Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ca Marche Puis Plus Rien. Qui Gère Les Abonnements Chez Neuf ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

sinagot
Bonjour,

Je poste ce message pour mon amie, vu qu'elle n'a plus de service adsl depuis plus d'un mois. Je relate l'histoire :

Mi Août elle emménage dans un nouvel appart à Marseille. Elle ouvre un compte chez france télécom qui lui attribue un n° 04 91 ** ** **.
Elle demande aussitôt à neuf (fournisseur qu'elle avait déjà à son ancien domicile) de prendre en compte son nouveau n° et demande aussi le dégroupage total. Au bout d'un certain temps, neuf effectue le passage. Adsl fonctionne ensuite très bien durant 2 à 3 semaines.

Un beau jour, ma compagne reçoit un mail indiquant que le numéro qui lui est attribué est le 04 88 ** ** **. Elle s'enquière auprès de neuf pourquoi n'y a-t-il pas eu le portage du n° initialement attribué. Enfin bref, quelques temps après, plus de téléphone, plus d'adsl.

Nouveaux appels à l'assistance qui finissent par indiquer que le n° associé est le 04 91 ** ** **.

Essais d'appels :
- 04 91 ** ** ** -> boite vocale indique que le n° n'est pas attribué
- 04 88 ** ** ** -> tonalité occupée

Tests de la boucle locale par technicien france télécom : Il appelle, ça sonne sur le combiné sans passer sur la box. Pas de problème de ce côté là. Par contre il indique que l'interrogation du fournisseur répond que le n° n'est pas attribué...

Tests sur le site http://www.123adsl.com/ :
- 04 91 ** ** ** -> le noeud de raccordement est reconnu
- 04 88 ** ** ** -> n° inconnu...

Qui gère les attributions des n° de tél chez neuf ? Qui gère également les dossiers ainsi que les problèmes ? Il y a un éternel renvoi de balle entre neuf et france télécom, sans qu'il y ait d'intervention de techniciens compétents. Ces tests que nous avons effectués, aucun technicien de chez 9 l'a fait. Comment arriver à solutionner le problème ? Sans compter un abonnement payé pour aucun service assuré plus les coûts de communications pour joindre l'assistance par téléphone mobile.

Y a-t-il une possibilité d'avoir une réelle assistance technique ou doit-on actionner une procédure juridique pour arriver à régler les choses ?

Cordialement et en espérant que nous n'en arrivions pas à ces extrémités.
boughadab
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

juste pour rappel !!
sinagot
Ok dsl, j'ai fait après.

Est-il possible d'obtenir quelques renseignements par rapport à mon problème ?
sinagot
Up !

Quelqu'un qui peut aider ?
sinagot
Bon ok, quelle est la procédure pour résilier le contrat ?
Cotdaz
Bonjour,

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C...abonnement_ADSL
sinagot
Est ce que Noël 9T ou Manuel 9T pourrait me dire si mon dossier est en cours?
sinagot
Up !
sinagot
up!
sinagot
up!

Heuuuu, juste une réflexion, comme ça. Je pense qu'il ne doit pas être facile de travailler pour neuf. Manque de moyens, stress et peu, trop peu de valorisation de son travail. Peut-on au moins savoir si le dossier est suivit ?

Il existe des logiciels libres de gestion en ligne de tickets d'anomalies. Je peux aider le cas échéant à mettre en place une telle solution, cela faciliterait le boulot, non ? Ceci permettrait à tout client de savoir où en est le traitement de son dossier et permettrait également un meilleur suivit de la part des salariés neuf, tout en gagnant du temps et de l'énergie. Donc en efficacité et en rentabilité. Où puis-je proposer mes services auprès de neuf télécom ?

Sincères salutations
sinagot
Up !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.