eileen
vendredi 05 octobre 2007 à 16:31
Bonjour,
En cherchant la meilleure maniere pour brancher un 2eme ordinateur sur internet, je suis tombe sur la manip pour brancher le cable sur la prise tv.
Si je fais le branchement comme ca, les 2 ordinateur peuvent ils aller simultanement sur internet?
Et si j'achete un switch, est-ce qu'il y que 1 ordi qui peut aller sur internet a la fois, ou 2 en meme temps?
Si par contre je prends le wifi, est-ce que je peut laisser 1 ordi brancher par cable et l'autre en wifi?
Je sais beaucoup de questions, mais je veux etre sur avant d'acheter quelque chose
Merci
4x4cez
vendredi 05 octobre 2007 à 17:58
Bonsoir,
Réponse à la première question: oui.La prise ETH2 ne doit pas avoir été configurée en mode TV (voir dans le modem, menu Service optionnel que le service est désactivé)
Réponse à la 2ème question: oui avec un switch les deux ordinateurs fonctionnent.
Réponse à la 3ème question: oui
J'ai fais ces essais avec un modem fast3302 et un routeur wifi Netgear WGT 624 configuré en switch et cela marche très bien.
Bonne soirée et bons essais
4x4cez
samedi 06 octobre 2007 à 18:02
Bonsoir,
suite aux questions
Avec une trio 3D, si le principe est le même que la fast3302, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Bon courage
JLB
lundi 08 octobre 2007 à 21:08
J'ai tenté ce type de branchement, qui ne marche pas bien. Je voulais relier une imprimante réseau multifonction (EPSON CX11) mais la fonction scanner ne marche pas !
C'est assez étonnant et incompréhensible.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.