Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Fast3302 Et Dlink604
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

Shaolin
Bonjour je possede un fast 3302 qui est couplé a un dlink 604 cela fait bientot 2 ans je n'ais jamais eu aucun soucis , hier j'ai eu une perte internet et depuis impossible de me connecte sur un forum , site ou autre sauf google qui a l'air de passer . J'ai remis mon modem d'link dsl 300 et la ca fonctionne ; si je mets le fast3302 seul sur mon pc ca marche aussi.
Si qqn a une solution .... merci d'avance .
fifi3292
Bonjour,

Apparement il y a eu une mise à jour récente du firmware sur la 9box qui "merdouille".
La fonction NAT est active par défault (cote WAN : adresse publique, cote LAN:192.168.30.1)
La configuration du FireWall interne de la 9 est en cause depuis cette modif et du coup lorsqu'on chaine un autre routeur derrière la box, ça ralenti énormément voire ça fonctionne plus.
Plus possible de désactiver le firewall maintenant depuis cette dernière MAJ !!

Ce qu'il faudrait essayé de faire :
Ajouté une route statique ou ajouté une règle dans la partie firewall pour autoriser tout le flux réseau à aller du WAN vers le LAN sur tout les ports (port 1-65535) : ça revient à désactiver le firewall en le rendant transparent.

Peut etre en telnet, pour ceux qui ont le mot de passe ADMIN, essayé de désactiver le firewall (mais là, faut vraiment savoir ou on mets les pattes, sinon c'est cui !!)

Bon je sais c'est pas une solution mais bon, c'est déjà une piste !!

Fifi3292
Shaolin
Personne cry.gif
pault2002
Bonsoir,
CITATION(Shaolin @ lundi 05 novembre 2007 à 23:10) *
hier j'ai eu une perte internet

C'est à dire ?

Pour résumer tout fonctionne avec votre fast seule mais pas avec la Fast + Dlink 604, c'est bien ca ?
Shaolin
C'est tout a fait ca , je remarque meme maintenant que internet est plus lent qu'avant
pault2002
Bonjour,

Je vous conseille de contrôler tous les paramètres de votre 604.

Si ca vous semble correct, vous faites un reset du 604 en appuyant 15 secondes environ.

Ensuite, vous saisissez à nouveau vos paramètres.
Shaolin
Bonjour , j'avais deja fait ce genre de manipulations , il semblerait qu'un flashage du firmaware de mon modem Fast 3302 soit a l'origine de mes soucis, en effet plusieurs soucis depuis , comme le fait de ne plus pouvoir desactiver le Firewall , une connection lente , et le mode bridge inexistant .
Merci pour vos reponses Pault2002
omegatron
Peut-être aviez-vous une Sagem Cegetel ou OEM... Les Sagem distribuées par 9 ont un firmware spécifique, ne permettant justement pas l'utilisation en mode bridge, contrairement au modèle d'origine (OEM). De plus, les firmwares sont vérifiés lors de l'insertion sur le réseau 9 avec upgrade automatique si disponible/nécessaire, quel que soit le modem.
pault2002
Avez-vous tenté un reset de la Fast en débranchant avant tous les câbles autre que l'alim et le câble FT et en appuyant 20 secondes sur le reset ?
Shaolin
CITATION(omegatron @ samedi 10 novembre 2007 à 10:49) *
Peut-être aviez-vous une Sagem Cegetel ou OEM... Les Sagem distribuées par 9 ont un firmware spécifique, ne permettant justement pas l'utilisation en mode bridge, contrairement au modèle d'origine (OEM). De plus, les firmwares sont vérifiés lors de l'insertion sur le réseau 9 avec upgrade automatique si disponible/nécessaire, quel que soit le modem.

Je possede un modem fournit par Neuf

CITATION(pault2002 @ samedi 10 novembre 2007 à 10:49) *
Avez-vous tenté un reset de la Fast en débranchant avant tous les câbles autre que l'alim et le câble FT et en appuyant 20 secondes sur le reset ?

Oui , j'ai essaye tout ce qui s'apparente a un reset , reinstallation ..

Je possede aussi un petit modem dlink qui branche sur le routeur fonctionne tres bien , mais dasn ce cas je perds la telephonie, ce qui est un peu genant blush.gif
Shaolin
Je viens de refaire un test avec mon modem dlink couple au routeur dlink , je retrouve la vitesse de telechargement et la fluidite d'ouverture de pages internet , que dois je faire, demander un nouveau modem , rappeller une fois de plus les techniciens en qui je ne crois plus .
Shaolin
Apres plusieurs heures passe avec le service technique de neuf ,( qui soit dit en passant devrait demander des formations ) j'ai recu un nouveau modem fast3302 et la miracle rien ne change , toujours impossible de connecter mon routeur .
Je viens de faire l'essaie avec une Nb4 et la tout fonctionne correctement ; j'en viens donc a la conclusion suivante , serait ce un detournement de Neuf pour forcer les utilisateurs de fast a acheter leur Nb4 sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.