manivane
vendredi 21 septembre 2007 à 18:57
Bonsoir,
Je suis en dégroupage total, quand je fais un test de débit avec ma ligne téléphonique sur degrouptest j'obtient entre 5 et 8 méga mais en débit réel j'ai à peine du 128 ko/s ( on se croirait aux premiers balbutiements de l'internet au début des années 90), alors voilà ma question: est ce quelqu'un peut me donner un tuyau pour avoir un peu plus de débit ?
Merci de penser à moi avec mes pauvres 128 ko
Kelson
vendredi 21 septembre 2007 à 19:17
Bienvenu au club
Esssais de resynchroniser ton modem.
depanheur
vendredi 21 septembre 2007 à 19:24
bonsoir,apres le passage du technicien ca fonctionné avec une syncro correct
voir votre topic,ca baissé depuis combien de temps?
bonne soirée
manivane
vendredi 21 septembre 2007 à 20:19
Depuis le début, il n'y a jamais eu plus que ça
depanheur
vendredi 21 septembre 2007 à 20:59
hum mais ce technicien n'a pas pris la peine de controler le débit,il s'est contenter de voir la syncro c'est tout?
et neuf ils disent quoi ?
willemijns
samedi 22 septembre 2007 à 08:02
CITATION(manivane @ vendredi 21 septembre 2007 à 19:57)

Bonsoir,
Je suis en dégroupage total, quand je fais un test de débit avec ma ligne téléphonique sur degrouptest j'obtient entre 5 et 8 méga mais en débit réel j'ai à peine du 128 ko/s ( on se croirait aux premiers balbutiements de l'internet au début des années 90),
on se croirait aux premiers balbutiements de l'internet au début des années.... 2000 oui !
manivane
samedi 22 septembre 2007 à 17:08
bonjour,
merci de ta réponse depannheur
le technicien est intervenu le lundi soir et m'a dit que j'aurai plus de débit vers la fin de la semaine mais ça fait maintenant 2 semaines depuis son passage et toujour rien
neuf, eux me disent de patienter...ça va venir...
voilà tout ce qu'ils savent dire ces crétins...à force de patiente, y en a qui sont partis voir ailleurs et je sens que je vais pas tarder à les suivre
j'ai de la famille qui sont chez free, orange et ils n'ont jamais eu de problème...eux et moi sommes raccordés au même répartiteur alors je ne comprend pas pourquoi le réseau neuf serait moins fiable que les autres ?
le technicien a enlever les condensateurs, donc j'estime que le problème ne vient plus de là
manivane
lundi 24 septembre 2007 à 22:49
alors y'a pas un corps neuf pour m'aider !!!!
toujours mon problème de débit, j'ai téléphoné à la hotline 2 fois cette semaine mais à chaque fois on me répond " nous avons un problème informatique, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier, rappeler un peu plus tard dans l'après-midi..." je rappelle donc dans l'après-midi comme prévu et cette c....... me répond " désolé dû à panne informatique, nos techniciens ne peuvent pas accéder à votre dossier, rappelez un peu plus tard ou demain"
apparemment il y a autant de problèmes à la hotline neuf que chez les clients, alors maintenant y en a marre de ce FAI de *****, on se fout vraiment de la g__e des gens, je regrette vraiment de ne pas avoir écouté mon entourage quand ils m'ont conseillée de prendre orange ou free, quand les téléconseillers m'ont démarchée pour m'abonner, c'était eux les meilleurs, avec eux on aura un max de débit , le téléphone illimité et la tv.....eh ! bien tout ça c'est des foutaises !!!! dés le début la box ne sycnhronise pas ( intervention du technicien= facturée 75 €), ça marche ensuite mais débit planché au max à 150 ko, le téléphone illimité.... euh plutot limité à la prise de mon mur et la tv que je risque pas de l'avoir puisque je n'ai jamais reçu le décodeur promis à l'abonnement... bref tout ça commence vraiment à me gonfler
alors j'attends encore la fin de cette semaine, si y'a rien de fait, direct lettre de mise en demeure et si rien non plus sous huitaine, lettre de résiliation avec A/R et on n'en parle plus, ensuite j'irai voir du coté de chez orange ou free ( et leur 45 € de frais de résiliation ?? qui'ils se mettent le doigt dans le ....car j'ai bien l'intention de faire opposition au prélèvement à ma banque, depuis quand on paye pour du beurre...
ruitos
mardi 25 septembre 2007 à 00:04
parfait resumé de manivane.
nerv4012
mardi 25 septembre 2007 à 21:23
Ohlala du calme, ça fait à peine 5 jours (à en croire la date de ton premier post) que tu a un soucis de débit.
En ce qui me concerne cela fait un an que j'ai un soucis de ligne, et maintenant deux mois que j'ai un débit proche du RTC.
Apparemment le(s) Corp9 ont quitté ce forum (?), il est vrai qu'intervenir sur ce forum n'est pas une obligation de leur part ni de celle du neuf, peut être qu'en jettant un bref coup d'oeuil surt les posts, ils selectionnent les coucis sur lesquels ils peuvent agir, et ceux où ils seront efficace. Pour un soucis d'alignement comme le tien (il semblerais que ça vienne de là) ou le mien, ils ne sont peut être pas d'une grande utilité.
Ton entourage était d'un bon conseil en ce qui concerne Orange (les seuls qui ont à peu pres les moyens d'agir sérieusement sur les reseaux Télécoms) mais alors Free ... au moins chez neuf en cas de soucis, y'a des gens qui font semblant de s'en occuper, chez free, ils en prennent même pas la peine. Sans parler des bridages et restrictions sur ports qu'ils affligent à leur clients en dégroupage partiel. Free c'est comme neuf, c'est bien quand ça fonctionne.
En ce qui me concerne, je prépare la mise en demeure sous plis avec A/R qui partira d'ici quelque jours, la colère monte et j'ai bien l'intention de récupérer l'internet, le vrai.
Si Orange proposais des offres ADSL nu sans livebox, sans TV kikoolol et sans téléphone au même prix que le neuf, ça fait un moment que j'y serais. Ca va ptetre pas tarder d'ailleurs, vaut mieux payer 10€ de plus et avoir un NET qui marche, qu'un pseudo simili-ersatz à 12Ko/s.
Salut
manivane
mercredi 26 septembre 2007 à 20:48
bonsoir,

je crois qu'il y a un problème dans mon secteur car avant de prendre neuf, j'ai fait des tests d'éligibilité et ma ligne donnait neuf en dégroupage total, 11-15 mega, tel illimité et tv... et maintenant je refait le test, voici ce que ça me dit " NEUF: Aucune offre haut débit n'est disponible chez ce fournisseur" mais par contre je suis eligible en dégroupage total chez Alice alors que je ne l'était pas auparavant lors des premiers tests, alors voilà ma question: pensez-vous que Neuf aurait revendu son répartiteur à Alice ?
je précise que j'ai fait les tests avec d'autres numéros de téléphones de mes voisins qui sont chez Orange et Free et cela dit la même chose
nerv4012
jeudi 27 septembre 2007 à 13:03
Salut!
Ces tests ne sont pas à prendre pour argent comptant. Ils interrogent une base de donnée FT qui n'est pas toujours exacte.
En ce qui concerne la longueur de ligne et les divers caractéristiques en générale c'est juste, mais les indications sur les FAI disponibles et les débits max c'est souvent du pipo. C'est là pour donner une vague idée, mais loin d'être exacte, je l'ai très souvent vérifié (d'ailleurs c'est rarement voir jamais exact en tout points).
Bon courage.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.