem 192.168 etc grace a l internet recuperer par le cable ethernet sur le port PC2 (pas PC1 aie ...)je reparametre "ok " dans l'onglet ftth , bref ça remarche a peine 24 h plus tard rebelotte ...et ça fait 1 heure que j'epluche tous vos topics merci ....GRAND merci d'avoir crée une rubrique "FIBRE OPTIQUE " (j'ai vu comme certain ont galérés merci à eux !!!)

conclusion :
je suis connecte en ethernet bizarrement ça fonctionne mais impossible d'acceder au 192.168.1....... blink.gif !!!???? mes 2 pc sont normalement en wifi (l'un par carte reseau l autre par clef wifi) donc la 1 seul connecté et la connection ethernet soi disant bien meilleur bah ....32 Mega Down 5 mega up c'est quoi ce délire ?????

Bon Courage à Vous Tous !!! fool.gif
willemijns
pour info, FT recupere 75 à 85% de ces 20 euros 44 de l'heure donc monsieur le neuf n'a que quelques euros de l"heure sur cette somme... le probleme a ete X fois évoqué ici, les problemes de fond comme de forme etant connus....

sur pau c'est toujours la cata, probleme TV et de débit... certains sont à 2 doigts de résilier...
paulfrance
Un conseiller neuf optique a qui je demandais des infos sur la procédure judiciaire que j ai engagée m a dit je suis payé 1000 euros suis pas amaricain moi smile.gif!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.