Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connection Vpn ?
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

psam
Bonjour,

comme beaucoup d'entre nous, il m'arrive de travailler de chez moi, avec mon ordinateur professionel. Et j'aimerais pouvoir lire mes mails, via LOtus. J'ai la chance d'avoir un "client VPN" avec Secure ID installé sur mon PC professionnel, mais comme j'aimerais me connecter en ADSL (et pas avec le modem 56K), je voudrais utiliser les fabuleuses proporités de ma neufbox !!!

J'ai don connecté mon portable pro sur ma neuf box4 via ethernet, et là, j'essaie de crer une connection reseau, mais je ne sais pas comment m'y prendre..

Pour info, le PC du boulot est sur Windows NT.

Merci d'avance !

PS : je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster cette question, merci d'avance de me pardonner..;
Hotfix
Bonjour Psam,

As tu essayé à l'aide du kit Cd de NEUF ? rolleyes.gif

Autre possibilité... Si je me souviens bien, sous windows NT (c'est très vieux pour moi), il te faudra parametrer le protocole TCP/IP, voire même l'installer avant. Ensuite il te faudra rentrer les paramètres.

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Double clic sur l'icône "Réseau" -> onglet "protocoles" -> sélectionner "protocole TCP/IP" -> OK pour installer -> dire oui à "DHCP"

Si dans l'onglet protocoles, le protocole TCP/IP est déjà installé (ou après l'avoir installé), regarder dans les propiétés :

Dans l'onglet Adresse IP : vérifier que la carte réseau est sélectionnée et que "obtenir une adresse IP par serveur DHCP" soit coché.

Il doit y avoir d'autres onglets dans les propriétés genre adresse WINS, DNS... mais je ne me souviens plus vraiment. blush.gif Peut être quelqu'un saura ta renseigner un peu plus...

A bientot smile.gif
omegatron
Bonjour,

Il y a pas mal de choses à installer et à modifier (PPPoE, accès réseau distant, routage, droits d'accès, etc) sur un NT4 pour que ton vpn marche. Qui plus est tu ne peux pas faire ça tout seul. L'interlocuteur prioritaire pour faire cette modification, c'est...le service informatique de ta boîte.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.