Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée Le 3 Octobre Mais Pas De Synchro
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Pages: 1, 2
albanlg
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Neuf en dégroupage total (avec la TV), sur le site de suivi de comande, je peux lire que la ligne a été activée le 3 octobre, mais la box (NB4) ne synchronise pas!!! Je n'ai que le voyant wifi qui reste constament allumé. J'ai pourtant reçu le courrier de confirmation.

J'ai ouvert une ligne chez France Télécom début août puis je me suis abonné à CI (@+tel+TV dégroupag total). Or cela n'a jamais fonctionné avec CI et j'ai décidé de résilier mi-septembre. CI me répond que la résiliation est en cours et je m'inscris donc chez Neuf. J'esperai que cela fonctionnerai mieux avec Neuf mais je vois que je rencontre toujours le même problème à savoir aucune synchronisation.

Qu'est ce que je dois faire? A qui dois-je me référer? Que dois-je demander?
Noël_SFR
Bonjour,

Il semble y avoir un court-circuit sur la ligne à proximité de votre domicile. On remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
albanlg
Comme je l'ai écrit dans la page des présentation, j'ai souscrit à l'offre 100% Neuf Box en Dégroupage Total le 22/09. Ma ligne est finalisée le 03/10 sauf que lorsque je branche ma box, il n'y a juste que le voyant Neuf et Wifi qui s'allume.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai appelé la hotline tous les 2 jours afin de relancer le dossier pour que l'on m'oublie pas.
A chaque appel j'ai différente version de mon problème:
- une intervention FT en cours,
- une deuxième intervention de FT,
- un changement de plot par FT,
- une expertise et un technicien qui doit venir chez moi (je ne l'ai jamais vu),
- et la, le vendredi 16 novembre, la hotline me dit que mon dossier est clôt

--> Je ne sais pas si ce que je viens de dire c'est réellement produit car je n'ai jamais reçu de SMS ou de message de N9uf, je me fit uniquement à ce que la hotline me dit.
Je n'en peux plus d'attendre, j'ai vraiment l'impression que tout le monde chez N9uf s'en fout. Il relance mon dossier à chaque fois, mais j'ai pas l'impression que cela fonctionne.

J'aimerai que l'on m'aide car je n'en peux plus, j'en ai déjà pour 97€ de hotline et déjà une facture pour 2 mois.
Je rappelle aussi que ce manque me cause de nombreux problèmes dans mes études.
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
- une intervention FT en cours,

Elle a bien eu lieu.

CITATION
- une deuxième intervention de FT,

Idem

CITATION
- un changement de plot par FT,

Pas de trace visible sur cette remarque.

CITATION
- une expertise et un technicien qui doit venir chez moi (je ne l'ai jamais vu),

Pour le moment, une intervention côté répartiteur est prévue mais n'a pas été planifié pour le moment.

CITATION
- et la, le vendredi 16 novembre, la hotline me dit que mon dossier est clôt

Ce n'était pas le cas.

CITATION
--> Je ne sais pas si ce que je viens de dire c'est réellement produit car je n'ai jamais reçu de SMS ou de message de N9uf, je me fit uniquement à ce que la hotline me dit.

Les messages vocaux/sms de suivi/résolution sont envoyés sur le mobile indiqué dans votre dossier et qui commence pour le votre par 0683.
albanlg
mon numéro de mobile est correct vu qu'il a été revérifié à chaque appel à la hotline.

Combien de temps l'expertise va prendre ? Je n'en peux plus d'attendre...

merci d'avance
albanlg
petit UP sur mon dossier!

Dans combien de temps l'expertise aura t'elle lieu sur ma ligne ?

Juste par curriosité, qu'est ce que FT vous a dit lors des 2 interventions ?
Noël_SFR
Bonjour,

L'expertise sera déclenchée si l'intervention sur le répartiteur ne permet pas de résoudre votre panne.

Le premier retour FT indiquait la correction de l'anomalie sur votre ligne et le second, qu'aucun défaut n'était détecté.
albanlg
Merci pour ces réponses. Mais...

Si FT a corrigé l'anomalie de ma ligne, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas?

En quoi consiste une expertise?
Quand l'intervetion sur le repartiteur aura t'elle lieu?
albanlg
petit UP, svp !

ps: ma lettre de mise en demeure contre N9uf est partie hier. J'espère que cela accélera mon problème.
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Si FT a corrigé l'anomalie de ma ligne, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas?

Soit le défaut n'a pas été corrigé réellement, soit il y a une autre anomalie sur la ligne.

CITATION
En quoi consiste une expertise?

Il s'agit d'une analyse terrain de la ligne par un technicien FT et 9T.

CITATION
Quand l'intervetion sur le repartiteur aura t'elle lieu?

Nous n'avons pas de date précise sur cette intervention.
albanlg
Noël9T, pouvez-vous relancer la demande pour mon intervention sur le répartiteur.

Je trouve que neuf commence à plus qu'exagérer concernant le manquement à son devoir. Il me semble qu'il est censé permettre l'accès à internet ?

Si mon problème n'est pas résolu le 1er décembre, je résilie direct et je vais chez Orange.
albanlg
^
||
Petit UP!
Pouvez vous relancer la demande d'intervention sur le repartiteur car j'ai l'impression d'être un peu oublié.
Noël_SFR
Bonjour,

On relance le service réseau sur votre cas.
albanlg
Petit Up du jour, svp.

*J'espère enfin que cette intervention est programmée*

Est ce que l'on peut demander une intervention à domicile pour être sur que le problème ne vient pas de chez moi ???
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, il n'y a pas d'informations supplémentaires sur votre dossier. Concernant le défaut, il semble à priori localiser en ligne et non côté domicile ; néanmoins le technicien Neuf interviendra également chez vous lors de son déplacement.
albanlg
petit UP,

Il y a t'il du nouveau aujourd'hui, Noël9T ?
Merci.
albanlg
UP,
Il y-a-t-il des nouvelles aujourd'hui sur mon dossier ???
Noël_SFR
Bonjour,

Rien de nouveau à ce jour sur votre dossier.
albanlg
serait-il possible de relancer pour la n-ième fois mon dossier, svp.

Je sais que je suis chiant à faire des "UP" tous les jours mais bon, je paye pour un service que je n'ai pas, Neuf a une obligation de résultat qu'il n'honore pas !

J'ai reçu un mail de la part de Neuf le 22 novembre me disant qu'il avait reçu mon courrier de mise en demeure. Si l'intervention qui est prévu au répartiteur par les techniciens de Neuf n'est pas réalisée avant le 5 décembre, je prendrai contact avec le juge de proximité pour vous obliger à respecter vos engagements envers vos clients.

Je veux bien être gentil, mais il y des limites que Neuf a dépassé depuis fort longtemps.
ztux59
CITATION(albanlg @ dimanche 25 novembre 2007 à 15:04) *
je prendrai contact avec le juge de proximité pour vous obliger à respecter vos engagements envers vos clients.

si ça doit en arriver là, n'hésites pas à dire le résultat sur le forum, histoire d'encourager tout ceux qui n'osent pas...
albanlg
Petit post du lundi (une nouvelle semaine d'attente qui commence....youpi):

Je ne ferai pas de petit Up aujourd'hui, c'est dommage! Pourquoi?
C'est pourtant simple : parce qu'en semaine, Neuf se fout de mon dossier alors le week-end, ...

Je trouve cela pathétique de la part de Neuf de se venter d'être le premier opérateur internet alternatif, de racheter tous ces concrurrents et surtout ......... d'avoir autant de problèmes avec ses propres abonnés.

Mêmes si le pourcentage de personne qui ont des problèmes de débits, de connexion, d'activation chez Neuf est très marginal par rapport au nombre total d'abonné, je trouve cela quand même inadmissible.
albanlg
bonjour,

J'ai reçu hier un coup de téléphone de la part d'une personne de Neuf pour me dire qu'il prenne bien en compte mon avis de mise en demeure et qu'il relance mon dossier. Je doute de l'efficacité de cet appel.

M'enfin, j'aimerai savoir si l'intervention prévue sur ma ligne est enfin programmée.

Merci d'avance
albanlg
petit UP, svp !

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Toujours rien pour le moment.
albanlg
P'tit UP !

Et aujourd'hui, il y a t'il un espoir que cela est évolué????

Merci
julien49
le meilleur moyen : contacter la direction.
En cherchant bien tu pourras peu être trouver leurs adresses. Tu verras si tu leur envoies un mail ton dossier deviendra prioritaire comme par magie. Je te dis çà en connaissance de cause !!!!
albanlg
pourriez-vous m'envoyer leur adresse par MP, svp!

Merci de ton aide
julien49
Je ne peux pas te la donner car je me suis engagé verbalement avec un agent du neuf de ne pas les dévoiler. De plus je ne veux pas me faire bannir du forum.
Il faut juste que tu saches que le format des mails est toujours le même chez neuf:
prénom.nom@neufcegetel.fr et pour les noms composés prénom-prénom@neufcegetel.fr

Voila maintenant à toi de te débrouiller, bon courage, et si tu résous cette énigme petit scarabée un vrai service client VIP s'ouvrira devant toi !!!
albanlg
Je te remercie beaucoup Julien49 pour cette aide qui je l'espère me sera très utlile
albanlg
petit UP, svp !

Pouvez-vous relancer mon dossier Noël9T, merci.
albanlg
Houhou, un NEUF-CORP pourrais-t-il me donner des informations sur mon dossier.
Merci !
albanlg
Petit UP, svp !

L'intervention au répartiteur est-elle programmée?
albanlg
Il y-a-t-il du nouveau, SVP ?

Merci.

PS: j'envoi aujourd'hui un dossier au Tribunal d'Instance de Laval pour regler ce manquemant grave de Neuf à ses devoirs.
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a toujours rien à ce jour, je relance de nouveau le service concerné.
albanlg
Merci Noël9T, même si je doute de l'efficacité de cette n-ième relance de mon dossier.

J'ai usé de toutes les possibilités que j'avais (forum, hotline, mails, ...) et Neuf à abusé de ma patience.
Ce sera maintenant au juge de proximité de Laval d'en décider.
Noël_SFR
Bonjour,

La relance a bien été prise en compte et au vu du délai de traitement de votre dossier, l'expertise de ligne est à présent directement demandée dans votre dossier.
albanlg
Enfin, merci beaucoup pour cette fabuleuse nouvelle Noël9T !

Hier et ce matin, une personne de Neuf à essayé de me contacter mais je n'ai pu répondre.
Est-il possible de mentionner sur mon dossier que je suis joignable de 12h30 à 13h30 et à partir de 18h30 en semaine.

Encore Merci.
Noël_SFR
J'essairai de voir ce qui a été rajouté dans votre dossier ce week end, je n'en aurais pas la possibilité auparavant.
albanlg
Merci de me répondre aussi rapidement Noël9T.

clap.gif yahoo.gif
albanlg
ENFIN yahoo.gif

Un rendez-vous est prévu avec un technicien PC30 à mon domicile le lundi 10 décembre.
Noël_SFR
Bonjour,

Effectivement, je vois bien cela dans votre dossier.
albanlg
Le technicien PC30 doit passer entre 9h et 11h.

Il n'est toujours pas là, je commence à m'inquiéter.

10h30 : toujours personne...

La hotline vient de m'appeler sur mon portable pour me demander si le technicien est passé à mon domicile blink.gif . Je lui réponds que non. Le hotliner étonné me dit qu'il me rappele dans 5 minutes.

A mon avis, pour le technicien PC30 chez moi aujourd'hui: c'est foutu !!! Je crois que je ne suis pas prêt d'avoir internet chez moi cry.gif .

Je n'ai pas reçu de nouveau coup de téléphone de la part de Neuf.

J'aimerai bien savoir ca qui va maintenant se passer vu qu'au final, il n'y a toujours rien de nouveau.
Une nouvelle intervention de PC30 ? Lancement de l'expertise ?
albanlg
Que fait-on maintenant, Noël9T ???
La hotline devait me rappeler mais je n'ai encore rien reçu.
albanlg
Un nouveau rendez-vous viens d'être pris avec PC30, mardi 11 entre 9h et 11h. Espérons que cette fois ci, le technicien viendra.

Wait and see...
albanlg
Le technicien vient de passer à mon domicile tout à l'heure.
Il a fait des tests sur ma prise avant d'appeler Neuf. Il m'a ensuite dit que l'expertise est lancée sur ma ligne.

Il n'y a pu qu'à attendre un nouveau rendez-vous, en espérant que celui-ci soit concluant.
albanlg
Pourrai-je savoir si une date a été fixée pour l'expertise sur ma ligne (qui d'ailleurs d'après le technicien PC30 se trouve dans le central car il avait detecté une coupure à 1600m environ et ma ligne fait ... 1600m). Je sais que l'on doit m'appeler pour me donner la date mais je n'en peut plus d'attendre.

De plus cette personne m'a appris que je suis un membre "VIP" de Neuf ( king.gif --> rofl.gif ), je ne vois pas ce que cela apporte vu qu'au bout du compte, ça ne change rien je n'ai toujours rien et mon dossier (qui d'ailleurs doit être bien chargé) n'avance pas beaucoup.

Pourrai-je espérer avoir internet avant la fin de l'année ? Ou avant le 14 janvier (date de ma convocation devant le juge de proximité contre Neuf). huh.gif
Noël_SFR
Bonjour,

La date pour l'expertise n'est pas encore fixée à ce jour. En ce qui concerne votre dossier, il a en fait été repris par une cellule qui reprend les cas qui perdure. Elle a pour but de faire accélérer les procédures d'interventions sur des cas comme le votre et d'assurer un suivi personnalisé.
albanlg
Petit UP, svp ! rolleyes.gif

Il y-a-t-il des nouveautés en ce lundi 17 décembre ?
albanlg
Quand est-il de l'expertise prévue sur ma ligne ? happy.gif

Hier une personne de chez Neuf m’a contacté au sujet du dossier que Neuf à reçu pour l'audience au Tribunal d'Instance. blink.gif
Cette personne voulait s'entretenir avec moi mais d'après elle, j'aurais soit disant oublié de joindre la facture de mobile qui contient les frais de hotline (oublier, ça m'étonnerai dry.gif !!!, d'autant plus que je suis abonné chez Neuf Mobile dry.gif !!!).

M'enfin quoi qu'il en soit, j'ai dû renvoyer une nouvelle copie de cette facture en RAR (et un de plus mad.gif !!!).
Je devrai peut-être prendre un abonnement à la Poste. rofl.gif

Mise à jour:
D'après le site de suivi de courrier de La Poste, mon courrier a bien été reçu aujourd'hui par Neuf.
De nouveaux rebondissements dans les prochains jours laugh.gif ...
julien49
Salut albanq,
tu as contacté les dirigeants pour tes problèmes ?
En tout cas ne lache rien jusqu'a ce que le service pour lequel tu paies soit vraiment opérationnel.
Bon courage
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.