Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Deconnexions Intempestives Et Nouvelles Sur Paris
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Agnes007
Bonjour

Je suis depuis presque 2 ans chez Neuf en dégroupage total, avec NB Fast et Neuf TV, et si j'ai eu quelques soucis sur les services notamment web, niveau connexion: RAS: la connexion a étoujours été stable, de bonne qualité, je ne touche à rien.
Tout au plus j'ai du réinitialiser quelques fois la NeufBox pour relancer la connexion wifi.

Mais alors aujourdhui, sauve qui peut! je regarde tranquillou la TV et plus aucune chaine ne fonctionne (enfin, sauf la TNT bien sur)... je vérifie mon internet: évidemment ne marche plus (même si le wifi fonctionnne, mais avec des échanges nuls). Et je vérifie la ligne téléphonique: elle ne marche plus! C'est la 1ere fois que ca m'arrive, et ce sans avoir fait aucune manipe. Le voyant ADSL clignote sans se remettre bien.
J'ai fait quelques resets, attendu quelques heures... finalement une fois, c'est reparti, apres des resets particulièrement vigoureux (debranchage de la ligne tel avant l'alim de la NB), sans que je sache si c'est moi ou le service qui se remet.... car il se remet en route (je récupère le signal tél) puis se deconnecte a nouveau, puis se sreconnecte... je ne comprends rien.
Et c'est arrivé 3 fois aujourd'hui. Je regarde la TV et tout a coup... plus rien!

J'en conclue qu'il y a une perturbation sur la ligne chez Neuf (car chez moi je n'ai vraiment rien touché.... et s un filtre était grillé il ne se remettraiot pas en route, si?). Mais quand je regarde Etat réseau, Neuf ne signale rien du tout!
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/etatreseau.do

Alors qu'est-ce qui se passe?
Passer des heures sans tel ni internet, c'est pas drole!

Agnes
Cotdaz
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
Agnes007
Rebonsoir

C'est fait j'ai renseigné mon profil et me suis présentée.
En gros: je suis

Aujourd'hui, mon problème ne s'est pas arrangé.... Après une connexion sans souci ce matin, tout d'un coup j'ai perdu ma connexion internet pendant que je surfais depuis mon laptop, et apres avoir tenté de réinitialiser la connexion wifi, m'apercevant que, bien que connectée wifi, je n'avais aucun débit (donc pas de connexion internet) que ce soit sur mon laptop ou mon twin tact, j'ai vérifié sur mon desktop en ethernet: également débit quasi nul et donc la connexion internet ne marchait pas. J'ai vérifié sur le tableau de bord du modem: effectivement je n'avais pas d'adresse IP publique.

Je me suis battue avec pendant 2 a 3 heures: usant toutes les options de réinitialisation de l'interface du modem, débranchant secteur, ligne téléphonique, bouton reset et tutti quanti... sans succès. Cette fois ci le telephone et la TV marchaient bien, mais pas internet: le voyant ADSL etait bien fixe mais je n'avais jamais d'adresse IP publique.
J'ai appelé la hotline technique en fin d'apres midi qui ne m'a rien dit de plus que de faire un gros reset avec le bouton en question: apparemment eux me voyaient comme connectée.
Comme je n'arrivais pas a les joindre a nouveau, j'ai laissé tomber et ai fait mon repassage (sic)

2 heures apres je réessaye: et apres un tout petit reset ca marche tout seul!
Je me reconnecte donc a internet, jusqu'a ce que je sois déconnectée.
A nouveau je dois faire un reset du modem, relancer le laptop (car sinon il bloque sur la lecture de l'adresse réseau), et la ca remarche... pour combien de temps?

C'est vraiment pénible de passer des heures juste pour pouvoir finir ce qu'on faisait sur le net... ou de ne plus pouvoir compter sur le net des heures entieres. J'aimerais bien savoir ce qui se passe..., puisque ce probleme est tout nouveau (depuis 2 ans je n'avais pas de souci!)
Est-ce un probleme coté Neuf, sur le réseau téléphonique, ou bien mon installation informatique ou physique (mais elle n'a jamais bougé... est-il possible que des cables ou prises soient déficientes - mais dans ce cas la je n'arriverais pas a me reconnecter?)

Merci de votre aide
Agnes
depanheur
bonjour,attention un fitre défectueux peu fonctionner aléatoirement.un fil peu aussi étre pincé et fontionné par intermittence,
penser a nettoyer les lamelles de la prise téléphonique,nettoyer les connexions arrivant au modem, ou si vous le pouvez remplacer le fil de prise téléphonique allant au modem.bon je ne sais si ca résoudra votre problème, mais vous aurez éliminé ca déja,ca peu venir aussi du modem,puisse que vous dites qu'apres un reset ca refonctionne apres celui -ci??
controler vos prises téléphonique,pour voir si il n'y a pas de condensateur et les retirer au besoin,même si ca marchait pendant plusieurs mois sans problème,cela peu arriver.évidemment ca peu être aussi du coté neuf télécom?
bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.