Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Tv Ce Soir !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Fibre Optique Neuf

voyageur75
Incroyable mais vrai, contrairement à ce qu'on pourrait croire la connexion grâce à la fibre optique ne met pas à l'abri des problêmes techniques habituels !!! ouch.gif

En effet ce soir chez nous plus d'accès à la TV !! Le voyant sur la Neuf Box est éteint et quand on essaye de mettre en route le décodeur, le message "Pas de signal disponible" apparait sur l'écran de la TV quelque soir la chaine demandée !! blink.gif

Par contre pour le Téléphone et la connexion Wifi Internet, pas de problême, les voyants sont bien allumés et le service fonctionne ! ouch.gif

Et moi qui me félicitais d'avoir laisser tomber Neuf Tél ADSL pour aller vers la Neuf fibre optique !! blink.gif

Alors que se passe t-il ??? ouch.gif

Neuf Fibre optique montrerais t-elle ses limites ?? cry.gif
willemijns
c la cata le TV depuis quelques jours selon des abonnes FTTH sur pau
voyageur75
Nous nous sommes abonnés à Neuf Fibre Optique Paris via la société Erenis rachetée par Neu Télécom ! Donc même en habitant sur Paris on réussi à avoit des problêmes techniques !! ouch.gif

Donc comme tu le vois Willemijns, il n'y a pas qu'à Pau !

Y aurais t-il de gros problêmes techniques dans le raccordement à la Fibre Optique ? Je crains que l'accès à la Fibre optique ne se soit fais un peu rapidement et que du point de vue technique Neuf Tél n'ai pas suivi ! cry.gif
willemijns
selon le forum de pau ca merde depuis le 16
voyageur75
Quand tu dis "çà merde depuis le 16", tu veux dire par là que la TV ne marche plus du tout depuis le 16 ?? blink.gif

Je me demande où sont les belles promesses faites, comme quoi avec la fibre optique nous n'aurions plus tous les problêmes techniques qui vont parfois avec la connexion ADSL !! cry.gif
fox64
CITATION(voyageur75 @ lundi 24 septembre 2007 à 22:53) *
Quand tu dis "çà merde depuis le 16", tu veux dire par là que la TV ne marche plus du tout depuis le 16 ?? blink.gif

Non, nous avons des gels d'images voir des coupures d'images plusieurs fois par jour. Cela ne fait que la troisième panne TV de plusieurs jours depuis que neuf a lancé son offre sur Pau (3 mois et demi ), mais tout va bien madame la marquise shutup.gif
voyageur75
Alors aujourd'hui toujours pas de TV, par contre le tél et internet toujours pas de problême ! blink.gif

J'ai donc tél au "service technique" de Erenis, la filiale de 9 Tél pour la fibre optique sur Paris. rolleyes.gif

Là on m'a fais faire toutes les vérifications habituelles (branchements-débranchements) mais çà n'a absolument rien donné ! ouch.gif

Finalement le "technicien" m'a dis que mon problême viendrais "certainement" du décodeur et qu'il fallait donc que je passe au service client pour échanger mon décodeur ! blink.gif

Bon comme le service client est ouvert le samedi de 10h00 à 14h00 je sais ce qui me reste à faire samedi prochain ! blink.gif

Et le fameux "technicien", que j'ai eu au tél, m'a dis qu'au cas où çà ne marcherais toujours pas il faudrait alors que je les rappelle pour que Erenis m'envoi un technicien à domicile ! ouch.gif
Pourvu que l'échange du décodeur donne quelque chose sinon c'est encore une journée de perdue à attendre un technicien chez moi ! blink.gif

Bon vive la fibre optique et "sa meilleure fiabilité" par rapport à l'Adsl !! cry.gif
fox64
Sur Pau, nous avons dépassé les 10 jours de panne et toujours aucun signe de vie de neuf. Et après on nous dit que les abonnés à la fibre ne sont pas laissés à l'abandon shutup.gif
voyageur75
Samedi 29 septembre, j'ai donc été échanger mon décodeur TV chez Erenis, la filiale Fibre Optique de Neuf à Paris.

Rentré chez moi, après les manipulations d'usage, çà y est tout remarche !! yahoo.gif

J'ai donc retrouvé ma connexion à la TV !! fool.gif

N'empêche un décodeur qui n'a une durée de vie que de 3 mois je n'avais encore jamais vu çà !! ouch.gif

J'en profite pour remercier le personnel d'Erenis et leur hotline qui contrairement à celle de Neuf Tél est au coût d'un appel local !! clap.gif J'avais pû en profiter, non pas grâce à Neuf qui indiquait sa hotline surtaxée sur mes factures, mais grâce aux documents Erenis, que Neuf Tél n'avait pas eu le temps de supprimer, et quin indiquaient cette hotline Erenis.

Mais d'après ce qu'on m'a dis aujourd'hui chez Erenis, avec leur rachat par Neuf Tél les choses vont changer : ouch.gif

- bientôt fini la hotline au prix d'un appel local mais idem que pour la hotline de Neuf : 0,34 centimes d'euros la minute (soit 2,23 francs la minute !!!)
- le samedi matin les bureaux d'Erenis ne recoivent plus les clients pout autre chose que pour retour ou échange de matériel.
- et dieu sait encore quels autres changements... (suprression de personnels, de services divers...)
DorianNeuf
Neuf veut du Neuf en terme de revenus fiscaux... Ils se sont pas déjà suffisamment rassasiés.. clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.