Salut à tous,

Si comme moi vous n'êtes pas bilingue et que vous luttez pour afficher les sous-titres avec MP9 sous windows, voici un résumé des étapes à suivre : (merci à tous ceux qui ont posté dans d'autres topics grâce auxquels j'ai réussi!)

1. Faites un double-clic sur le fichier debug_on.reg qui se trouve dans le répertoire d'installation de MP9 (C:\Program Files\neuf telecom\MP9 par défaut), répondez oui à la question "Voulez-vous ajouter ..."
=> Désormais, lorsque vous lancerez MP9, la fenêtre de VLC se lancera en même temps. C'est normal et nécessaire.

2. Faites un clic-droit puis Modifier sur le fichier "commands.xml" se trouvant dans C:\Program Files\neuf telecom\MP9\VLC\http\mp9.

3. Une fois le fichier ouvert, faites Edition > Remplacer...

4. Il faut remplacer la chaîne "transcode{vcodec=mp2v,vb=3072" par la chaîne "transcode{width=720,canvas-width=720,canvas-height=576,canvas-aspect=4:3,vcodec=mp2v,fps=25,vb=3072,soverlay" qui en plus corrige les problême de ratio (taille de la vidéo entre 4:3 et 16:9) (merci à cenard pour l'astuce!)

5. Lancez ensuite MP9, démarrez le partage normalement. Vous voyez donc la fenêtre VLC s'ouvrir. Il faut la laisser ouverte!

6. Dans cette fenêtre VLC, allez dans Settings > Preferences. Puis dans General Preferences > Subpictures.

7. A la ligne "Use Subtitle file" Cliquez sur Browse tout à droite et sélectionnez votre fichier de sous-titres.

8. Lancez maintenant votre vidéo depuis votre TV, vous aurez les sous-titres.

MAIS ATTENTION : Il faudra, à chaque vidéo que vous ouvrirez, répéter les étapes 5 à 8.

Cette méthode a été testée avec une Trio 3D en mode routeur multipostes avec un décodeur TV SD (non-HD). Je ne sais absolument pas si elle fonctionne avec un autre matériel ou une autre configuration.