Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Synchronisation Et Ligne Active Depuis Le 17/09
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

opium
Bonjour,
j'étais abonné à neuf juste pour l'adsl 512 K depuis 2 ans et la comme j'ai déménagé j'ai pris l'offre adsl tv et internet en dégroupage total pour 29.90 €
ma ligne adsl est active depuis le 17/09 d'apres eux mais impossible de finir l'installation de ma neuf box 4.
Mon message d'erreur : pas de ligne adsl active bref pas de synchro
je suis sous VISTA depuis un ordi de bureau
tout les branchement sont ok pas de condensateur sur mes prises tel
j'ai échanger les filtres, vérifier les branchement etc
j'ai eu la hotline qui devait faire des tests, je les ai appelé et mon dossier est en niveau 2 ils attendaient une réponse de FT
j'ai vu que plusieurs personnes était dans le meme cas
j'ai essayé avec mon ancienne neuf box la trio 3C et meme problème
dois je changer de tel ?
merci je suis désespéree
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a bien un dossier établi auprès de la hotline. On le remonte côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
opium
merci j'espère que cela va aller vite
opium
toujours pas de nouvelle sad.gif
opium
je viens de recevoir un sms en me disant que l'incident était réparé, je verrais ce soir si sa marche ou pas
Noël_SFR
Bonjour,

Le défaut est toujours présent sur la ligne, on relance le dossier.
flor0898
Bonjour,
ps: si cela fonctionne chez toi ce soir, tiens moi au courant, cela fait depuis le 24 aout que je contact la hotline 9 pour le même problème et toujours rien n'a été fait.
merci d'avance
opium
effectivement sa ne marche pas cry.gif
bistifly
Bonjour,

J'ai un problème moi aussi depuis le 16/08, d'abord rien ne fonctionné et maintenant ça clignote ça met de l'ambiance dans la pièce mais je préfèrerais avoir internet.

Pouvez-vous tenir au courant sur l'évolution pour savoir si cela fonctionnera un jour ...

Pour ma part j'ai préparé un recommandé pour leur signifier mon mécotentement et demander l'arrêt des prélèvements / remboursements des frais d'un service qui n'a jamais fonctionné.

Si cela ne fonctionne tjs pas sous 15 jours maxi je renverrai un recommandé et byebye j'irais chez france telecom, c'est plus cher je crois mais si cela fonctionne je dépenserai de l'argent pour un service qui fonctionne au moins ...
opium
je vous tiendrai au courant
opium
noël du nouveau ?
D'autre part, quand j'ai appelé pour m'abonner à neuf, j'avais demandé qu'on m'envoie les papiers pour me faire rembourser les frais d'ouverture de ligne chez France Télécom, 55 € TTT
J'ai reçu la facture de FT mais rien de la part de neuf, comment faire pour qu'on me rembourse ?
opium
j'ai relancé le service technique samedi matin, France télecom doit faire une expertise du dossier
peux tu me confirmer cela noel ?
merci
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a pas réellement eu de relance depuis mon dernier post. Une intervention par un technicien Neuf est prévue prochainement sur le répartiteur afin de vérifier l'état de votre port. Celle-ci n'est pas encore planifiée pour le moment.
opium
ok merci noel,
pourriez vous me prévenir quand le technicien interviendra car pour intervenir sur le répartiteur qui se trouve dans le couloir il faut qu'il rentre dans la résidence et il a plusieurs codes d'entrée
Noël_SFR
Ce n'est pas au niveau de l'immeuble qu'il interviendra mais côté NRA.
opium
CITATION(Noël9T @ lundi 08 octobre 2007 à 18:03) *
Ce n'est pas au niveau de l'immeuble qu'il interviendra mais côté NRA.

c'est quoi NRA ? blink.gif
olivier57
Noeud de raccordement abonné. Là où arrive ta ligne. Des explications sur NRA et DSLAM
http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html
opium
merci olivier !
opium
noel des nouvelles pour l'intervention ?
merci d'avance
opium
cry.gif
Zazou345
CITATION(opium @ jeudi 27 septembre 2007 à 15:30) *
Bonjour,
j'étais abonné à neuf juste pour l'adsl 512 K depuis 2 ans et la comme j'ai déménagé j'ai pris l'offre adsl tv et internet en dégroupage total pour 29.90 €
ma ligne adsl est active depuis le 17/09 d'apres eux mais impossible de finir l'installation de ma neuf box 4.
Mon message d'erreur : pas de ligne adsl active bref pas de synchro
je suis sous VISTA depuis un ordi de bureau
tout les branchement sont ok pas de condensateur sur mes prises tel
j'ai échanger les filtres, vérifier les branchement etc
j'ai eu la hotline qui devait faire des tests, je les ai appelé et mon dossier est en niveau 2 ils attendaient une réponse de FT
j'ai vu que plusieurs personnes était dans le meme cas
j'ai essayé avec mon ancienne neuf box la trio 3C et meme problème
dois je changer de tel ?
merci je suis désespéree

Bonjour, je suis également dans la même situation que toi.
Je n'étais abonné à aucun FAI, j'ai donc choisi Neuf car on me la recommandé. Dans mon logement,il y a une prise téléphonique mais lorsque je branché un téléphone aucune tonalité. J'ai appelé Neuf, j'ai une demande de connexion a 100ù neuf box en dégroupage total. J'ai recu un email de confirmation que depuis le 19/09/07, ma ligne est construite. J'ai un numéro de téléphone qui m'est attribué etc... Sans que mon pack a été envoyé le 18 septembre et depuis aucun signe de vie de mon colis. J'ai vu sur coliposte que le colis a été réexpédié le 21/09/07 a la demande du destinataire sauf que je n'ai rien vu. Pas d'avis de passage du facteur dans la boite aux lettres. Bref, j'ai donc appellé Coliposte pour savoir mais toujours rien. J'ai donc décidé d'acheter le modem dans le commerce pour la modique somme de 69.90€. Lorsque je l'ai branché sur ma ligne téléphonique le 7/10/07, je n'ai aucune synchronisation adsl. Le voyant DSL de la box 4 ne s'allume pas du tout. J'ai appelé le service technique et la personne m'a dit qu'il a créé un dossier pour les techniciens réseau. Il a créé le dossier le 7/10/07 et j'ai ensuite appellé le service commercial pour le faire part de mon souci de box pas recu et de la facture qu'il veulent que je paye. facture du 19/09/07 au 19/11/07. Or au jour d'aujourd'hui je n'ai pas internet.

Sinon niveau prise téléphonique chez moi, j'en ai qu'une seule que j'ai démonté pour vérifier qu'elle était bien reliée. elle l'est. Il n'y a aucun condensateur dans la prise.

Donc voila, depuis le 19/09 ma ligne est activé, je n'ai pu constaté qu'elle ne fonctionné pas que le 7/10/07 après achat d'un modem.

Si d'autre personne sont dans le même cas que moi, ou si vous avez des informations a me faire parvenir, n'hésiter pas a me répondre aussi bien en public qu'en privé.

PS : N'ayant pas de ligne fixe, j'ai du passé tous mes appels depuis mon téléphone portable de chez Orange. Malheureusement le temps d'attente n'est pas gratuit. résultat j'ai 102€ de hors forfait, exclusivement fait a cause de leurs numéros surtaxé (Coliposte et neuf).

en espérant que ca va se remedier vite, a ciao bonsoir.

(Merci Internet à l'INSA car sinon je ne vous aurais pas connu)
opium
noël, quand sera programmé l'intervention ? je perd patience
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a pas encore de date visible pour celle-ci.
opium
en général sa prend combien de temps pour programmer l'intervention ?
merci noël en tout cas pour tes infos
opium
up !
opium
toujours en attente d'une date rolleyes.gif
zaclepoete
courage

http://www.justneuf.com/Et-Si-On-M-alignait-t58221.html&st=40
opium
j'ai ai plus que mare, combien temps va t'il falloir encore attendre pour avoir cette maudite intervention sur le répartiteur ?
opium
beee.gif
opium
J'ai de nouveau appelé NEUF hier et on ne peut pas me donner de date d'intervention sur le répartiteur ! apparement il y aurait un gros soucis. Combien de temps vais-je devoir patienter ? cry.gif
opium
j'attend toujours....
opium
j'attend encore et toujours ....
opium
Une mise en demeure part ce midi au courrier en recommandé avec AR
car franchement c'est vraiment abusé, surtout la facture que je viens de recevoir et qui sera bien sur prélevé sur mon compte le 9/11 !
Noël_SFR
Bonjour,

L'intervention côté répartiteur a eu lieu et n'a pas permis de résoudre votre panne. Une expertise de ligne est actuellement programmée dans votre dossier.
opium
Appel de neuf, pour me dire qu'il ont fait une demande d'expertise auprès de FT suite à l'intervention hier d'un technicien neuf. Le problème vient de FT apparement. J'attend donc cette fameuse expertise en espérant que le problème soit résolu rapidement.
opium
NEUF vient de m'appeler pour me dire que l'expertise aura lieu le 8/11, je croise les doigts smile.gif
opium
intervention demain pourvu que sa marche !
opium
Alors mon homme était à la maison pour l'intervention, en fait la ligne téléphonique n'était pas branchée !!! pourtant avant de passer en dégroupage, j'avais la ligne puisque un technicien FT était venu et j'ai pu appeler c'est vraiment bizzare

a part sa la ligne tel marche, tous les voyants sont allumés mais mon chéri arrive pas a se connecter au net et la tv ne marche pas, je verrai sa en rentrant car mon homme est pas doué avec l'informatique.
opium
CA MARCHE ENFIN ! yahoo.gif
Seva
bonjour,

"la ligne téléphonique n'était pas branchée" ouch.gif

???

blush.gif vous n'aviez pas raccordé votre box à la prise murale ? blush.gif
Noël_SFR
Bonjour,

La ligne n'était pas raccordée au boîtier de raccordement des lignes téléphoniques du quartier.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.