Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Client Furieux : Nombre Deconnexions Hallucinantes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

neolife
Bonjour tout le monde.

Je viens vous faire de mon problème de déconnexions qui me bousille la vie.

En effet, je suis déconnecté plus de 10 fois dans les bons jours, on peut rajouter un ZERO dans les mauvais. Cela a pour conséquence que je ne peux pas regarder la tv (tu regardes un fims, et hop, tu loupes 5 min, tu persévères, et ca recoupe etc). Mes communications téléphoniques coupés, et je suis dans l'IMPOSSIBILITE de surfer pendant plusieurs heures a cause des déconnexions ( je reste connecté 5s, puis deco, et ainsi de suite).

C'est la rage au ventre que je viens demander l'aide de neuf télécom.

J'ai un trio3d, une neufTV HD. Mes branchements sont les plus simples (pas de wifi, hub ect...)

J'ai changé et acheter plusieurs "trucs" que l'on met sur les prises téléphoniques. J'ai testé l'USB et ethernet, j'ai changé pas cables. J'ai viré le condensateur dans la prise téléphonique (vieille technique qui aurait du suffir).

Rien que pour marquer ce message, j'ai eu deux déconnexions.

CODE
Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:16:ce:57:24:ae
Version du modem
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV218156_0225_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
System Uptime 17 h. 54 min. 21 sec.

Débits de synchronisation
Débit descendant 3520 Kbps
Débit montant 704 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 12.25 dB
Downstream Attenuation 24.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 15.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 14 min. 58 sec.

je suis sur le point de passer chez la concurrence beee.gif

Faite quelque chose !

merci
depanheur
bonsoir,avec ce débit vous pouvez avoir la télé? autrement la trio 3d ,n'a jamais été changée pour voir? j'imagine bien que vous avez fait tout les manips possibles,ou ca vient du coté neuf,ou alors c'est la trio? essayer si ce n'est fait ce reset mais j'avoue n'y croire pas de trop dans votre cas

débrancher électriquement la trio ,puis débrancher l'ethernet,remettre électriquement la trio ,introduire a l'arrière dans le trou prevu pour (marquer reset) un objet pointu ,rester appuyer tant que le voyant rouge n'a pas disparu ,une fois ce voyant éteint retirer l'objet pointu et laisser le modem chercher ,jusqu'a que le voyant téléphone s'allume (9)et ce stabilise,
apres redébrancher l'alimentation ,remettre l'ethernet et rebrancher électriquement ,reset terminé

bonne soirée
neolife
merci de ta réponse.

Juste un truc, je débranche la box, je remet le jus, puis je rentre de suite un objet pointu pour le reset mais aucun led rouge apparait.

Ma box a été changé il y a quelque mois car je n'avais plus du tout du net !

wink.gif

ps : je ne sais pas si le probème vient de ma trio ou de neuf.

Il y a 4 mb qui est réservé à la tv et qui apparamment ne s'affiche pas sur 192.168.1.1
Hotfix
Bonjour Neolife,

Comme l'a dit depanheur :

1. tu débranche la prise electrique de la box

2. Tu débranche le cable réseau

3. tu rebranche le modem

4. tu mets un objet pointu (dans le trou "reset") et tu le laisse enfoncé tant que le voyant rouge ne s'est pas eteint

5. Quand le voyant a disparu tu retires l'objet du trou

6. tu attends que le voyant téléphone réapparaisse

7. tu redébranches le modem

8. tu rebranches le cable réseau

9. tu rebranche l'alim du modem

Si tu n'as aucun voyant qui s'allume ce n'est pas normal. Tentes de recommencer la manip...

Bon courage
depanheur
re/ attention je dit l'ethernet pc si brancher en ethernet ,pas le cable venant de la prise telephonique a la box lui pendant la manip doit rester branché
je vais rectifier blush.gif
débrancher électriquement la trio ,puis débrancher l'ethernet pc si celui ci est relié,remettre électriquement la trio ,introduire a l'arrière dans le trou prevu (marquer reset) un objet pointu ,rester appuyer tant que le voyant rouge n'a pas disparu ,une fois ce voyant éteint retirer l'objet pointu et laisser le modem chercher ,jusqu'a que le voyant téléphone s'allume (9)et ce stabilise,apres redébrancher l'alimentation ,remettre l'ethernet pc et rebrancher électriquement , (biensur le cable reliant la prise téléphonique au modem reste brancher,pendant la manipulation)

normalement,quand tu débranche la trio electriquement,et que tu la rallume,apparait le voyant 2 alarm (rouge) aussitot appuyer avec l'objet pointu ,attendre qu'il parte et aussitot retirer l'objet pointu,et continuer la manip comme indiquer
neolife
humm, je vais refaire pour etre sur !
depanheur
quand tu parles du réseau tu parles du cable de la prise téléphonique? mais si c'est ca il faut le laisser pendant la manip?
neolife
jai enfin réussi avoir une connexion stable pour poster

Le test a été bien fait !

Combien de temps ca va durer biggrin.gif

ma Tv par le net marche pas

Enfin, j'ai un début du son sacadé, pas d'image

supppeeer sad.gif
depanheur
tu parles de la tv neuf avec le décodeur,ou tv sur pc? sinon pour la tv hd neuf ,mieux faire un reboot éteindre et rallumer avec son interupteur arrière
neolife
CITATION(depanheur @ mercredi 26 septembre 2007 à 20:44) *
quand tu parles du réseau tu parles du cable de la prise téléphonique? mais si c'est ca il faut le laisser pendant la manip?

CITATION(depanheur @ mercredi 26 septembre 2007 à 21:24) *
tu parles de la tv neuf avec le décodeur,ou tv sur pc? sinon pour la tv hd neuf ,mieux faire un reboot éteindre et rallumer avec son interupteur arrière

Neuf tv HD

je viens d'étendre et rallumer la tvbox

maintenant je n'ai ni son, si image ouch.gif

ps : j'éteins tout la neufbox tv HD quand je n'utilisa pas
neolife
si j'ai une image toute les deux secondes...

pas de son :/

il y a des techniciens qui font des test ici ? biggrin.gif
depanheur
essai de débrancher et rebrancher le modem,(sans reset ) et refait aussi un redémrrage décodeur ,mais laisse le quelques temps comme cela pour qu'il retrouve le flux, bon moi j'ai été coupé du net pendant 5 minutes du coup attend un peu pour voir
avant de faire ce que j'ai dit,des fois que le réseau neuf est souci temporaire, de mémoire en 1 an c'est la deuxième fois que ca m'arrive rolleyes.gif
neolife
C'est surtout les deco qui me fait chi*r ouch.gif

chaque chose en son temps biggrin.gif

Sinon pour infos, j'ai eu des deco depuis le reboot...
neolife
5 deco depuis que je me suis levé (c'est à dire 8H00)

La journée commence bien !
depanheur
bonjour:
par interface trio ,cliquer en mode expert à gauche ,puis dans paramètres modem ,descendre configuration adsl ,regarder si adsl/2 est désactiver ,sinon cocher désactiver et appliquer,penser aussi a faire un échange du filfre adsl,*ca serait bien qu'un corp-9 regarde ce qui ne fonctionne pas sur ta ligne,ou alors que la trio est un souci,son échange pourrait peu être régler le souci,tu connais personne qui a modem pour un essai ?

@plus bonne journée
neolife
J'ai deja tenté les deux manip smile.gif

sans résultat ouch.gif

edit : non je ne vois personne qui ont un modem. ils ont tous l'internet chez papa maman ...

merci
depanheur
tu peu essayer un modem autre que la neuf box pour voir si il ne déconnecte pas ,bon pendant l'essai t'auras pas la téléphonie blush.gif
neolife
je ne vois pas ou je peux le trouver ce modem :/

il n'y a pas de technicien neuf ici pour faire un test sur ma ligne?
depanheur
si un corp-9 voit se message ,je pense qu'il le fera,mais la il faut attendre un peu blink.gif
neolife
Si il a un log des connexions, ca serait rigolo qu'il les mette en ligne pour faire une moyenne/jours shutup.gif

lol
neolife
up !!!!!
neolife
ya personne ici?
jogary
Je te rassure ( hélas ) je suis aussi furax contre ce NEUF de mouise ! Ils font du "surbooking technique " Très simple : depuis 3 ans j'ai eu aucun soucis avec 9 en dégroupage partiel ( connexion H24 : excellente ) entre 1.5 et 2 mégas ( IP )
Après, j'ai succombé à leurs mels incessant limite SPAM pour accéder au dégroupage total et dons depuis le 12/09 j'ai des fois, ( comme maintenant ) une connexion à 800 kilos !!!!!!!!! Et le téléphone, c'est aussi des fois, de temps en temps.
Mais bon, je sais ce qu'il en est, ce n'est pas mon matos ni mes logiciels, c'est leur DSLAM qui ne supporte rien.
Ils doivent avoir du résultat et non pas essayer !

Bref, le 06 /10/2007 je porte plainte ( mon courrier est pret )

Moralité : ne pas tailler sur ses concurents, je paierai 10 € en plus en plus, mais au moins j'aurais des gens intelligents, matures, expériementés et UNE VRAIE connexion !

Bon courage à toi !
margotebouya
Bonsoir Jogary.

Tu comptes aller chez quel FAI ?

Je commence à faire quelques recherches mais je suis dans le flou puisque le Neuf est incapable de me dire d'où vient le problème et je crains de le rencontrer à nouveau chez un autre FAI.

Au final je commence a regretter d'avoir demander le dégroupage total car si le problème vient de FT je suis mal "barrée".

On m'a conseillé Club Internet mais celui-ci va fusionner avec le Neuf...................

Pas facile tout cela blush.gif
neolife
Ca coute combien de résilier avec neuftélécom? (rien j'espère).

Sinon, je pense à Free, je ne vois pas qui d'autres peu m'offrir de tel service.

Enfin, il faut renvoyer le modem et la neufTV avec la lettre recommandé?

merci
omegatron
A priori les 45 euros ne s'appliqueraient pas dans ton cas... si un courrier LRAR pour défaut de service et demande de rétablissement dans un délai de 10 jours est envoyé au préalable.

Les éléments loués doivent être renvoyés en recommandé (pour avoir une preuve en cas de litige).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.