lajt
mercredi 03 octobre 2007 à 12:34
Bonjour à tous et à toutes,
Comme beaucoup de gens sur ce forum, vous rencontrez des problèmes de connexions physiques (pas de tonalité, ni de porteuse Haute Fréquence ADSL).
Il y a un moyen hyper-éfficace de résoudre ce problème en moins de 24 heures ! Aprés 2 mois d'attente j'ai trouvé la solution pour 25 euros.
D'abord, il faut savoir que 9 transmet sa demande d'intervention à France Télécom, puis FT fait intervenir un de ces prestataires homologués locaux.
Ceci dure au moins 1 mois minimum (accords entre 9 et FT) et 3 mois, si "expertise".
Ensuite, je l'ai appris par le prestataire de FT, il faut savoir que si votre ligne est dégroupée, elle ne fait plus partie du monopole de FT, et donc elle peut être réparée par n'importe quel prestataire en téléphonie "habilité FT", c'est légal.
C'est ce que j'ai fait, j'ai attrapé mon téléphone portable et j'ai appelé les différents installateurs de téléphonie de ma ville en leur demandant s'ils étaient homologé FT et autorisé à accéder au répartiteur de ma commune. Je leur ai expliqué mon problème et le lendemain, je recevais le technicien d'un de ces prestataires. Celui-ci m'a facturé uniquement les 25 euros de déplacement (pour 2 minutes d'intervention dans le répartiteur).
Certe, j'ai payé 25 euros, mais ça coûte moins cher que de passer des heures au téléphone avec la hotline pour ne pas être certain de la réparation.
La prochaine fois que je serai désaligné, je n'appellerai même pas la hotline, j'apellerai directement ce prestataire.
Un abonné.
brostellion
mercredi 03 octobre 2007 à 12:37
Alors la chapeau, es tu entrain de dire que neuf s'embette à passer par FT alors qu'il pourait (pour les lignes degroupé) passer par n'importe quel installateur agréé ?
lajt
mercredi 03 octobre 2007 à 12:40
Evidemment...???

Qui à intérêt à faire fonctionner sa hotline à 0,34 euros la minutes sur un mobile ?
lajt
jeudi 04 octobre 2007 à 11:43
Un petit up, pour que ce sujet reste sur la première page, ça peut aider ....
cricri42
jeudi 04 octobre 2007 à 12:58
Bonjour,
Interessant votre topic, je voudrais savoir si mon probleme , a savoir que apres demande de degroupage a Neuf, j'ai bien recu une lettre de FT me disant que ils avaient donnee ma ligne a ce prestataire, et que depuis 3 bonnes semaine, je n'ai plus rien du tout sur ma ligne, pas le moindre signe de vie !!, la reponse de Neuf est :
FT ne nous a toujours pas rendu le compte-rendu de leurs travaux afin que nous puissions finaliser la ligne. Une relance a déjà été faite auprès du service concerné pour cela suite à vos appels auprès du service client.
(voir mes autres mails sur ce forum pour plus d'info)
Donc, ma question est simple, ce type de problème est il celui que vous qualifiez de "defaut d'alignement" ?, et si oui, est il vrai que je peux faire appel a un prive pour le resoudre (en fait je me fout un peu de payer qq dizaines d'euros, ce que je veux, c'est que ca marche un jour !)
Merci de votre reponse
Cordialement
--Christian
lajt
jeudi 04 octobre 2007 à 15:39
Bonjour Cricri42,
Bien sûr, puisque vous avez été dégrouper (le prestataire de FT est passé, puisque plus de tonalité). Donc vous pouvez faire intervenir n'importe quel prestataire de votre choix.
cricri42
jeudi 04 octobre 2007 à 17:45
Bonsoir,
Merci pour l'info, je vais essayer de trouver un de ces fameux prestataire, bien que je pense que ca va pas etre simple dans mon bled un peu perdu !! et surtout sans connection internet et juste la possibilite de me connecter aleatoirement d"epuis un cyber cafe.
Enfin, c'est peut etre une bonne piste !!
--Christian
lajt
dimanche 07 octobre 2007 à 09:56
up
lajt
mardi 09 octobre 2007 à 06:45
up
lajt
mercredi 10 octobre 2007 à 06:44
up
biker
mercredi 10 octobre 2007 à 07:02
Bonjour et merci pour l'info.
Je ne sais pas si le problème de mon fils peut rentrer dans ce cadre d'intervention par un réparateur agréé mais extérieur à Neuf et FT? Je vous résume son problème :
Ouverture de ligne FT début septembre (il arrivait dans un appart), puis demande de Neuf dégroupé total juste après, ADSL annoncé "en service" depuis le 15/09, mais ne marche pas. Tonalité de sa ligne="Occupé". Un seul voyant allumé sur sa box=voyant wifi.
(forfait de tel mobile explosé avec le 0892 ...., relances de demandes de dépannage, leur sté de dépannage à domicile "PC TRENTE" surbookée, pas de RV possible avant 15 jours, ....)
Merci de me conseiller.
lajt
vendredi 12 octobre 2007 à 09:14
Bonjour "Biker",
Excusez du retard, je ne consulte pas forcément tout les jours.
Effectivement, si, dans ce que vous d'écrivez "tonalité occupée" c'est en appelant le numéro du correspondant (il n'y a pas de voyant @ du tout sur la "neufbox"), vous pouvez faire appel à ces gens là (ce n'est pas connecter physiquement sur le répartiteur(RNA) concerné).
Bon courage.
lajt
dimanche 14 octobre 2007 à 15:24
up
EronXeo
dimanche 14 octobre 2007 à 15:42
Supposons que le problème prenne plus de 2 minutes ?
Quelle sera la facture ?
Neuf peut-il prendre en charge (financièrement) cette intervention ?
lichboa
lundi 15 octobre 2007 à 16:19
salut,
Quelqu'un d'autre a til verifier ou efectuer lui meme cette "astuce"?
Parce que si c'est le cas ben je ferais de meme,vais pas me pourrir la vie pour 25 eur voire plus !!!
lajt
mercredi 17 octobre 2007 à 07:11
Bonjour "EronXeo",
Pour répondre à ta question, les tarifs de ces prestataires peuvent varier biensûr, mais on peut plus facilement négocier avec eux puisque ce sont des "privés".
Pour ce qui est du remboursement, faut pas y compter du tout, si 9 fait faire ce boulot à FT c'est parque c'est gratuit pour eux.
De plus si tu dis à 9 que tu as fait intervenir une tierce personne (le prestataire), 9 peut se dégager de toutes responsabilités à l'avenir sur ta ligne. Fait comme moi, tu fait réparer et tu fermes ta geule auprés de 9. De toute façon, 9 ne s'aperçoit de rien, puisque qu'à chaque retour d'intervention de FT c'est soit-disant "réparer" alors qu'il n'en ai rien, FT n'agit réellement sur le terrain qu'a la troisième relance de 9. 9 est incapable de savoir si c'est FT ou toi qui à fait intervenir ce prestaire.
Donc, si tu fait réparer toi-même, ça se passera comme si FT avait réparer à la première intervention. Transparent pour toi (sauf pour les 25 €, biensûr).
Bon courage.
Strider
mercredi 17 octobre 2007 à 11:00
Bonjour,
Je suis dans votre cas, je pense... Alors dans l'ordre:
05/09/2007 -> Demande d'ouverture de ligne chez Neuf télécom sur ligne inactive
12/09/2007 -> Modem NB4 + NB Tv reçu + Courrier avec codes d'activation
13/09/2007 -> L'attente commence
10/10/2007 -> Réception d'un mail : "Votre ligne neuf box est activé !". Le soir même branchement de la neuf box et résultat : voyant vert allumé + indicateur Wifi et c'est tout. Essai avec un autre modem adsl -> Pas de synchro.
17/10/2007 -> Aucun changement "voyant vert allumé + indicateur Wifi"
Déjà que je paie la ligne free de mon ancien logement car ils daignent me la résilier... Alors si en plus je dois raquer neuf télécom pour un service que je n'ai pas et/ou un technicien pour venir raccorder ma ligne dans le NRA...
@+
lajt
vendredi 19 octobre 2007 à 13:15
up
lajt
lundi 22 octobre 2007 à 11:42
up
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.