Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Sur Une Autre Ligne Ft Que La Mienne
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Kaory
Bonjour à tous

(petite précision je n'ai pas renseigné le modem parce que je ne sais pas quelle est la désignation exacte de ma 9box je sais juste que c'est la nouvelle avec les voyants qui changent de couleur).

J'habite depuis peu un appartement dans une résidence toute neuve. J'ai donc fait les démarche nécessaires auprès de France Télécom pour une ouverture de ligne, sachant que l'activation adsl prend un certain (selon les saisons on va dire ^^) j'ai dans la foulée fait une demande pour une offres 100% Neuf Box avec mon numéro fraichement fourni par FT. Tout ceci fin septembre. 2 semaines plus tard je reçoit un joli mail de neuf pour me dire que ma ligne est ativée depuis 2 jours. Génial je me dit je vais pas avoir a attendre. Sur-ce j'emménage le 1 Novembre (impossible avant cette date il y a eu un dégats des eaux 4 jours apres la remise des clés ... vraiment pas de bol en ce moment).

Le soir même on branche la 9box et puis ... rien pas de voyant qui passe au vert. Arf je me dit "pas bon" étant donné que c'est un nouvel appartement il est soumis au nouvelles normes electrique et donc du RJ45 pour les prises téléphonique à la place de la bonne vieille prise T (et j'arrete desuite les gens qui voudrons faire style "je m'y connais mieux que toi" c'est BIEN du RJ45 et pas du RJ11). j'essaye donc diretement sur la prise de test en T que j'ai sur mon panneau électrique et là ... toujours rien (vous inquietez pas les filtres tout ça c'était ok) passe dans la. Bon bah y'a plus qu'à téléphoner au service technique (ouvert même les jours férié ça c'est cool ^^).
Et la le service technique nous en apprend une bonne : "vous avez fait la demande pour tel ligne : xxxxx au nom de : Mr xxxx et votre ligne a enfait été activé sur la ligne de Mlle xxxx au numéro : xxxx. ça vous dit quelque chose?" et nous hallucinant complètement "Ah ben non on connais pas" le mec du service technique "Bon ben c'est un prob avec les service client c'est eux qui ont mal fait la demande voyez avec eux" nous "ok...".

On appelle donc le service client (pour le contexte il était 21h45 et ça ferme à 22h), une fille de l'autre coté on lui expliqque ce que vient de nous dire le service technique et elle nous demande de patienter 5min . Ok pas de problèmes on patiente... on patiente... 21h57 réponse de la fille : "Bon bah on peut rien faire faut que vous ouvriez une nouvelle ligne FT et que vous repreniez un autre abonnement" et pouf même pas au-revoir même pas mer** elle raccroche (trop préssée de se barrer sans doute mais je comprend).

On laisse tomber pour ce soir là et je rapelle le lendemain matin. Je tel au service client je lui racompte ce que nous a dit le service technique (j'ai préféré lacher l'affaire sur l'imcompétance de la fille de la veille ça n'aurait pas fait avancer les choses). Il fait ses petites verif et ce rend compte que effectivement l'activation n'a pas été faite sur la bonne ligne, il ne comprend pas pourquoi mais s'excuse quand même et me signale qu'il refait passer ma ligne en activation. Youpi ... sauf que ça prend du temps...Ok c'est pas grave.

Vous me direz "oui mais tu veux en venir où" : et bien je voudrai juste savoir où ça en est (si jamais un corp-9 passe dans le coin) parce que lorsque je vais sur le suivit adsl il ne connait toujours pas mon numéro alors que la première fois ça avait été pris en compte en moins d'une semaine et je commence à me demander si ils ont pas passé l'activation à la trappe. De plus le gentil monsieur m'avait dit qu'il me tiendrait au courant par mail et j'ai toujours pas de news.

Voila tout ça pour ça ^^

Merci de m'avoir lu

A Bientôt
boughadab
Je te souhaite bon courage

en espérant que tu es une réponse d'un Corp-9

A+
Kaory
Merci boughadab j'espère aussi avoir une réponse d'un corp9 mais j'ai l'impression qu'ils ne répondent qu'aux gens qui les menacent de résiliation

ça fait maintenant 1 mois que j'ai reçut le mail d'activation et 2 semaines que ma ligne est sensée être repassée en activation...

J'attendrai pas un mois de plus... surtout si personne ne daigne se pencher sur mon problème

A+
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
j'espère aussi avoir une réponse d'un corp9 mais j'ai l'impression qu'ils ne répondent qu'aux gens qui les menacent de résiliation

Euh non...pas du tout rolleyes.gif

Merci de me faire un MP avec vos coordonées à vous (+ référence client que vous avez) car via le numéro de téléphone que vous indiquez dans votre profil, on tombe effectivement sur la Mlle en question.
Kaory
Merci Noël9T

MP avec les coordonnées envoyé

A+
Noël_SFR
Bonjour,

Par quel moyen avez-vous fait votre souscription chez Neuf? Votre ligne FT est-elle toujours active en ce moment?
Kaory
Bonjour

Ma ligne FT est toujours active en ce moment je peux appeler et être appelée avec.

J'ai fait ma demande d'offre adsl via internet.
Noël_SFR
Lorsque vous avez ouvert votre ligne FT, le numéro qui vous a été attribué était celui en 64?
Kaory
Comme je vous l'ai mis dans le MP que vous m'aviez demandé ...

Oui c'est bien ce numéro qui m'a été attribué lors de l'ouverture de ma ligne France Télécom.
Kaory
Tout d'abord merci de vous être penché sur mon problème

Est ce que vous savez si ma ligne est bien repassé par la procédure d'activation? comme me l'avait dit le service client le 2/11
Ou bien y'a t'il encore eu un problème et elle a été annulée?

Comment est il possible que l'activation ait été effectuée sur une autre ligne (qui a donc un autre numéro de téléphone) que celle pour laquelle on fait notre demande??

Merci d'avance
Kaory
Suite du problème

Comme apparement rien n'a encore été fait (mon numéro n'est toujours pas connu quan dje fait le suivit de commande adsl)
J'ai décidé d'appeler ce midi le service client ...

La première personne que j'ai eu me demande pour quelle ligne j'appelle je lui donne mon numéro de ligne France Télécom (qui va finir par avoir un nouveau client adsl si ça continue) et là oh surprise! il me soutient que cette ligne ne m'appartient pas (au vu des factures FT que je reçoit je peux affirmer quelle est bien a moi ...) et ne veut même pas que je lui explique le problème que j'ai décrit plus haut. Il me demande ma reférence client et me dit que c'est pas la bonne parce qu'elle correspond pas au numéro (sachant que j'ai reçut un papier de Neuf avec ma référence client et mon numéro ...)
Et il me dit que je doit appeler le service activation un numéro qui fini par 959 un truc comme ça.
Numéro que j'appelle (ne sachant pas ce que c'était) et la comme d'hab un gentil robot me dit qu'il n'y a pas d'activation en cours pour cette ligne ...

Je rappelle sur le champ le service client et pareil je tombe sur une fille qui lit gentilment sa procédure de m**** (j'aurai eu une boite vocale a l'autre bout que ça aurait été pareil) et qui me dit que oui une activation est en cours mais qui ne veut même pas verifier qu'à partir du numéro on tombe sur un autre client de Neuf.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et ça commence un peu (beaucoup) à m'enerver.
Kaory
Quand y'en a marre y'a malabar

http://www.justneuf.com/Resiliation-Est-Ce-Que-Doit-Attendre-t61924.html

A+
Noël_SFR
Bonjour,

Ce qu'il s'est passé, c'est qu'une activation a été faite sur ligne inactive alors que votre ligne FT était active. Le raccordement ADSL a donc été effectué à une autre adresse que la votre.
Kaory
Merci mais ça je le savait deja ....

De toute façon j'ai changé de FAI

Merci quand même

A+
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(Kaory @ lundi 19 novembre 2007 à 12:00) *
De toute façon j'ai changé de FAI

Nous fermons donc votre sujet.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.