SKANEUF
mardi 16 octobre 2007 à 11:18
Bonjour,
Depuis le 11 octobre et suite à diverses désynchronisations de ma 9BOX NB4, ma connexion s'est dégradée.
AVANT le 11 octobre
Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 10268 Kbps
Débit flux montant 1020 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.3 dB
APRES le 11 octobre
Débit desc 8155 Kbps
Débit mont 605 Kbps
Marge bruit desc 8.4 dB
ET PARFOIS c'est encore pire (jugez plutôt)
Débit flux descendant 5947 Kbps
Débit flux montant 589 Kbps
Marge de bruit flux descendant 15.4 dB
Pour info Caractéristiques générales de la ligne :
* Code NRA THU59
* NRA (commutateur local) : THUMERIES
* Distance vous séparant du central : 1909 mètres
6/10 sur 652m, 4/10 sur 1257m
* Taux d'atténuation : 25.57 dB
* [Estimation] Débit descendant ADSL : 7308 kbps (914 ko/s)
* [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17620 kbps (2203 ko/s)
* Zone < 20 000 lignes
* Type de DSLAM : ALCATEL
leomi
mardi 16 octobre 2007 à 15:28
Bonjour,
Ce que tu donnes comme infos ce sont les débits de synchro obtenus par ta box et effectivement ils se sont dégradés.
Le problème est que ces débits de la box sont souvent trés théoriques et ne reflètent en rien la réalité.
Avant le 11 octobre est-ce-que le débit réel en faisant un test de bande passante était autour de 10 mégas ?
Est-ce-qu'aujourd'hui le débit réel est autour de 6 mégas ?
SKANEUF
mercredi 17 octobre 2007 à 11:22
leomi
Je n'ai pas forcement testé le débit réel, mais les informations sur les débits théoriques sont à eux seuls révélateurs de la dégradation de la connexion.
Dans la pratique mes vitesses de download et d'upload sont très largement amoindris et la stabilité de ma ligne n'est vraiment plus au top.
Comment expliquer cette chute soudaine de performance depuis le 11 octobre ?? ... c'est ça que j'aimerais bien savoir ...
leomi
samedi 20 octobre 2007 à 00:18
Bonjour,
Ok, je comprends mais il n'empêche que le débit de synchro ne refléte pas forcément la réalité.
Ta box synchronisait à 10000kbps et maintenant autour de 6000kbps mais ces 6000kbps tu est peut être loin de les atteindre en débit réel.
J'ai été 5 mois chez 9 avec une synchro qui affichait immuablement 7616kbps, or je n'ai jamais atteint ce débit car aux heures de pointes mon débit réel tournait péniblement entre 50 et 300kbps.
Mais effectivement ta ligne est touchée par un des nombreux problèmes réseau de 9.
SKANEUF
jeudi 25 octobre 2007 à 22:23
Toujours aucune amélioration pour mon cas perso ...
SKANEUF
lundi 29 octobre 2007 à 21:41
Bonjour
Aujourd'hui c'est tout qui part en sucette ... ping m'interdisant les accès aux parties sur internet ... connexion téléphonique inaudible ...
je décide donc d'appeler une nouvelle fois la hotline
Voici un aperçu de ma conversation de ce soir avec un soit disant hotlineur Neuf ... au passage il est à signaler que cette personne avait beaucoup de mal à aligner trois mots de français.
Ce hotlineur a essayer de me faire croire que la dégradation de ma ligne etait due au fait que je me trouve éloigné du NRA .... A moi de lui retorquer "comment expliquer le fait qu'auparavant j'atteignais 10268 kbps de Débit flux descendant au lieu des 7900 kbps de maintenant sans avoir rien changé à mon installation ... à ce moment précis l'encéphologramme du Hotlineur a, comme ma connexion, connue une soudaine chute vertigineuse.
Et là contre toute attente, le Hotlineur revient à la charge avec une information qu'il me dit être "secrète" ; "Neuf regarderait à ameliorer ma connexion en prevoyant le passage à la fibre optique"
.... WWOOUUUAAHHH ça c'est trop fort .... J'ai trop envie de rester chez Neuf avec une telle info ... surtout que FREE a déjà équipé mon NRA en fibre optique depuis belle lurette.
Le pire c'est que cette experience ressemble fortement à d'autres appels que j'ai pu passer avec la hotline Neuf.
Maintenant je patiente un peu pour voir venir l'amélioration ... en parallèle je redige ma lettre de mise en demeure.
SKANEUF
mardi 30 octobre 2007 à 17:01
Tiens étrange ... aujourd'hui voici les infos de ma BOX
Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 10268 Kbps
Débit flux montant 1020 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.4 dB
Marge de bruit flux montant 14.9 dB
Atténuation flux descendant 32.0 dB
Atténuation flux montant 18.0 dB
Mode de transmission ADSL2
Je retrouve ma bonne connexion d'antan ... Attendons de voir avant de se prononcer ...
boughadab
mardi 30 octobre 2007 à 17:13
Salut SKANEUF, tu sais, ma box synchronise à 17000 Kbps mais je n'ai que 3000 en réalité.
As-tu testé ton débit ?
SKANEUF
mardi 30 octobre 2007 à 21:43
Testé sur Mire Neuf .... effectivement il y a là de quoi être ennervé ...
2417 Kbps
302 Ko/sec
Cotdaz
mardi 30 octobre 2007 à 23:04
Bonsoir,
CITATION(SKANEUF @ mardi 30 octobre 2007 à 21:43)

Testé sur Mire Neuf ....
Ne testez pas votre débit uniquement sur "Mire Neuf" .... =>
http://www.eligibox.com/tests-debit-bande-passante.html
leomi
mercredi 31 octobre 2007 à 00:43
@ SKANEUF
Bonsoir,
le téléchargement de l'image ISO de 647mo que tu trouvera ici :
http://test-debit.free.fr/ n'est pas mal non plus pour avoir une idée du débit descendant.
SKANEUF
mercredi 31 octobre 2007 à 12:54
Salut Leomi,
sur ton lien j'ai téléchargé ce matin à environ 730 Ko/s qui équivaut à un 5842 Kbps ... c'est conforme à ce que j'avais avant la chute de performance de ma ligne le 11 octobre .
Je referai ce test un peu plus tard pour voir si ça se maintient à ce niveau....
A suivre.
SKANEUF
jeudi 08 novembre 2007 à 12:58
Bonjour,
dernières informations remontées par la Neuf Box aujourd'hui
Débit flux descendant 7616 Kbps au lieu de 10268 Kbps
Débit flux montant 928 Kbps au lieu de 1020 Kbps
Marge de bruit flux descendant 13.4 au lieu de 10.4 dB
Bref s'est pas terrible terrible ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.