Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Appels Telephone Impossible -> Parasites
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

MonsieurX
Bonjour,

Suite à un déménagement, mon problème est que lorsque je décroche mon combiné j’entends que des parasites (et la tonalité neuf en arrière plan). Lorsqu’on m’appelle et que je décroche aucun des deux correspondant n’entend l’autre (de mon coté je n’entend que les parasites). Si j’essaye d’appeler, j’entends toujours les parasites, le numéro se compose et … … j’entends des parasites avec en arrière plan la tonalité neuf (qui ne s’arrête pas).
Le voyant tel sur la NB (trio 3D) est allumé et ne clignote pas. J’ai plusieurs prises téléphoniques dans mon appartement et seule celle qui est reliée à la NB (prise principale) possède un filtre ADSL. Sinon tout le reste (ADSL, TV, wifi) fonctionne.

J’ai déjà essayé pleins de trucs, dont voici l’historique :
  • téléphoner au service client : on m’a dit d’attendre 3 jours clap.gif … … et ça m’a coûté 20 euros sad.gif (appel avec un portable),
  • essayer les recommandations du site neuf.fr : réinitialiser la NB (marche pas), faire les tests de téléphonie sur l’interface NB -> ne peux pas finir le test puisque je ne peux pas appeler, vérifier l’association des téléphones DECT -> association ok,
  • essayer avec un autre téléphone : problème identique.
Je n’ai pas d’autre NB à ma disposition pour tester avec une autre NB (en plus tout fonctionnait parfaitement avant mon déménagement).

Merci d’avance pour votre aide.
MonsieurX
Entre temps j'ai appelé le service client qui a fait tous les test et a conclut que c'était au service réseau de régler le problème. On m'avait annoncé un délai MAX de 5 jours, ce délai étant dépassé et n'ayant toujours pas de téléphone, n'y aurait-il pas un corp-9 pour m'aider. Merci
MonsieurX
... suite ... Le service réseau m'a appelé le 12/10 (pas très ponctuels chez neuf). En conclusion, il me dit de faire un test avec mon ancien modem pendant le WE et qu'il me rappelle le lundi à 18h. Entre temps, le WE je fais le test avec un modem trio 2, et ça marche. Je remarque aussi que lorsque je débranche la carte wifi, le câble TV et le câble réseau de mon modem trio 3D, et bien j'arrive à avoir le téléphone. Donc j'attends le coup de fil du technicien neuf lundi soir, pas d'appel! Mardi soir, idem! Mercredi soir, idem! Donc jeudi, je me décide à rappeler le service client (comme ça je double encore ma facture de téléphone!!!), qui décide de changer mon modem. Mais j'ai quelques doutes sur fait que ça marche (bizarre cette histoire de débrancher la carte et les câbles).

Il n’y a pas beaucoup de réponses sur ce forum, j’ai même pas eu un petit message de compassion. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.