Chandernagor
dimanche 23 septembre 2007 à 18:16
Bonjour à tous,
J'essaye en vain de régler un problème de débit. J'ai déménagé il y a un mois et depuis j'ai des débits extrêmement bas qui ne me permttent ni de surfer, ni de téléphoner ni de regarder la télévision. J'ai appeller la hotline deux fois la semaines dernières; après un accueil des plus antipathiques et une mauvaise volonté flagrante, les quelques manips qu'on m'a demandé de faire non finalement rien changé et je me retrouve ce weekend ne pouvant ni téléphoner, ni regarder la TV!!!
J'ai essayé quelques techniques proposé sur le forum (nettoyage de ligne, condensateur...y'en avait pas!!!), j'ai rebooté la neufbox, débranché tout, rebranché tout...mais ça change pas!
Quelqu'un a-t-il une solution ou alors est ce que orange c'est bien???
Merci d'avance
depanheur
dimanche 23 septembre 2007 à 19:01
bonsoir vous avez combien de prises téléphoniques? je suppose que la honline vous a demandez d'essayer un autre filtre adsl? regader
via l'interface de votre modem,quelle configuration vous êtes, en mode expert ,onglet paramètres modem ,puis configuration adsl,si c'est adsl2/+ desactiver et essayer pour voir si il y a une amélioration .profiter aussi de regader dans onglet informations ,état de ligne adsl ,et le mettre sur le message
bonne soirée
Chandernagor
dimanche 23 septembre 2007 à 19:22
Bonsoir dépanheur
j'ai trois prises tel mais la hotline ne m'a pas dit d'en essayer une autre...ca m'arragerai pas trop d'avoir a le faire d'ailleurs en plus la longueur du fil n'arrange rien au débit non?
J'ai essayer de désactiver l'ADSL 2 mais là ça ne marchait pas du tout; pas de syncro sur le modem.
Par contre depuis que j'ai fait les manip j'ai retrouvé un bon débit 7616 en descendant et 416 en montant ce qui me permet de regarder la télévision et de téléphoner espérons que ca va continuer!!!
depanheur
dimanche 23 septembre 2007 à 19:36
re/ en fait je demandais combien de prises,par ce que des fois en laissant juste la prise téléphonique du modem ,cela améliore la situation,mais il faut déconnecter les deux autres du circuit ,autrement si ca se reproduit essai de faire un reset de cette facon
débrancher électriquement la trio ,puis débrancher l'ethernet,remettre électriquement la trio ,introduire a l'arrière dans le trou prevu pour (marquer reset) un objet pointu ,rester appuyer tant que le voyant rouge n'a pas disparu ,une fois ce voyant éteint retirer l'objet pointu et laisser le modem chercher ,jusqu'a que le voyant téléphone s'allume (9)et ce stabilise,
apres redébrancher l'alimentation ,remettre l'ethernet et rebrancher électriquement ,reset terminé
la trio ne marche pas en desactivant l'adsl 2,peu être quelle a un problème aussi,?
bonne soirée