Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Qui A Baissé Subitement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

boughadab
Bonjour,

depuis hier sur ma connexion, je subis une perte de débit importante mad.gif !

mon débit normal est autour de 1600 ko/s, voir ma grenouille :

Cliquez pour voir le fichier joint

alors que depuis hier je suis très bas pour de l'ADSL2+ :

Cliquez pour voir le fichier joint

j'ai tenté les différents possibles sur ma NB4 sans aucune amélioration,

y aurait-il un Corp-9 capable de me dire s'il y a des problèmes sur mon NRA CAM59 ?

merci d'avance !
SKANEUF
Salut,

moi j'ai eu cette baisse de débit sur le NRA THU59 depuis le 11 octobre est depuis rien n'a changé malgrè les appels hotline ...
boughadab
Ce n'est pas rassurant du tout !

est-ce que tout le 59 est touché ??

merci pour vos réponses.
boughadab
UP SVP,

y a-t'il un CORP-9 disponible pour me dire quelle est la raison de la baisse de débit que je subis depuis samedi matin 27 octobre?

est-ce que mon débit a été bridé ???

merci d'avance,
boughadab
Salut,

je suis toujours bridé au niveau du débit, j'étais à 1700 ko/s et maintenant au max je monte à 400 ko/S

y aurait-il quelqu'un capable de m'en dire la raison.

merci à un Corp-9 de bien vouloir regarder mon cas.
boughadab
Bonjour,

après investigation, j'ai trouvé que le problème venait du wifi et non de la connexion à mon DSLAM.

j'ai testé différentes config Wifi sur mon portable et ma NB4, rien à faire je suis toujours en dessous de 450 ko/s en wifi alors qu'en Ethernet mon débit est normal à 1600 ko/s

pensez-vous que ma NB4 a un problème.

merci d'avance
omegatron
Il y a sans doute des interférences avec le voisinage électrique. Essayez d'autres canaux wfi que le canl par défaut. Pour info, les canaux "centraux" qui ne se recouvrent pas sont les 1,6,11
boughadab
merci Omegatron pour ta réponse, mais j'ai testé tous les canaux avec le même résultat.

je suspecte une défaillance de la box, car avant cela fonctionnait normalement et d'un seul coup, débit qui baisse.
omegatron
Avez-vous forcé le mode 802.11G (54Mbits) dans l'interface de la NB4 ?
boughadab
Yep,

forcé et auto, même résultat.

j'ai même essayé le logiciel de ma carte wifi et windows pour la gérer, toujours pareil !

si vous avez d'autres pistes je suis preneur

merci et A+
meuhmeuh1573
Hello,

Pour ma part, une baisse de débit est de temps en temps observée. Pourquoi ? je n'en sais rien. Je relance le modem NB4, et comme par magie, je retrouve ma bande passante d'origine (1500 ko/s), si cela peut aider.... blush.gif
boughadab
MERCI pour l'info mais j'ai essayé de relancer la NB4 mais toujours pareil.

Es-tu en Wifi également ?

A+
meuhmeuh1573
J'ai une tour en connectique éthernet et un portable en connexion wifi. De ce fait le modem est en mode routeur
boughadab
Le problème que j'ai, est uniquement en Wifi

quand je suis en ethernet je n'ai aucun soucis !

de ton côté, la baisse de débit constatée est en wifi sur ton portable ou bien sur ton PC fixe en ethernet ?

A+
meuhmeuh1573
Hello,

Quand le débit IP est cohérent par rapport au débit ATM, je n'ai aucune baisse de bande passante significative, et ce portable connecté ou non, tv allumé ou non, téléphone utilisé ou non; soit en résumé une bande passante pour le fixe au alentours de 1400 ko/sec et pour le portable 1500 ko/sec. Voici les caractéristiques de ma neuf box (nb4) en mode réception:
Marge de bruit : 9.80 dB
affaiblissement de votre ligne : 18.50 dB
Débit ATM : 19930 Kb/sec

@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.