neojick
mercredi 26 septembre 2007 à 08:22
Bonjour, abonné neuf en dégroupage total, je n'ai plus de synchro depuis mardi matin, je suis sur le NRA de Noriac. D'autres sont dans le même cas que moi ?
Noël_SFR
mercredi 26 septembre 2007 à 08:56
Bonjour,
Il n'y a pas d'incident réseau visible sur votre équipement. Concernant votre installation, les branchements sont ok? test du modem avec un autre filtre/sur les différentes prises téléphoniques de votre domicile? Pas de rallonge/condensateur? Test possible d'un autre modem sur la ligne?
neojick
mercredi 26 septembre 2007 à 09:10
Ces tests ont déjà été effectués, sauf celui du modem sur une autre prise, je le tenterai ce soir, merci
neojick
mercredi 26 septembre 2007 à 18:08
Noel9T, je viens de tester ma9box ailleurs et elle marche nickel, le soucis vient donc de ma ligne. Avez-vous une idée du temps que ça va prendre svp, même si c'est assez vague. Merci d'avance, Damien
Noel9T, du nouveau : j'ai appris par le pur des hasards qu'un technicien de FT avait trafiqué dans le boitier de mon immeuble pour brancher un nouvel abonné, et qui, du coup, m'a certainement débranché. Le service client de Neuf vient de me dire que la panne avait été détectée à 17 mètres de chez moi et qu'un tech allait résoudre le problème.
Vous Noël, de votre côté, savez vous quand aura lieu l'intervention ?
Autre chose, j'ai passé un bon moment au téléphone avec le service technique depuis mon portable, pas de net ni tel fixe pendant un moment. Je compte faire payer FT qui ne sait pas faire son boulot proprement.
Dois-je demander le remboursement à Neuf qui facturera FT ou dois-je le demander directement à FT ?
merci bcp par avance
Noël_SFR
jeudi 27 septembre 2007 à 09:07
Bonjour,
On remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
neojick
jeudi 27 septembre 2007 à 09:15
Arf, 3/4 jours, c'est donc mort pour ce week end.
Merci à vous Noël pour tous vos efforts.
PS : j'entends bcp de critiques sur la hotline, sachez qu'hier soir, je suis tombé sur un type très bien qui a prit le temps de bien m'expliquer les choses !
neojick
samedi 29 septembre 2007 à 12:55
Bonjour, je reviens vers vous un peu tôt, mais connaissez-vous la date d'intervention des techniciens ?
papamobile
samedi 29 septembre 2007 à 17:05
rassures toi moi je suis a cote de limoges on m a dit aussi 3/4 jours ça fait déjà plus d une semaine et je pense que tu en as pour un tres tres long moment !!!!!!!!!
neojick
dimanche 30 septembre 2007 à 11:16
Pour moi, le problème est localisé et il y a juste un cable à rebrancher donc je ne pense pas que ça prenne des semaines.
Noël_SFR
dimanche 30 septembre 2007 à 11:22
Bonjour,
Pour le moment, il n'y a pas encore de retour visible sur le dossier. Sachant qu'on est le Week end, celui-ci devrait intervenir d'ici le début de semaine prochaine.
neojick
dimanche 30 septembre 2007 à 11:34
Le 'retour' sera l'annonce de la date d'intervention ou l'annonce du réglage du problème ?
Noël_SFR
dimanche 30 septembre 2007 à 11:45
Cela indiquera la fin de l'intervention et en principe la résolution de votre panne.
neojick
dimanche 30 septembre 2007 à 11:46
Ca me rassure alors, la vie sans internet est dure comme pour tous les autres, mais pour moi c'est mon outil de travail donc encore plus dur... Et puis squatter le net de la belle-mère ça va 5 minutes...
Merci encore à vous Noël
neojick
lundi 01 octobre 2007 à 14:06
Pas l'ombre d'un camion FT pour me rebrancher...

Noël, du nouveau me concernant ?
neojick
mardi 02 octobre 2007 à 08:07
Du nouveau pour moi ?
Noël_SFR
mardi 02 octobre 2007 à 11:58
Bonjour,
Pas pour le moment.
neojick
mardi 02 octobre 2007 à 13:03
Est-ce que la date d'intervention est connue ? est-ce qu'elle peut-être connue ?
neojick
mercredi 03 octobre 2007 à 12:55
Du nouveau ?
neojick
jeudi 04 octobre 2007 à 16:50
Toujours rien de mon côté, bientôt 10 jours que la ligne est coupée, quelque chose de nouveau chez vous ?
Jester
jeudi 04 octobre 2007 à 17:31
Bon courage à toi aussi on en a tous besoin ces derniers jours.
Neuf en aura bien besoin aussi quand il aura perdu en masse bon nombre d'abonnés dans les prochains jours.
neojick
vendredi 05 octobre 2007 à 13:02
noël, du nouveau ?
Bon, ce silence en dit long sur l'état d'avancement de neuf. Si mercredi soir je n'ai pas retrouvé ma ligne, je résilie tout sans payer le moindre frais ni l'abonnement en cours, et je file chez numéricable. 10 jours qu'on me dit sur le service client que le problème sera résolu le lendemain, moi ça me saoule cette incompétence, surtout que le problème est localisé et qu'il suffit d'ouvrir un boitier pour rebrancher un cable.
EDIT : Quand je parle d'incompétence, je ne parle pa des Corp9 qui prennent le temps de venir ici, mais de neuf en général qui fait trainer le dossier. Des voisins chez FT on eu un soucis mercredi, ce midi le soucis était résolu.
Jester
vendredi 05 octobre 2007 à 19:16
J'ai la possibilité d'aller chez Numericable moi aussi qui est carrément installé dans mon immeuble... mais j'y ai lu pas mal de plaintes... t'en penses quoi ?
neojick
vendredi 05 octobre 2007 à 19:21
Mon immeuble est aussi cablé, le cable arrive à ma porte d'entrée. Un collègue de boulot est chez eux et est très content. Et surtout, il a du 30Mo et non 8Mo pour 20Mo promis !
Jester
vendredi 05 octobre 2007 à 19:23
Oui leurs offres est de 30Mo pour 29.90€/mois... y a une offre supérieure également je crois... mais je ne lis que des mauvais retour alors je me méfie...
neojick
vendredi 05 octobre 2007 à 19:25
Nan 40 euro/mois pas 30 avec TV et Tel. L'offre supérieure est 100Mo mais n'est pas partout !
Jester
vendredi 05 octobre 2007 à 19:26
Pourtant...
19 ,90€/ mois
pdt 4 mois puis 29,90€/ mois
Je lis pour de l'internet 30Mb + Tel illimité, mais sans la Tv (je passe par le satellite)
neojick
vendredi 05 octobre 2007 à 19:34
J'ai regardé cet aprem et j'avais cru voir 40€. Si c'est 30€, je vais peut être pas attendre mercredi pour résilier neuf mais plutot lundi matin !
Jester
vendredi 05 octobre 2007 à 19:51
C'est sans la Tv
neojick
vendredi 05 octobre 2007 à 19:58
En même temps la télé... avec la TNT sur le pc ...
neojick
samedi 06 octobre 2007 à 11:18
Noel, j'ai oublié de remonter l'info ici hier, mais sur ****.fr, j'ai appris qu'un technicien de neuf devait me contacter pour prendre rdv, chose inutile puisque le cable est débranché dans le répartiteur de mon immeuble, répartiteur qui est dans la rue. Est-ce qu'on peut donc sauter cette étape de prise de RDV et lancer la réparation au plus vite ?
Sinon donnez moi le numéro du service réseau via MP et j'appelle moi pour prendre le rdv le plus tôt possible et résoudre ce problème.
2 semaines bientôt sans internet, je perds de l'argent tous les jours avec l'abonnement que je paye pour rien, mais aussi à cause du boulot que je fais actuellement sur le net et que je ne peux plus faire.
S'il vous plait noel, je suis partagé entre déception est énervement, et j'ai l'impression que je ne peux compter que sur un Corp-9 pour faire avancer les choses.
Merci de me donner des nouvelles au plus vite
neojick
dimanche 07 octobre 2007 à 11:18
Bon bon bon... je me demande si je suis encore client neuf vu que je n'ai aucune réponse, si ici, ni au SAV, que je n'ai pas d'appel d'un technicien...
Dans ce cas là, même pas besoin de résilier, je bloque juste le prélèvement à la banque et je garde le matos nan ?
EDIT : pas fait exprès pour les heures de posts, mais je vais devenir le spectre de 12h18
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 08:10
Noël, un technicien de neuf doit me contacter, est-ce qu'il sera habilité, autorisé, équipé pour intervenir dans le boitier France Telecom ou va-t'il seulement venir pour constater que la panne est dans un boitier dont il n'a pas accès ?
Noël_SFR
lundi 08 octobre 2007 à 13:11
Bonjour,
Un retour nous est parvenue la semaine dernière qui a à priori corrigé le défaut niveau répartiteur détecté lors des tests effectués à ce moment-là. Actuellement, la coupure apparait côté domicile c'est pourquoi il a été prévu de vous envoyer un technicien à domicile. Celui-ci vérifiera votre installation mais n'aura pas accès au NRA. Une seconde requête auprès des services FT sera envoyée si la panne persiste après le passage du technicien.
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 13:23
Merci Noël de m'offrir enfin une réponse claire et précise. Le NRA c'est la "grosse cabane" sur laquelle est est tous reliés j'imagine ? Le défaut n'est pas à cet endroit, ni même chez moi, mais dans un petit boitier FT de la taille d'une 9box situé au dessus de la porte de mon immeuble.
Je sais que la panne vient d'ici car le jour de la coupure, des gars de FT grattaient dedans, et on m'avait dit lors d'un des premiers appels au SC que la ligne était coupée à 17m de chez moi.
Donc le retour que vous avez n'est pas normal, vu que la ligne est tjs coupée, le défaut de départ doit toujours exister !! Vous avez peut-être de nouvelles infos concernant la coupure, ce n'est peut-être plus à 17m !
<edit>
Après une recherche sur google, le répartiteur et le NRA semblent être la même chose... et c'est étonnant qu'il y ai eu une intervention à cet endroit là
</edit>
Noël_SFR
lundi 08 octobre 2007 à 13:28
La coupure a 17m, c'est moi-même qui l'ai noté dans votre dossier et ce n'est pas à partir de votre domicile mais à partir du Dslam (un test échométrique est fait depuis le Dslam et non le modem). Actuellement il y a une coupure en bout de ligne (environ 650m mais le test n'est pas non plus fiable à 100% sachant que votre ligne est donné pour un peu monis de 640m).
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 13:30
Dacodac Mr Noël. Vous savez quand le technicien pourra me contacter ? J'aimerai vraiment que tout soit résolu avant la fin de la semaine. Merci encore
Noël_SFR
lundi 08 octobre 2007 à 13:33
Vous pouvez prendre contact avec le service concerné pour fixer plus rapidement un rendez-vous au 0800 810 830 (numéro vert depuis un poste fixe).
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 13:36
Alelouya ! Je l'ai cherché un moment ce numéro sur le net !
Je dois avoir mes références, autre chose sous les yeux lors de l'appel ? (je suis au taf là ...)
Noël_SFR
lundi 08 octobre 2007 à 13:59
Nom/Prénom/Coordonnées postales devraient suffire.
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 14:00
mici
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 15:45
Noël, pouvez-vous vérifier mon numéro de téléphone portable dans mon dossier, puisque je viens d'appeler le numéro que vous m'avez donné et la fin de mon numéro qu'ils m'ont donné n'était pas bonne. Est-ce que pour vous la fin est bien : 78 65 ?
Noël_SFR
lundi 08 octobre 2007 à 15:49
Le numéro de mobile indiqué dans votre dossier et dans la demande d'intervention se termine bien par 78 65.
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 16:23
Ils avaient donc mal noté. Pour info, pas pu prendre de rdv, le gars doit me rappeler mais j'ai l'impression que ça va encore durer des semaines
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 16:36
Je viens d'avoir un rendez-vous, mais pas avant samedi. La fille au téléphone m'a dit que s'ils détectaient que j'étais fautif dans la panne, ils me facturaient 75€...
J'espère qu'ils comprendront que je n'y suis pour rien.
Noël, merci de faire le nécessaire pour un dédommagement, si le problème est résolu samedi (ce que j'espère), j'aurai passé 19 jours sans le net !
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 16:51
Noel, y'a pas de risque de soucis si je débranche ma neufbox jusqu'à samedi, vous n'avez pas prévu de lancer des tests durant la semaine ?
Noël_SFR
lundi 08 octobre 2007 à 17:08
Non, pas de tests complémentaires pour le moment avant la venue du technicien. Concernant la demande de geste commercial, je vous invite à la faire auprès du service client par mail/courrier/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum.
neojick
lundi 08 octobre 2007 à 17:13
dacodac, bonne soirée
neojick
mardi 09 octobre 2007 à 16:00
Noël, j'ai une question :
Hier sur ****.com, j'avais posé la même question qu'ici : "Un technicien de neuf doit me contacter, est-ce qu'il sera habilité, autorisé, équipé pour intervenir dans le boitier France Telecom ou va-t'il seulement venir pour constater que la panne est dans un boitier dont il n'a pas accès ?"
Un membre du staff de 9T m'a répondu : "Le boitier FT est la proprièté de FT donc seul un technicien mandaté pourra y intervenir. L'intervention d'un technicien a domicile permet d'une part la vérification de l'installation et ensuite de véirifer qu'aucun signal ne parvient jusqu'a votre logement afin de confirmer la coupure."
Donc si je comprends bien, le gars qui va venir samedi va seulement constater la panne, il ne pourra pas réparer et il va falloir attendre une autre intervention pour que tout remarche ?!!!!!!!!!
brian79
mardi 09 octobre 2007 à 16:32
Woila en gros t parti pour un long tour de galère
neojick
mercredi 10 octobre 2007 à 15:20
Petit UP pour Noël qui n'a peut-être pas vu ma question
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.