Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: J'y Ai Cru Pourtant....
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Tidus17
Bonjour à tous

je m'appelle Sébastien, je suis à poitiers, je suis en fac de médecine. En galère depuis fin aout pour l'arrivée de l'offre 100% neuf box, matos recu au depart juste le voyant wifi ( sur ligne inactive à la base). J'ai monté dès réception mais à force de ne pas voir d'autres voyants, j'ai évidemment contacté la hotline. Puis à force de téléphoner donc de payer, shutup.gif fool.gif 17€ pour 23mn faites le calcul encore c'est pour le 3ème appel seulement... on a été voir ma ligne puis là j'ai les voyants wifi, dsl fixe qui se sont allumés mardi en début de semaine, en plus le traffic qui marche de temps à autres mais le voyant info est jaune pas moyen d'avoir un quelconque service...Je n'y croyais pas mardi à 13H30 alors que depuis le 24 août et mon inscription effective je n'avais rien puis j'ai espéré en voyant les voyants que c'était bon mais non.

La pilule commence à avoir beaucoup de mal à passer surtout que je paye moi-même mon abonnement avec l'argent que j'ai gagné cet été.
J'ai encore appelé la hotline à l'instant mais on me dit d'attendre le contact d'un technicien, chose qu'on m'a balancé deux ou trois fois et j'ai eu aucun sms ou appel. Cerise sur le gâteau j'explique que je rentre le week-end chez mes parents, donc que je ne suis pas à côté de ma neuf box à laquelle j'ai fait subir toutes les manipes au niveau filtres et cie...reboot... rien à faire voyant infos jaune, et là on me dit que je dois appeler de mon domicile pour que mon dossier remonte,donc du portable quoipuisque la ligne etait inactive..., et pour manipuler au cas où donc payer encore 17€ pour rien !! ??? Je trouve cette pratique inconcevable et pas du tout commerciale pour l'image de neuf qui est en gros déclin et tous les problèmes qu'ils ont et c'est tout simplement inadmissible !! On paye un service qui arrive en retard dans le meilleur des cas et jamais pour le pire...

Je suis dégoûté surtout sur une ville comme poitiers de voir ça.

Est-ce que quelqun aurait une idée quant à mon problème ?

PS: j'ai enregistré les pages disponible en liaison ethernet sous explorer concernant l'état de la neuf box via son adresse ip et j'ai des flux montants et descendants étrange mais je suis bien en adsl2+ et je n'ai ni internet ni la téléphonie et encore moins la tv qu'on m'avait promis... J'enrage !! un peu...alors que j'ai le magnifique voyant dsl fixe.. blink.gif ouch.gif cry.gif

Neuf box:

Adresse MAC 00:17:33:75:41:40
Modèle NB4-SER-r0
Version principale NB4-R1.3.11-MAIN
Version de secours NB4-R1.3.4-RESCUE
Temps de service 0 j 00 h 44 min 13 s

pour les flux :

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 1221 Kbps
Débit flux montant 326 Kbps
Marge de bruit flux descendant 30.8 dB
Marge de bruit flux montant 29.5 dB
Atténuation flux descendant 27.5 dB
Atténuation flux montant 11.5 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 00 h 44 min 25 s
toto063
Bonjours :

J'ai eu les même problèmes que toi (pas de téléphone et de ligne internet du 08 aout au 20 septembre 2007). Le support du neuf est complétement nul. J'ai simplement fait une lettre recommendée de résiliation pour partir sur un autre fournisseur, certainement Orange. Car dans mon entourage, tous les neuf ont des problèmes et tous les orange n'en ont pas. Bizare!!!
Je suis à Clermeont ferrand. Donc le sujet doit être general !!!

Le service support doit gagner beaucoup d'argent en ne répondant que tres rarement au téléphone qui est pourtant facturé pendant l'attente et l'écoute de la litanie "faites le 1, faites le2, les lignes sont occupées rappelez ultérieurement". Nous sommes de bon pigeons.

Bonne chance.
Toto 063
Tidus17
Ouais ben désolé pour toi alors mais c'est vrai je suis très deçu en voyant la pub tapageuse et tous les problèmes qui vont derrière malheureusement mais si j'ai de la chance ça finira par marcher bientôt j'espère.
Mais un truc est sûr, leur hotline, ça doit rapporter gros...
omegatron
En passant: même si les appels à la hotline coûtent trop cher aux clients, ils ne rapportent pas suffisamment à l'entreprise pour que cela soit rentable (et de loin). De plus, sur les 34 centimes, les 2/3 vont dans la poche de... FT wink.gif
Tidus17
Ouais ....m'enfin voilà quoi quand même y'a un peu d'abus mais effectivement je savais pas trop comment ils se partageaient ça...

Toujours pas d'idée pour mon problème ... ???

Je dois retourner à mon logement d'ici demain 18 h donc si jamais quelqun pouvait m'éclairer ce serait cool, j'en ai marre que ça bug sans rien pouvoir faire !!
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a eu une requête côté FT pour une coupure niveau répartiteur. Celle-ci est toujours présente malgré un retour FT, on relance votre dossier côté réseau.
francix
CITATION(toto063 @ vendredi 28 septembre 2007 à 21:20) *
Bonjours :

J'ai eu les même problèmes que toi (pas de téléphone et de ligne internet du 08 aout au 20 septembre 2007). Le support du neuf est complétement nul. J'ai simplement fait une lettre recommendée de résiliation pour partir sur un autre fournisseur, certainement Orange. Car dans mon entourage, tous les neuf ont des problèmes et tous les orange n'en ont pas. Bizare!!!
Je suis à Clermeont ferrand. Donc le sujet doit être general !!!

Le service support doit gagner beaucoup d'argent en ne répondant que tres rarement au téléphone qui est pourtant facturé pendant l'attente et l'écoute de la litanie "faites le 1, faites le2, les lignes sont occupées rappelez ultérieurement". Nous sommes de bon pigeons.

Bonne chance.
Toto 063

Exact leur support il est méga merdique. Et comme toi je pense que je vais aller chez Orange.
Tidus17
bonjour noêl9, désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas revu internet depuis le 30/09. J'ai téléphoné hier au service technique, j'ai vraisemblablement un probleme d'alignement de ligne. Merci pour le dossier tout de meme ; un technicien edf va se deplacer dans la semaine.J'ai aussi recu une autre box avant d'appeler, probleme persistant... Je désespère un peu...
Tidus17
est-ce que ce problème est grave ??? je souhaite que non mais je vais tenter de me renseigner en tout cas les gars d'edf sont pas encore venus alors que lundi on m'a dit qu'ils devraient se deplacer... la lenteur du service m'exaspère de façon croissante.... De toute façon j'ai e-mailé le service commercial, c'est clair que une fois l'adsl effective, on "regularisera" la situation comme ils disent et je compte bien être dédommagé.
Tidus17
Petit up du soir, je pense saisir le service consommateur par courrier puis éventuellement le médiateur car j'en ai plus que marre... L'incapacité a brancher un fil là ou il faut dès le début c'est bien beau mais je ne conçois plus...
RAYNAU1
NOus avons eu le même problème. Vous pouvez râler, téléphoner, ils s'en foutent. Il n'y a qu'une solution, vous saisissez le juge de proximité et vous demandez :
- Le remboursement de l'abonnement pour la période durant laquelle vous avez été coupé,
- 500 euros de dommages et intérêts pour rupture du service : ils sont tenus à une obligation de résultat ;
- 600 euros au titre de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Quant ils recoivent le papier par lequel ils sont convoqués au tribunal, çà bouge rapidement et dans la semaine c'est réglé. De plus, si c'est la faute de France télécom (bonne guerre), c'est France Télécom qui s'avale la facture. Vu le tarif, France télécom ne s'amusera pas à jouer les malins au cours des jours des semaines ou des mois suivants.
DAREIB
Bonjour,

J'ai aussi un GROS problème, pas de service..depuis mon abonnement càd le 16 Juin dernier !!!

Aptres lettre de mise en demeurre, lettre de resiliation NEUF me dit qu'ils ont ddé à FT d'intervenir sur ma ligne....alors que ca a deja ete fait en Août..

Bref, je patiente encore une derniere semaine mais question :

etes vous sûr que ce type de litige soit du ressort d'un juge de proximité ?

Si oui avez vous reellement lancé l'action ?

Si oui, y a t il des frais ?

Si oui remboursables par la partie en tord ?

merci A+
Tidus17
Je vous ai passé un MP Raynaud1. Merci de la réponse, je suis prêt à tout pour faire en sorte que j'ai ce pour quoi je paye j'ai deja été prél=evé pour deux mois évidemment !!
ztux59
Une question un peu bête: tu as vérifié ton numéro de ligne FT dans ton email d'activation?
Si tu veux piger pourquoi je te poses cette question, va voir sur http://www.justneuf.com/Encore-Un-probleme-D-alignement-t60214.html (mon expérience personnelle montrant ce que peut être un défaut d'alignement)...
C'est assez effarant quand même...

David
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.