Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Faible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

pieviateur
Voilà mon soucis je fais un test de ma ligne via mire neuf j'obtiens ces chiffres :
947 Kbps
118ko/s

Je passe sous ma neuf box et là surprise :

Débit flux descendant 19502 Kbps
Débit flux montant 1112 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.9 dB
Marge de bruit flux montant 9.9 dB
Atténuation flux descendant 4.0 dB
Atténuation flux montant 1.0 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 00 h 11 min 58 s

Si je comprends bien , je devrais avoir 20mo en down et 1mo en up et pourquoi via la mire neuf je n'obtiens pas ces données ni en réalité ?!
Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Est ce que des logiciels peuvent ils empêcher le passage du débit ?!
Merci
ruitos
bienvenu à toi !!!! ça ne fait que commencer pour toi........

bon courage.
pieviateur
Après avoir prévenu la hotline et avoir fait une série de tests qui a duré une heure, neuf a décidé de changer ma neuf box car en la passant en bridge je n'avais aucune connexion...
Si cela peut résoudre le problème car entre 1mo et 14mo come le technicien m'a annoncé ya une grosse différence
pieviateur
Bon je fais remonter mon topic
Toujours pas de nouvelle de Neuf ni de la neuf box qu'ils doivent me renvoyer...
J'ai également essayé le logiciel Tcp optimizer sans succès.
Ce qui m'intrigue c'est que je recois parfaitement la tv (environ 4mo en tapant 911), mon modem synchronise a environ 19 500ko/s en down alors que je ne depasse pas 900kbs et 120ko/s sur internet
Pas de condo dans les prises et une atténuation très faible ?!
Ce problème vous est il arrivé et a til été solutionné en changeant de neuf box?
Merci
ruitos
j'ai exactement le meme soucis que toi.....depuis mi-aout....j'ai appelé la hotline plusieurs fois......j'ai reçu une new 9box......je te passe les details...
le problème n'a jamais disparu !!!.......le 9 n'a pas de solution...moi oui: la resiliation.
9 = *****.

bonne chance l'ami
tyllermills
Bonjour à tous,

Désolé de m'inscruster dans cette conversation, mais je cherche à anlyser des résultats aussi ..

Débit flux descendant 2432 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
Marge de bruit flux descendant 21.1 dB
Marge de bruit flux montant 28.0 dB
Atténuation flux descendant 43.0 dB
Atténuation flux montant 22.0 dB

Je ne comprend rien à ces valeurs. Je ne sais pas si c'est bien ou pas d'avoir une marge de bruit importante ou pas, et s'il est intéressant ou pas d'avoir un atténuation importantes ou pas ?

La physique et moi ca fait 2 dans ces cas là ... blush.gif

Merci de votre aide!
Jérôme04
ben ça veut dire que vous devez recevoir au maximum 2,4 méga et pas plus.
en emission 320 kbps.
faites des tests sur http://mire.neuf.fr/ et www.degrouptest.com et comparez.
pieviateur
Toujours pas recu de nouvelle neufbox a ce jour.............
Merci
Fridouille
Moi aussi j'ai le mm soucis

Jai 2200 Kbps/s en down sur la mire neuf de mon ordi portable branché en Wifi, 3644 Kbps/s le débit de ma tv, et 2000 environ sur un 2° pc branché lui aussi en Wifi.
En tout, si on peut s'autoriser à betement additioner, ça fait environ 10 000 Kbps/s ce qui correspond bien à mon débit théorique de 10261 Kbps/s récemment passé en ADSL2+ par les gentils corp-9.

Sauf que quand j'arrete le décodeur TV, j'ai que 2300 Kbps/s.. donc moi aussi je ne comprens pas.
Ruitos, ça ne sert à rien de changer de FAI, chez Free c'est pareil.
Ma soeur à theoriquement 18000Kbps/s chez elle mais sa mire (celle de free) annonce que 3,3 Kbps/s avec sa tv qui tourne.Et pourtant elle est à 800m du noeud!
Ma gd mere qui est chez Free c'est pareil son débit reel est de 2000Kbps/s alors que son débit théoriquement est un peu supérieur à 8000 Kbps/s

Mais comment interpréter ça???Est-ce que les box sont bridées? peut-on les débrider?
j'ai pas de condensateurs rien..

comment avoir un super débit??
pieviateur
Inacepptable !!!!
4 appels a la hotline aujourd'hui 2 raccrochés au nez !
De plus on me prend vraiment pour un jambon en remettant ma parole en cause. Votre modem est synchrnisé à environ 19500Kbps et vous recevez donc du 19 500kbps logique !!!! Et ben non je leur dis faites le test sous la mire et regardez ce qu'elle dit : 800kbps !!! Super!!!!!!!
Bref ensuite on m'ajoute bah c'est obligé que vous receviez un bon débit car vous recevez correctement la tv donc entre 5mo pour la faire fonctionner. Je dis ien sur donc y'a un soucis puisque décodeur tv éteint ou pas mon débit internet est le même 800kbps (120ko/s).
Pendant 5 minutes un discours de sourd !
Bref pour au bout du 4ème appel me dire on fait une remontée côté réseau et on vous recontactera.
Si on vous ne recontacte pas faites le c'est que l'on pourra le faire a distance !
De plus j'ai fait tous les tests possibles ainsi que de changer d'ordinateur, changer de système d'exploitation (linux)....et même de neuf box.
Bref le comble est que je préfère me connecter au hotspot chez un voisin qui réçoit du 4mo en hotspot ! Hallucinant !
En tout cas si cela n'est pas résolu, ce sera lettre de mise en demeure et suspension des prélèvements...rira qui rira le dernier comme on dit.
pieviateur
Pour info mon problème résolu grâce au forum officiel du neuf :
www.****.com/forum
Section hotline
Une simple modification de 30sec m'a fait passer de 800kbps à plus de 11 000kbps.
Apparemment il s'agissat d'un défaut de configuration.
En tout cas ya pas plus rapide.
Mrci a vous quand même
omegatron
Oui il n'y a qu'un site officiel de support, la hotline ou le service technique qui pouvait résoudre ça. Tant mieux si ça fonctionne bien maintenant smile.gif

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.