Bonjour,
Je poste ce message pour mon amie, vu qu'elle n'a plus de service adsl depuis plus d'un mois. Je relate l'histoire :
Mi Août elle emménage dans un nouvel appart à Marseille. Elle ouvre un compte chez france télécom qui lui attribue un n° 04 91 ** ** **.
Elle demande aussitôt à neuf (fournisseur qu'elle avait déjà à son ancien domicile) de prendre en compte son nouveau n° et demande aussi le dégroupage total. Au bout d'un certain temps, neuf effectue le passage. Adsl fonctionne ensuite très bien durant 2 à 3 semaines.
Un beau jour, ma compagne reçoit un mail indiquant que le numéro qui lui est attribué est le 04 88 ** ** **. Elle s'enquière auprès de neuf pourquoi n'y a-t-il pas eu le portage du n° initialement attribué. Enfin bref, quelques temps après, plus de téléphone, plus d'adsl.
Nouveaux appels à l'assistance qui finissent par indiquer que le n° associé est le 04 91 ** ** **.
Essais d'appels :
- 04 91 ** ** ** -> boite vocale indique que le n° n'est pas attribué
- 04 88 ** ** ** -> tonalité occupée
Tests de la boucle locale par technicien france télécom : Il appelle, ça sonne sur le combiné sans passer sur la box. Pas de problème de ce côté là. Par contre il indique que l'interrogation du fournisseur répond que le n° n'est pas attribué...
Tests sur le site http://www.123adsl.com/ :
- 04 91 ** ** ** -> le noeud de raccordement est reconnu
- 04 88 ** ** ** -> n° inconnu...
Qui gère les attributions des n° de tél chez neuf ? Qui gère également les dossiers ainsi que les problèmes ? Il y a un éternel renvoi de balle entre neuf et france télécom, sans qu'il y ait d'intervention de techniciens compétents. Ces tests que nous avons effectués, aucun technicien de chez 9 l'a fait. Comment arriver à solutionner le problème ? Sans compter un abonnement payé pour aucun service assuré plus les coûts de communications pour joindre l'assistance par téléphone mobile.
Y a-t-il une possibilité d'avoir une réelle assistance technique ou doit-on actionner une procédure juridique pour arriver à régler les choses ?
Cordialement et en espérant que nous n'en arrivions pas à ces extrémités.