Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Questions D'ordre Générale Sur La Relation Abonnement-neuf Box Et Autr
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

crokodindon
Bonjour à toutes et à tous,

Il est possible que mes questions en fassent rire plus d'un mais je pense tout de même être dans la bonne catégorie de forum puisqu'elles concernent principalement la neuf box et l'abonnement neuf.
Voilà tout d'abord je vous présente ma situation : récemment j'ai été en quelque sorte cambriolé et les *****s sont partis uniquement avec mon ordinateur (il y avait un mot de passe...), donc bien sur la souris, l'écran enfin tout quoi ainsi que ma neuf box puis la base de mon téléphone fixe car mon téléphone lui-même était rangé dans un tiroir et ils ne l'ont pas pris ou pas trouvé (???)... Je me retrouve donc maintenant sans ordinateur, sans téléphone fixe qui marche puis sans connexion internet. je compte d'ici quelques jours racheter un ordinateur mais portable cette fois pour éviter ce type de connerie.
Venons en à mes questions :

1) j'aurais tout d'abord souhaité savoir comment marche le renvoi de neuf box de la part ne n9euf telecom puisque de ma part je ne pourrais pas leur renvoyé ma neuf box et pour des raisons personnelles, je n'ai pas fait et ne ferais pas de déclaration de vol.
Je pense donc qu'il sera imposible que n9euf me renvoit une neuf box comme ca juste parce que je leur demande, merci de me confirmer ?

2) je voudrais également savoir si possible quelle relation existe-t-il entre l'abonnement neuf et la neuf box que la société neuf m'a envoyé (j'avais pris l'offre tél illimité et adsl illimité donc j'ai recu la neuf box quelques jours après). c'est à dire est-ce que les *****s pourront se connecter sur n'importe quel ordinateur (ou sur le mien) à partir de ma neuf box sachant qu'ils n'ont apparemment pas pris les papiers neuf (dont identifiant et mdp) ni le CD d'install.

3) sera-t-il possible à partir d'une nouvelle neuf box que je me connecte avec mes anciens identifiants et mdp ou faudra-til faire quelques chose de particulier?

4) si la connexion est possible, un achat en grande surface d'une neuf box suffirait puis je pourrais me connecter avec mon ordi portable ou quelque chose de particulier à faire ? je pense en effet juste prendre cette fois l'offre adsl a 14,90 par mois.

5) enfin, comment réaliser un changement de titulaire (c'est à dire la personne qui possède actuellement la ligne) ?
Pour le changement d'offre, j'ai vu que je pouvais accéder par moncompte.neuf.fr

Enfin, n'y connaissant pas grand chose et concernant mon téléphone fixe, je souhaiterais finalement savoir si le rachat de la base du téléphone suffira pour garder la même ligne ou s'il y a quelque chose de particulier à faire ?

Merci beaucoup de votre aide et de votre soutien et pour toute incohérence dans l'énonciation des mes questions, merci de me prévenir. Voici mes adresses : Mouftick2000@yahoo.fr ou g_chartier@hotmail.fr

A bientôt j'espère
michaelroman
Jolie histoire, on pourrait en faire un livre.

1/ Tu peux acheter une 9Boc dans les 69€ chez Darty, la Fnac, et autres de ce genre.
2/ Ton abonnement, c'est ta ligne. De plus, les 9Box livrées par Neuf ont une adresse MAC, si elles sont branchées ailleurs, Neuf peut le savoir. D'où l'importance de déclarer ce matériel comme volé.
3/ Oui, si tu achètes une autre Box tu pourras te connecter (faut juste que tu aies tes identifiants).
4/ Acheter une 9Box, brancher la 9Box, brancher le PC dessus, surfer. Le changement de forfait, c'est un autre sujet.
5/ voir le service commercial

6/ Ca m'étonnerait que tu puisses racheter la base seule. De toute façon, tu peux brancher n'importe quel téléphone sur ta 9Box.
depanheur
bonjour,je ne sais si je vais dire une bêtise ,mais vous pouvez changer le mot de passe de l'identifiant de connexion,il suffit d'aller dans moncompte gerer les emails apparait il me semble une page,avec identifiants de connexion ,mot de passe .je voit mal les *****s ce servir du modem,il servira plutot a mon avis a la revente,d'ou quand même mieux avertir neuf au cas ou il serait remis en service,ca pourrait logger vos visiteurs indésirables,je suis donc de l'avis de michaelroman pour cela
par contre si vous résilier neuf vous demandera le retour du modem,si vous ne le rammenez pas il sera facturer,dans votre cas mieux donc le signaler.
bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.