Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Synchro
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

sylvaingege
bonjour,

j'ai été victime samedi 22/09/07 de deconnection repetitive tot le matin, puis disparition totale de la synchro.

j'ai donc procedé a toute les verifications:
- redemarrage de la nb4
- test avec le logiciel de diagnostic
- debrancher et rebrancher la nb4
- tester la synchro de la nb4 sans le telephone branché dessus et sans la laison ethernet
- verifier les raccordement de cablages et le filtre(non necessaire en degroupage total sauf erreur)

rien n'y a fait

la synchro est réapparu le lundi 24/09/07 dans la journée, chouette me suis-je dis.

et le mercredi matin deja à 4H30 de nouveau plus rien.

j'ai contacter le service technique au numero trop cher a mon gout, surtout quand je vois les reposes que j'ai eut. la meilleure c'est: ah vous pensez que c'est la boucle locale, ce n'est pas nous, il faut que vous contactiez FT au 1013. Je lui avait bien precisé que j'etais en degroupage total, mais bon, au final FT m'a gentiment renvoyé vers le 9: c'est a eux de faire le necessaire selon le GAMOT(a voir si je l'ecrit bien), sympa le gars tout de meme.

bref, j'ai les boules car je n'ai ni d'internet, ni de telephone et j'aimerais bien que cela se solutionne

donc: A L'AIDE, merci

Cordialement
Noël_SFR
Bonjour,

Pas de rallonge/condensateur? Test possible d'un autre modem sur la ligne?
sylvaingege
non pas de rallonge ni de condensateur

j'ai un ancien modem olitec v3 , le voyant adsl ne s'allume pas non plus
sylvaingege
excuser moi, mais je fais quoi maintenant?

rappeller la hotline pour une intervention?changer d'operateur?aller me jeter d'un pont?autres?

merci
Jester
CITATION(Noël9T @ jeudi 27 septembre 2007 à 09:40) *
Bonjour,

Pas de rallonge/condensateur? Test possible d'un autre modem sur la ligne?

Autant le condensateur peut influencer la connection, autant la rallonge on en a déjà parlé, ne change absolument rien à la connection (celà a été testé). C'était juste une parenthèse.
sylvaingege
"cela a été testé", cela veut-il dire que vous avez verifié ma ligne? et si oui avez vous vu un probleme?

merci , c'est sympa de m'aider
Jester
Non je ne suis pas technicien chez Neuf pour ma part. Ce que je voulais dire par tester, c'est que j'ai testé chez moi (quand j'étais en RTC, puis en ADSL 512, puis maintenant en dégroupé), et que je mette une rallonge ou pas, n'a strictement rien changé que celà soit au niveau de la connection, de la perte de données, du ping ou de l'affaiblissement de la ligne. Et d'autres ont également fait le test chez eux, et même constat.

Il faudrait savoir ce que donne degrouptest sur votre ligne... notamment en terme de dB (affaiblissement ligne). Peut être que le soucis vient de là et que la ligne ne peut donner plein pot sans soucis...
sylvaingege
cela fait tout de meme deux ans que ca fonctionne normalement, et la ca debloque
Noël_SFR
Bonjour,

On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
sylvaingege
rebonjour,

a ce jour:

un technicien est passer chez moi verifier si des fois je n'aurai pas fait une erreur de cablage, resultat: non

donc ils ont proceder a une verificaton au niveau de la boucle locale a nouveau: toujours rien shutup.gif

la quand je rapelle le numero 0892790009 ca me dis depuis le vendredi 26 octobre 2007 que ma ligne est en cours d'expertise.....est-ce long(car il faut un technicien le neuf + un technicien de FT)ca dit 3 jours sur le message(j'y crois pas vraiment mais bon, peut etre me trompais-je blush.gif

je presume qu'il verifie ou ma ligne est coupé, 3.5 km ca fait un paquet de station de raccordement a verifié(je presume), ca commence a faire long tout de meme( debut des probleme le 29 septembre 2007), plusieurs appel au numero du service technique(0.34€/mn) ma derniere facture en ligne que je recois pour un abonnement que je n'ai plus.
et tout ca pour dire que j'en ai gros sur la patate cry.gif

p.s. bonne nouvelle quand meme c'est que vous etes la pour me donner des solutions et de l'espoir clap.gif
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(sylvaingege @ mardi 30 octobre 2007 à 23:21) *
p.s. bonne nouvelle quand meme c'est que vous etes la pour me donner des solutions et de l'espoir clap.gif

Ne pensez pas non plus que JustNeuf est votre seul espoir....

J'en veux pour preuve que vous nous indiquez
CITATION(sylvaingege @ mardi 30 octobre 2007 à 23:21) *
( debut des probleme le 29 septembre 2007)

Noël a essayé de faire ce qu'il lui était possible de réaliser le 30 Septembre

CITATION(Noël9T @ dimanche 30 septembre 2007 à 14:36) *
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.

Nous sommes le 31 Octobre... et Neuf n'a à priori pas fait grand chose pour vous puisque vous êtes de retour pour nous indiquer la suite de votre mésaventure.... Soit.... 1 mois (et un jour) après.

Il serait peut-être bon pour vous de passer à la vitesse supèrieure = > http://www.justneuf.com/forums.html#entry355303

Bon courage pour la suite wink.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Suite aux différents retous qui n'ont pas permis de solutionner votre panne à ce jour, une demande d'expertise est en cours dans votre dossier. Vous serez en principe contactez quelques jours avant cette intervention sur votre mobile pour être prévenu du passage des techniciens.
sylvaingege
merci pour ta reponse, c'est vrai que ca fait peur

mais comme quoi, cet aprem un coup de fil du 01 41 28 44 96(le neuf) pour me dire qu'il vienne a 13h30 dans le quartier reparer la ligne

donc je touche du bois pour que ca remarche normalement

je vous tient au courant
sylvaingege
j'ai oublié de preciser que c'est le 8 novembre qu'ils viennent pour l'expertise rolleyes.gif

par contre quand ce sera bon, ca se passe comment commercialement, car ca fait quand meme 1 mois que ca dure cette histoire et ils ne se privent pas de prelever sur mon compte ohmy.gif ohmy.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Du côté commercial, il faudra prendre contact avec le service client par courrier/mail/téléphone ou encore via la section commerciale du forum afin de faire part de votre demande.
sylvaingege
suite de mes mesaventures:

Lors de l’expertise de ligne avec le technicien de France telecom et le technicien le neuf, ils en viennent a la conclusion que la ligne ne presente pas de probleme.
pour info il branche ma ligne sur une ligne tes de FT

Et comme par miracle apres etre repassé sur la ligne normale(ligne de test lors du l’expertise)cela refonctionne. Ils en concluent donc a un retour a la normale.
ils ne savent pas le pourquoi du comment!!!!!

Pourtant il y a une trace de non syncronisation depuis deux mois sur ma ligne selon le technicien du neuf alors que cela fait 1 mois et 15 jours maximum que je n’ai plus rien

ca sent l'embrouille ou la panne logiciel(de leur informatique), bref bien sur pas de responsable( a priori)

effectivement a ce jour tout continu a bien fonctionner(telephone et adsl:4400kbs pour une distance de 3300 metres)

donc fin de la partie technique, maintenant je vais voir pour que commercialement ils me remboursent au minimum le temps de coupure

merci
Cotdaz
CITATION(sylvaingege @ samedi 10 novembre 2007 à 20:43) *
maintenant je vais voir pour que commercialement ils me remboursent au minimum le temps de coupure

Vous avez ouvert un nouveau sujet et.. vous avez bien fait smile.gif ( http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=384551 )... Cela évite un, voir plusieurs appels à la hotline de Neuf rolleyes.gif

Souci technique réglé ? = Sujet fermé smile.gif

Bonne courage pour la suite.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.