Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Synchro Sur Lille
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Jeremgoal
Bonjour,

Depuis 1 semaine exatement je n'ai plus de synchro sur ma ligne ADSL. Je suis en Neufbox 100% (ADSL + tel + TV) en dégroupage total. J'ai essayé plusieurs manipulations vu sur le forum (Reset du modem, reset de la config initital, rebranchement des connection,...) mais rien y fait. Je n'ai donc que le voyant vert ADSL qui clignote sur ma neuf box apres chaque redémarrage.
Cela fait 6 mois que je suis chez Neuf et je n'avais jamais eu aucun incident de ce genre.
Est ce un problème sur la ligne? j'ai essayé de joindre la hotline hier soir mais pas moyen de les avoir au tel.
Donc si quelqu'un peut me venir en aide et me confirmer mon probléme de syncro ou à d'autres manipulations à me proposer, cela serait sympa.
Je suis sur LILLE. (si vous avez besoin d'autres infos concernant ma ligne pr faire des tests prévenez moi)
Je n'ai pas testé mon modem chez un ami mais je vais le faire ce soir mais je ne pense pas que ce soit le modem d'apres les différents post que j'ai pu voir sur le forum.

Merci d'avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
Jeremgoal
Voila mon profil a été modifié.
J'ai rajouté mon numéro de telephone neuf.
Noël_SFR
Pas de rallonge? Pas de condensateur? Test du modem avec un autre filtre sur les différentes prises téléphoniques de votre domicile?
Jeremgoal
- Aucune rallonge téléphonique utilisée.
- Tests du modem sur les deux prises murales de ma maison avec d'autres filtres ADSL -> Diode verte toujours clignotante verte
- Concernant le condensateur je n'ai pa ouvert ma prise telephonique murale pour voir si il y en avait un de brancher.

Je suis au travail actuellement dc je pourrais le faire ce soir.
Mais sachant que ma connection ADSL + tel +TV a fonctionné impeccablement depuis 6 mois cela peut il être du à un condensateur comme ça du jour au lendemain?

Merci d'avance Noel9T.
Noël_SFR
Le test échométrique est imprécis sur votre ligne donc il serait intéressant d'éliminer toute source pouvant nuire à la connexion avant d'effectuer une remontée côté réseau.
Jeremgoal
Dans ce cas, j'enlèverais les fils du condensateur ce soir.
Merci encore.
Jeremgoal
Bonne surprise en rentrant chez moi ce soir!
La synchro de ma neufbox est revenu, toutes les diodes sont allumés.
Internet fonctionne, le tel aussi et la TV aussi.
Je met en suspens pdt quelques jours ma requete pour voir si cette resolution n'est pas ephemere!
Je rapelle que je n'ai pas touché au condensateur de mes prises murales telephoniques.
Jeremgoal
Le probléme est revenu hier soir, je n'ai encore une fois plus de synchro sur ma ligne!!!!!
Comment cela se fait il?
Ce qui est bizarre c'est que cela arrive vers la même date un mois plus tard. (aux alentours du 23/09 la première fois et là le 23/10/2007 la seconde fois)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.