Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Offre Le 9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Stel
Bonjour yahoo.gif

Je suis actuellement chez orange et j'en ais marre des déco 24 ... ( oui ca existe encore )
( dites y en a pas chez le9 j'espere ? ouch.gif )

J'aimerais passer chez le 9 , j'ais quelques questions :

- Si je prend "Haut débit jusqu'à 20 Méga à 14,90€/mois" , on me propose de louer un modem 9box 3€/mois , j'aimerais savoir si avec cette offre et le modem officiel j'aurais acces à la TV ?

- si je ne prend pas le modem 9box à 3€/mois , est ce que avec cette n'importe quel modem classique adsl fonctionne avec ?

- toujours avec cette offre , y a t'il une feinte à lire dans les petites lignes ? ( c'est a dire que le forfait passe par exemple à 25 euros au bout d'un an )

Question subsidiaire : y a t il moyen d'avoir acces à l'adsl sans la facture de téléphone de FT ?
Quand je parle de moyen , c'est à dire une option qui marche , pas le dégroupage total à la free qui mets 3 ou 4 mois à s'activer ... si vous voyez ce que je veux dire sad.gif

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider .
brostellion
Salut,

Je peux esseyé de t'apporter quelques réponses :

"Si je prend "Haut débit jusqu'à 20 Méga à 14,90€/mois" , on me propose de louer un modem 9box 3€/mois , j'aimerais savoir si avec cette offre et le modem officiel j'aurais acces à la TV ?"

Le plus simple c'est de lire : http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ts-options.html

"si je ne prend pas le modem 9box à 3€/mois , est ce que avec cette n'importe quel modem classique adsl fonctionne avec ?"

Pour ce qui est des routeur modem ADSL je pense que n'importe lequel fonctionnerais (a parametrer biensur). Pour les simple modem en USB je pense que s'il est assez recent ca devrait aussi fonctionner.

"toujours avec cette offre , y a t'il une feinte à lire dans les petites lignes ?"

Quelles petites lignes ? Tout est noté et tout est contractuel donc pas de petites lignes.

"y a t il moyen d'avoir acces à l'adsl sans la facture de téléphone de FT"

Si tu as déjà une ligne téléphonique qui fonctionne, FT n'a rien a voir avec le dégroupage qu'il soit total ou partiel. C'est ton FAI qui prend en charge le changement et le dégroupage total s'il y a. Il faut savoir que neuf met environ 4 semaine pour le degroupage total.

Si tu as d'autres question,

Brostellion
Stel
Merci pour tes réponses .

J'ais 2 dernières questions :

Sachant que je suis en zone dégroupé , et que je vais demander l'offre à 14,90€/mois sans modem :

- y a t il une déco au bout de X heures chez le 9 ? ( genre la déco 24 ... )

- combien faut il de temps pour activer la ligne en moyenne ?
felixlabonne
Salut Moi je te recommande fortement de jouer au loto si tu aimes le risque.....dès que t'as une merde chez Neuf tu pars ds une espece de galere je t'expliques meme pas les consequences autant financiere qu'informatique.....on te fait perdre ton temps, ton argent ...et enfin ta connexion internet!

Pour la TV il te faut au dessus de 4,7 Megas (ben ouais mes galeres de connexion m'ont rendu savant) mais bon moi j'ai signé pour 8meg et la TV fonctionne plus depuis 3 bons mois....en sachant que chez Neuf des fois tu as des coupures de 2 ou 3 jours....et que la derniere en datent dure depuis debut juillet......alors à toi de voir si tu preferes souscrire et n'avoir aucune assistance ou support et te retrouver seule face à tes problemes....je t'invite à lire mon sujet si tu souhaites voir la galere ds laquelle Neuf m'as mis (bien sur le truc aussi c'est que tes fprelevements ne s'arretent pas meme si tu n'as plus de prestation assurée par Neuf.....)

Alors plutot joueuse?
Sinon moins cher en ce moment a Leclerc ils vendent des malettes de poker a 12€90............dslé pour le coté pessimiste du message mais aujourd'hui je deconseille a toute personne de souscrire chez Neuf......quelle *****!
brostellion
Hum je me permet quand même de répondre quelque chose.....

Si tu es en dégroupé je ne comprend pas du tout pourquoi tu veux prendre l'abonnement à 14,90... Tu auras jamais autant de service (TV par exemple) que si tu prend l'offre 100% Neuf Box...

De plus, si je ne m'abuse aujourd'hui tu dois payé déjà beaucoup plus que 29.90 chez oranges, entre l'abonnement, la téléphonie et location...

Par contre je me permet d'emettre un avis sur l'intervention de felixlabonne. C'est vrai que tu as beaucoup de problème en ce moment. D'ailleur pour info j'ai souscrit début septembre et ma connection à déjà un problème... Cependant, il faut savoir que Neuf est l'opérateur (avec Free) le plus actif sur la scene des FAI. Je pense donc forcemment que vus le nombre d'abonné, il y a forcemment plus de mécontents. Et c'est vrai qu'il y a des soucis de transparence mais ATTENTION, bien souvant c'est FT qui pose soucis ou ralentit les opérations. Et malheureusement aussi il y a des ratés...... (D'aileur bravo aux 9corp qui en général s'occupe tres bien de ces incidents).

C'est vrai qu'il y a des problèmes de Hotline quoique j'ai appelé deux fois, une fois pour "monter" le dossier, les tests ont été cohérants et le problème identifier assez vite et le second appelle (2mn chrono pour me dire que le dossier était en courts et de me tenir informé).

Enfin on ne regarde pas un FAI que sur le prix mais sur le nombre et la ualité des services, en effet le Neufgiga, le neuf media center, même la neufbox nb4 sont de tres bon produits....

Je ne travaille pas du tout pour Neuf donc mon opignon est purement personnelle et la décision t'appartient mais je pense que "cracher" sur le FAI c'est simple mais desfois bien injustifier.

Sinon pour tes questions

- y a t il une déco au bout de X heures chez le 9 ? ( genre la déco 24 ... )

Arreter moi si je me trompe. Il n'y a pas d'IP fixe chez neuf, donc potenciellement des changements d'adresse. Cepandant, la nb4 permet de gérer le DynDNS (ca te permet au lieu de taper une IP qui change de taper un nom de site qui lui reste toujours le même et c'est gratuit). De plus, si tu es en mode Routeur sur ta Neuf Box, les baux sont suffisemment long pour eviter les changements d'IP. Donc hors gros soucis de ligne ou tres longue déconnection tu as peu de risque que ton IP change.

- combien faut il de temps pour activer la ligne en moyenne ?

Pour un dégroupage total avec TV, Téléphone et tout le tralala, compte environ 4 semaines (21 jours d'apres l'engagement de Neuf à voir sur le site).

J'esepere avoir répondu à tes attentes,

Brostellion
felixlabonne
Brostellion....n'oublies pas certaines choses fondamentale dans le commerce.....à savoir que Ouais enfin a la base si tu payes un service c'est pour qu'il te soit dispenser... apres moi que la responsabilité soit sur 9 ou FT j'men contrefous chacun son taf mais contractuellement je ne profite pas de ce qui devrait m'etre dispenser et c'est la seule chose que je note là dessus.....apres moi ça me genera pas d'aller me faire ma propre opiNion sur la concurrence.....il ne s'agit plus que d'une question de temps!

Si 9 a voulu se lancer ds un tel business c'est à eux de gérer le succès qui en découle mais crois moi heureusement que ce forum existe(bien que non officiel donc ne pouvant entrainer la responsabilité de 9) parce que pour du support, la hotline on frole le "O" pointé.....

J'en ai rien a foutre du nom du hotliner que j'ai en ligne (d'ailleurs il pourrait s'appeler Chirac ou autre je m'en fous royal!),ni meme d'entendre le mec répété mon numero de tel a chak appel etc.......le tout pour garantir une durée minimal par prise d'appel......t'inquiete que les process sont bien rodé et vise une rentabilité maximale alors la carotte c'est 9 qui l'a mets et de très très loin!

Allez avec la victoire de Marseille hier soir à Liverpool (que j'ai meme pas pu voir de chez moi puisque pas de TV!Merci 9)vous allez bien vous réactivez un peu à la satisfaction client ,nan?Une belle pub pour un FAI....alors partagez le gateau faites profiter un peu ,investissez dans un vrai support!Ou alors payez moi des places pour la prochaine sortie europeenne de L'OM.

Les corps 9 j'ai rien a redire (sauf qu'il ne peuvent finalement pas tout faire), meme si je n'ai eu affaire qu'à Noel 9T.

Le systeme des expertises est assez bancal puisque des techniciens n'honorent pas les rdv ou alors n'ont pas les badges fonctionnels lorsqu'il s'agit d'intervenir sur repartiteur etc....bref au final c'est tjs le consommateur qui est lésé et qui crache ses 30 € par mois ....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.