Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation ?merci D'attendre 10ans Svp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

willousub
salut ,

j'espere trouver un véritable aide ici que celle que je peux avoir au tel chez le neuf ( nul à ch... ) et aussi sur l'autre forum non officiel n9ews..

Je fais un copié collé ce sera plus simple :

Bonjour à tous,

je me presente, je m'appele wil et je suis de l'oise ( Clermont ) , j'ai 32ans et je suis hotliner.

Avec mon travail , j'ai besoin d'un accès presque permanent de l'internet. Je viens de décider de passer pour le neuf .

Donc le 10/08, je m'inscris par téléphone ( charmante personne au bout ) , je n'étais pas trop "chaud" .

Je me décide donc tout en me promettant que les délais doivent etre respectés pour ne pas etre embeté vis à vis de mon travail ( ainsi que du coté personnel ) .

J'ai recu sous 7 jours le courrier de confirmation de l inscription. Je decide hier d'aller sur le suivi de l'activation ..

premiere surprise : le site semble bloqué au niveau des informations.

je viens juste de contacter le service clientele, je suis tombé sur un mec qui s'enerve au tel car je demande dans combien de temps je devrais recevoir le modem .

La, j'apprends qu'il y a un probleme de saturation de dslam qu'il n'a pas su m'expliquer à quoi cela correspondait.. ( vive google )

Un courrier va m'etre envoyé pour indiquer ce souci. Pourquoi ne pas me contacter directement par téléphone portable car il est dans mon dossier..??

Qu'avais je pas dit la .?? il s 'est mis à peter les plombs en commencant à me gueuler dessus ..

Je lui ai répondu qu'il à interet à baisser d'un ton , qu'il va pas m'apprendre mon métier.

Je lui dis , combien de temps cela va prendre . "- ah ben , il faut compter 28 jours "..

Je ne me vois pas me retrouver sans internet car mon acces actuel sera fermé pour la fin du mois ( Etant en contact quasi journalier avec le japon pour mes affaires )

Si pour le 24/08, il n'y a pas d'ameliorations, j'envoye un R.A.R de mise en demeure.

Si une ame charitable pouvait se pencher sur mon cas.

Car à peine arrivé chez le neuf que j' en suis serieusement decu.

SUITE

j avais pas gouté au joie de leurs services téléphoniques depuis chez moi .

Hop j'appele du fixe .. je tombe sur leur message:

Votre ligne est en cours dactivation etc ... et hop d'un coup merci bye .. enfin plutot casses toi .

J essaye 2 fois idem ..

pas moyen d avoir n'importe quel service , ca te sort tjrs la meme chose ..

Pas mal leur moyen de te virer comme ca du au reperage de ton numéro de tel ..

Plus intello qu'eux, je passe par le portable,.. bla bla bla ..

Je tape ce qui me parait les bonnes touches .. ben idem ca te vire automatiquement .

Je recommence , tapes n'importe quelle touche .. je tombe sur le sav chais plus quoi ..

Une gentille fille me répond et au bout de qq minutes ( elle me dit faut tel au service commercial , etc )
regarde dans mon dossier , j"explique mon cas etc ..

et soi disant ( car je ne sais si ca prendra bien effet ) , indique dans mon dossier mon cas et mon tel pour qu on me tienne au courant ..

J'y crois pas de trop mais bon on peut rever un peu ..

Tiens , personne des " 9T " ne vient commenter sur mon post ..

J'ai hate d'avoir un technicien qui commande des composants chez moi pour leur box .

RESUITE

Donc de retour ce mat au boulot donc je peux avoir le net car depuis le 10 aout , je n'ai toujours rien de nouveau du coté du Neuf .

A part mon coup de fil 1 heure et demi la semaine der ou je suis tombé sur un conseiller ( premiere journée pour lui ) assez sympa , mais ca sentait l'***** ( un superviseur en double ecoute ? )

Bonne surprise ce matin , en allant dans le suivi de commande, il ne reconnait pas mon numéro , alors que samedi chez un ami , ca marchait encore ..

Et c'etait toujours le meme ecran ..

J'aimerais qu' un "9T" verifie ce qui se passe, car je suis vraiment .. énervé .

Je suis encore obligé de contacter un service commercial, vraiment .. , et à defaut de réponses convenables, je lance des poursuites en commancant par la traditionnelle mise en demeure .

RERESUITE

merci pour ta réponse, mais je comprends pas un truc la ..

Je me suis inscrit par tel , la personne m' a bien indiqué que j'etais eligible ( sinon comment ma demande aurait été prise en compte ?? ) , j'ai recu un courrier de prise en compte etant( confirmant que j'etais bien eligible à cette offre ) et aujourd hui , on me dit que je ne le suis plus ???

Faut qu'on m'explique la .. j'ai signé un contrat qui a été accepté par le Neuf donc je suis en droit de demander la préstation de service que j'ai souscris

Je sens que ca va finir au tribunal cette histoire .

RERERESUITE

donc a la peche aux infos..

Je contacte le service inscription je converse avec une Sabrina super gentil
elle ne peut que lire les infos à l'ecran , qu'ils ont recu la mise en demeure le 12 sept, traitée le 14 sept.

ils ont essayé de m appeler .. enfin sur le fixe , alors que j'ai demandé à etre contacté uniquement sur le portable.

Eh oui comme beaucoup ici , je travaille la journée ..

Elle me conseille gentillement à contacter le service commercial..

La autre conversation, soit disant à Nantes.. mais ca pas trop l accent nantais au tel , ni bien comprendre
ce que je dis ..

Donc je demande à etre recontacter sur le portable , pas de date précise ... ni vraiment l impression
qu'ils relancent la demande ...

Si un 9T passe par ici et peux m en dire plus ce serait sympa .

En tout cas, dans 10 jours je suis en vacs et je vais au tribunal leur faire faire une injonction .

FINI ( l'instant )

Voila mon histoire, qui je trouve est drolement commun à pas mal de personnes dans les forums concernés..

Tiens, le neuf vien m'enfin de m'appeler , une nana n'ayant pas le sens du commercial , ne demande si je veux prendre un abonnement chez eux ..

Je lui sors , au cas ou elle a pas remarqué , j'attends depuis le 10 aout ..

Bref, je n'abandonne pas en tout cas ma mise en demeure et injonction en debut de mois prochain , car rien ne me prouve que j'aurais bien ce à quoi j'ai souscris dans 3 semaines comme elle m'a indiqué et que surtout que le neuf n'ayant pas respecté le contrat que j'ai souscris , à un dédommagement réel et non un mois (bidon ) d'abonnement gratuit .

D'ailleurs une fois que j'aurais bien eu ce que je dois avoir, je continuerais en montant un collectif pour ceux qui ont subis la meme galère.

Bonne journée et wend à tous et surtout bonne lecture de ce roman .
garraio86
Bonjour, ton histoire est bien compliqué et je te félicite d'avoir été aussi patient!!

Moi j'attends desesperemment depuis le 1er aout qu'on m'active ma ligne.....d'ailleurs j 'ai aussi essayé d'appeler avec mon portable le service client mais au bout d'une à 2minutes ça me raccroche au nez automatiquement.Super...

Et quand j'ai reussi à joindre un conseiller il m'a juré que le mercredi 19 septembre j'aurai ma ligne activée....et la toujours rien.

Conclusion: promettre que sous 3 semaines internet marchera est un mensonge
le service est ultra compétent (ironique bien sur)!!!

DONC si tu veux qu'on contacte ensemble une association de consommateurs fais mopi signe je roule avec toi.
Greg
Dahyo
Que mets-tu dans ton courrier de mise en demeure d'application du contrat ?
Y-a-t-il une date de référence ?

Juste pour savoir rolleyes.gif

Fred
willousub
pour ce qui concerne la date, c'est 4à 5 semaines au gros max à partir de ton inscription

Ils idiqent que si ca prends plus de 4 semaines c'est un mois d abo gratuit , mais en voyant gros,
ils sont condamnables à partir de la 5 eme si tu n'as toujours rien .

Donc lundi prochain, je vais au tribunal d'intance de ma commune , afin qu'ils effectuent une injonction
willousub
bon reprise des debats apres 1 semaine de semi vac..

A ce jour , toujours rien mais... je me suis demerdé pour avoir directement le neuf en interne sans passer par le numero surtaxé.

J'ai eu le standard , puis la secretaire d'un directeur commercial puis directement le directeur du service qui s'occupe des "problemes clients particulier ".

PAS LA PEINE DE ME MP POUR AVOIR LES TELS OU BIEN LES NOMS .

Pour l 'instant cela reste confidentiel et le restera surement .

Donc apres entretien avec cette personne , nous avons eu une conversation tres agreable .

En expliquant ce qui m 'arrive, je dois avoir sous 15jours un appel de sa part afin d'en savoir plus sur l'eventuel mise en service d'un autre DSLAM ( ou autre solution ... ) et surtout sous quel delai je dois etre
raccordé.

Si cela doit se faire sous un delai elevé, je verrai pour ne pas aller chez le Neuf avec remboursement des frais que j'ai effectué ainsi qu un dedommagement "moral " .

Donc pour l 'instant, je suspends mes poursuites .

Pour l'instant, il me faut faire ce qu'un synonyme du mot Le Neuf ... : ATTENDRE ( ou patientez )
echomere
C'est vraiment lamentable d'en arriver là.
Moi ca fait 7 semaines que j'attend et malheureusement je n'ai pas le temps et le courage de passer par tout ca. Ca va etre reclamation et direct chez freE.
willousub
c est remoi ..

donc a ce jour toujours rien mais j'attends le coup de tel vendredi .

Par contre, en ayant été voir chez UFC Que Choisir, le neuf est en tort au niveau contrat.

Il doit y avoir un contrat papier avec notre signature dessus tel que l'on peut chez un autre fournisseur , Free par exemple.

Donc leurs contrats sont illégaux d'un point de vue juridique .

Et en contrepartie, on se fait entuber car pas de signature et si pas de prélévements, ils peuvent invoquer la non signature d un contrat les liant à l abonnée.

Donc on ne peut pas les attaquer en cas de problemes de retard par exemple..

Je vais en causer deux mots aussi à mon contact chez le neuf vendredi

je vous tiens au courant .
willousub
re moi

apres moults reclamations et entretiens téléphoniques avec un responsable chez le neuf à boulogne billancourt, le neuf c est enfin decider à rajouter une carte au dslam de clermont oise .

Cela aura pour effet d"avoir depuis le 10aout 2007 date de ma demande, le net chez moi et aussi à la vingtaine de personnes en attente dans ma commune.

Cela sera effectif , d'apres les dires de ce responsable sous 1semaine voir 2 au gros max

J'ai plus qu'a attendre ( tiens c est vrai cest ce que je fais deja depuis presque 3 mois lol ) .

Ensuite , une fois ceci effectué, je verrais pour le dedommagement digne de ce nom .

Je vous tiendrais au courant.

Pour ceux ayant les memes soucis de dslam saturés et ayant eus deja 2 demandes de relance et qu'il y ait eu la 3em effectuée , de me contacter par MP .

Je verrais ce que je peux faire pour eux avec la nouvelle qui va totalement prendre en charge mon dossier .
willousub
ca yest enfin Hallelouyaaaaaaaaaaa

donc le 10 novembre , 3 mois apres l inscription , j' ai recu en parti satisfaction...

j ai recu un modem , mais point de mots de passe ( recu hier ) , ni decodeur ..

Donc retel pour les passes , et la deception.

Je suis qu 'en adsl 1 avec un debit theorique de tout juste 7000k/o.. ( 660k/o max en téléchargement essais sur plusieurs moments de la journée et la nuit sur le meme fichier demo de crysis)

je devrais avoir ( en fonction des anciens abonnements chez d 'autres fournisseurs ) entre 11000 et 13000k/o . ( soit avant dans les 1.3M/o constaté avec des pointes à 1.7M/o )

je ne suis qu" 1350m du central et l affaiblissement est passé de 14,7 à 22dB (??? alors que rien n'a changé )

Donc j'attends de recevoir le reste , ensuite de voir pourquoi un débit si faible ( auquel cas mesures commerciales à faire ) et surtout le geste commercial ..

je tiens au courant

si des fois un 9Tpasse par la pour mon probleme de débit
ztux59
Et bien bizarrement, rien ne me surprend vraiment... Moi j'ai (du) fini® par abandonner l'idée d'être chez Neuf... Après pas mal de déboires...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.