Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée Mais Pas De Téléphone Ni De Neuf Box Qui Marche
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Sunny81
Bonsoir !

Après m'être inscrite le 12/09, je reçois ma neuf box le 21/09. Le soir je décide donc de l'installer mais impossible de synchroniser car il semblerait que la ligne ne soit pas active.

Je refais l'opération le 22, puis le 23 septembre et toujours rien. Je m'aperçois quand même que je suis en 3M contrairement à mes 512K habituels donc je me dis que ça marche mais non toujours pas, ni téléphone ni synchronisation. La ligne n'est peut être pas activée vu que je n'ai reçu aucun mail alors je patiente et il y a environ une heure, je reçois un mail me disant que ma ligne est activée depuis le 20 septembre, jour où justement le téléphone a été coupé. Alors j'aimerais savoir pourquoi je peux me connecter avec mon modem-routeur et non avec ma neuf box. Tout est branché correctement, j'ai vérifié. Je ne sais plus quoi faire.

En faisant quelques recherches je m'aperçois que le problème est fréquent et je trouve ça dommage. J'utilise beaucoup mon téléphone fixe et depuis jeudi, plus rien. Ma famille s'est inquiétée de ne pouvoir me joindre.

Si quelqu'un sait pourquoi cela est comme ça merci de me répondre smile.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Quelle est la version firmware de votre NB4 (visible via l'url http://192.168.1.1)? Avez-vous accès au menu permettant la modification du profil de synchro (Onglet Etat puis Maintenance)?
Sunny81
Bonjour,

la version est NB4-R1.12-MAIN. J'espère que c'est ça. J'ai été sur la page Etat, puis Maintenance. J'ai vu que je pouvais redémarrer ma neuf box, exporter des paramètres de configuration ou des rapports de diagnostiques et changer mon profil ADSL, mais je n'ai rien vu sur un profil de synchronisation.

Merci de m'aider
Noël_SFR
Bonjour,

Pouvez-vous tester le profil Repli ADSL1 dans le menu Profil ADSL et voir ce que cela donne?
Sunny81
Je teste ça tout de suite et je vous répond dans une dizaine de minutes. Merci
Sunny81
Je viens de tester mais ça ne marche toujours pas. Le voyant DSL clignote, s'éteint, se rallume et reclignote à longueur de temps. Que faire d'autre??
Sunny81
Hier après midi j'ai préféré appelé la hotline, je suis tombée sur un jeune homme, qui après m'avoir fait faire plusieurs trucs sur l'ordinateur, en a conclu que c'était ma neuf box qui avait un problème, je n'en suis pas sur mais bon. Il m'en envoi un neuve, je l'attend avec impatience !
Sunny81
Je viens de surfer sur beaucoup de site et j'ai l'impression qu'il y a toujours le même problème qui ressemble étrangement au mien. J'ai un DSLAM ECI et il parait qu'il y a une incompatibilité avec les NB4. Si en recevant ma nouvelle neufbox et qu'elle ne marche toujours pas, quels sont les recours pour moi ? Résilier? Demander une intervention?

Si quelqu'un pouvait me répondre, Merci.
Sunny81
ENFIN !! Je suis enfin connectée, en mode secours mais connectée quand même ! J'ai tout simplement mis ma neuf box à jour chez mon frère qui a neuf aussi et j'ai accès au mode secours. En mode optimal ça ne marche pas, tout à l'heure je vais essayer en mode repli adsl1.
Sunny81
Je commence à en avoir marre, déconnection fréquente, presque pas de téléphone. Je suis obligée de débrancher ma neufbox4 et de la rebrancher pour pouvoir utiliser le téléphone !! Si ma neufbox4 est incompatible avec ma ligne, je peux avoir une autre box comme la trio, d'après ce que j'ai lu, elle marche !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.