Bonjour à tous,
Voici ma configuration: neuf box trio 3c reliée en ethernet à un pc et qui fonctionne très bien, jamais de coupures, etc. En revanche, j'ai également installé une carte Wifi dans la box pour pouvoir l'utiliser avec mon MacBook qui contient une carte airport. Parfois cela fonctionne très bien pendant plusieurs jours, puis viennent les problèmes de connexions.
Quand je me connecte, j'entre le code qui me permet d'accéder à internet via le wifi (mon mot de passe neuf). Au bout de quelques minutes (rarement plus de deux), les pages ne s'affichent plus, mais la connection ne coupe pas toujours. Les petites briques indiquent même un bon niveau de signal. Mais il arrive également que la connexion se coupe tout simplement, de telle sorte que je doive désactiver l'airport puis le réactiver, taper le code et me reconnecter pour deux ou trois minutes avant que cela ne recommence.
J'ignore à quoi cela peut être dû puisque même à 10 cm de la box je rencontre ces problèmes. Cela peut-il venir des autres bornes wifi de l'immeuble ou de la rue? de voisins qui pomperaient sur ma neuf box? d'un problème avec safari? Il semble que les pages ne s'affichent plus quand je cesse d'être actif pendant quelques minutes et que j'essaie d'afficher une nouvelle pages, par exemple le temps que je tape un mail. Après avoir tapé ce message, j'ai dû relancer internet pour pouvoir l'envoyer, autre exemple. C'est très énervant, merci d'avance pour votre aide!
Cordialement.