emilie1984
jeudi 11 octobre 2007 à 13:27
Bonjour,
J'ai un pc fixe branché en ethernet sur la neuf (TRIO 3D) et mon amie voudrait un pc portable en plus!! Peut on brancher à la fois le pc fixe sur le port ethernet de la neuf et le pc portable en USB et comment configure t'on tout ca????
Merki!!!
sdeville92
samedi 24 novembre 2007 à 16:59
Bonjour.
Le plus simple serait de configurer le portable en Wi-Fi si celui-ci dispose d'une telle connexion (ou d'acheter la clé USB WIFI eventuellement).
De mémoire, l'USB n'est pas très stable.
Une autre solution: brancher un petit switch réseau (un HUB en fait) surlequel brancher les ports réseau des PCs concernés (prérequis: la Neufbox doit être en mode routeur).
Chez moi j'ai branché sur le port Ethernet un HUB sur lequel on retrouve ma console XBOX et mon PC, tout fonctionne très bien.
Mais l'idéal avec un portable c'est le WIFI, ce qui permet de se promener dans la maison: quel confort de surfer dans le lit!!
gghy
lundi 26 novembre 2007 à 14:02
j'ai un peu la meme question j'ai un pc fixe qui est branché avec une clé wi-fi et je veux ajouter un pc fixe de salon que je brancherait en cable ethernet. Est-ce que je dois passer la neuf box en routeur ou est-ce que cela va se faire tout seul avec mon cd d'installation?
merci beaucoup